Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand débutant : question pour une guitare électrique

• 65 réponses
  • 6 participants
  • 3 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand débutant : question pour une guitare électrique
Bonjour à tous,

Voila je compte serieusement me mettre à la guitare électrique pour jouer du hard rock et du métal ( et puis du brel :mdr: ). Je m'étais fixé comme objectif 300€ et j'ai trouvé ca :

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1456&aid=3763&uid=#avis

Pack complet Fender comprenant :
Une guitare électrique Squier Stratocaster Bullet
Un ampli Squier SP 10 avec 1 canal saturé
Un jack Fender
Une housse
Une sangle Fender
mediators Fender
Un accordeur électronique Fender
un livre pédagogique Fender

Pour un véritable débutant, est-ce suffisant ou il faut que j'investisse un peu plus ?

Je vous remercie d'avance,
SaraBiYo
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui, je trouve que jouer sur une strat, c'est pas forcemment ce qu'il y a de plus dur !!!

et oui, un pack entier à 300 euros, c'est largement suffisant pour commencer. Ca ne sert a rien d'avoir la folie des grandeurs !!!

imagine tu arrete dans 6 mois pour une raison ou une autre !!! la tu as l'air un peu bete avec le fric que tu as depensé !!!!

maintenant, si tu continues tu pourras d'acheter une plus belle gratte avec un ampli qui pète mieux qui corresponds à tes gouts musicaux !
12
D'autre part je trouve également que les squier ne sont pas agréable a jouer !
j'en ai testé 2 et berk :oo:

j'ai aussi joué sur ibanez c'est bien mieux mais je préfère le toucher de ma Les Paul (même si pour les aigus c'est pas une ibanez)
13
J'ai ce qu'il te faut:

http://www.behringer.com/02_products/prodindex_gp.cfm?id=Guitar-Pack&lang=eng

C'est le pack V-TONE de chez Behringer (couchés les anti-behri, hein !).
tu as une gratte stratoide avec un ampli à modelisation duquel tu arriveras a tirer une bonne grosse disto pour du hard et du métal...
Et surtout, ca ne coute que 166 euros !

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr
14
@Marcel_2

Une epiphone G donc ?
Et quel ampli ?

@ fake
oki ^^ Non mais c en cherchant, je suis tomber la dessus ;)

@ geant_vert

Donc selon toi je prends ce pack ? Et puis si je progresse vite, bah je casserai la tirelire :D

edit :

@fake
Une Les Paul c un peu cher qd meme :8O:

@Vtm
166€ ca va pas faire un peu juste ?!
15
Y font aussi des grattes chez behri... :8O:
16
Fake faut pas confondre un lespaul et une squier !!!
c'est pas les memes prix et la meme qualité de fabrication.

Pour le prix, il ne lui reste pas grand choix !!!

Il faut reconnaitre que pour 300 euros tu es habillé des pieds jusqu'à la tête !! rire !!

Il ne va pas entamer des sessions d'enregistrement ou de studio avec, il debute !

c'est vrai qu'à 300 euros, ya des grattes sympa pour debuter mais la il est habillé pour l'hiver ! :lol: :P: :) :
17
Franchement je prendrais aps le rique de prendre une guitare chez behri
par contre si l'ampli est la hauteur du v-amp pourquoi pas !?
18
Au risque de me répéter: je réitère que le manche d'une strat est plutôt gros, que pour qu'une strat sonne bien il faut des cordes medium,de plus les cordes sont assez éloignées du manche (à cause de la caractéristique des strat d'avoir le manche bombé à l'envers) tout ca fait qu'une strat c'est pas l'idéal pour des mains de débutant.

Vas essayer des guitares , même si tu es débutant, tu joues au clair de la lune et tu devrais te rendre compte des différences.

Il y a plein de modèles Cort, Ibanez qui sont dans tes prix et qui auront plus le son que tu souhaites et bien plus faciles a jouer qu'une strat. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Chez épiphone y a G310 et G400... Beu pas mal de monde a l'aire d'accord pour dire que la G400 est bien (pour débuter)... Pour l'ampli aucune idée mais fuit absolument le marshall mg15... :oo:

20
Quel est bon budget Sarabiyo