Grand débutant : question pour une guitare électrique
- 65 réponses
- 6 participants
- 3 861 vues
- 1 follower
Sarabiyo
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2003 à 14:40:13Grand débutant : question pour une guitare électrique
Bonjour à tous,
Voila je compte serieusement me mettre à la guitare électrique pour jouer du hard rock et du métal ( et puis du brel ). Je m'étais fixé comme objectif 300€ et j'ai trouvé ca :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1456&aid=3763&uid=#avis
Pack complet Fender comprenant :
Une guitare électrique Squier Stratocaster Bullet
Un ampli Squier SP 10 avec 1 canal saturé
Un jack Fender
Une housse
Une sangle Fender
mediators Fender
Un accordeur électronique Fender
un livre pédagogique Fender
Pour un véritable débutant, est-ce suffisant ou il faut que j'investisse un peu plus ?
Je vous remercie d'avance,
SaraBiYo
Voila je compte serieusement me mettre à la guitare électrique pour jouer du hard rock et du métal ( et puis du brel ). Je m'étais fixé comme objectif 300€ et j'ai trouvé ca :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1456&aid=3763&uid=#avis
Pack complet Fender comprenant :
Une guitare électrique Squier Stratocaster Bullet
Un ampli Squier SP 10 avec 1 canal saturé
Un jack Fender
Une housse
Une sangle Fender
mediators Fender
Un accordeur électronique Fender
un livre pédagogique Fender
Pour un véritable débutant, est-ce suffisant ou il faut que j'investisse un peu plus ?
Je vous remercie d'avance,
SaraBiYo
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 22/10/2003 à 17:16:46
Entièrement d'accord avec toi fake.
Tu te fais les mains sur une gratte de débutant et après tu investis si la passion continu.
comme l'a dit fake, ton jeu va bouger, ta manière de jouer aussi, tes influences, ton oreille va s'améliorer et dans tous ça ton exigence va augmenter.
Rien ne sert d'investir dans du matos hyper chèr au début.
j'ai joué pendant longtemps avec ma squier, j'ai fini par la changer ca je ne pouvais plus la regarder. mais au debut, j'en etais super content. j'avais 14 ans et pour moi c'etait le bonheur d'avoir cette gratte. je continu a jouer dessus de temps en temps car elle a quand même un bon son en clair. il faut qu'elle possède des atouts !!!
ca fait plus de 10 ans que je l'ai, je ne veux pas la revendre (car personne en voudrais, il faudrait que je fasse un chèque pour qu'on la prenne) car a surtout un evaleur sentimental !!!
Tu te fais les mains sur une gratte de débutant et après tu investis si la passion continu.
comme l'a dit fake, ton jeu va bouger, ta manière de jouer aussi, tes influences, ton oreille va s'améliorer et dans tous ça ton exigence va augmenter.
Rien ne sert d'investir dans du matos hyper chèr au début.
j'ai joué pendant longtemps avec ma squier, j'ai fini par la changer ca je ne pouvais plus la regarder. mais au debut, j'en etais super content. j'avais 14 ans et pour moi c'etait le bonheur d'avoir cette gratte. je continu a jouer dessus de temps en temps car elle a quand même un bon son en clair. il faut qu'elle possède des atouts !!!
ca fait plus de 10 ans que je l'ai, je ne veux pas la revendre (car personne en voudrais, il faudrait que je fasse un chèque pour qu'on la prenne) car a surtout un evaleur sentimental !!!
Anonyme
521410
42 Posté le 22/10/2003 à 17:18:01
Vois le bon coté : tu seras le seul à avoir une gratte behringer, ca pete sur scène... ;)
Non, blague à part, je le repete : on arrive VRAIMENT à tirer quelque chose de correct avec ce pack !! Donc si tu hesites entre celui la et le pack squier, ya pas photo : fonces sur celui la !!! (et au pire, tu rajoute 180 euros pour arriver à un prix total de 310euros et tu te paye le VAMP2 pour aller avec : son de la mort garanti !!)
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
Non, blague à part, je le repete : on arrive VRAIMENT à tirer quelque chose de correct avec ce pack !! Donc si tu hesites entre celui la et le pack squier, ya pas photo : fonces sur celui la !!! (et au pire, tu rajoute 180 euros pour arriver à un prix total de 310euros et tu te paye le VAMP2 pour aller avec : son de la mort garanti !!)
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 22/10/2003 à 17:21:25
Je ne connais pas le pack berhinger. a toi de voir ce qui te fait plaisir !!
c'est vrai qu'avec le V amp ca peut le faire !!
mais tu sais, tu auras beau avoir le meilleur matos du monde, ca ne fera pas de toi un meilleur guitariste.
un conseil, va avec un pote guitariste dans une boutique et voit ce qu'il peu en sortir sur chacun des 2 packs
c'est vrai qu'avec le V amp ca peut le faire !!
mais tu sais, tu auras beau avoir le meilleur matos du monde, ca ne fera pas de toi un meilleur guitariste.
un conseil, va avec un pote guitariste dans une boutique et voit ce qu'il peu en sortir sur chacun des 2 packs
Sarabiyo
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 22/10/2003 à 17:40:00
Erf je suis chiant mais que pensez vous de ca :
V-TONE GM108 ( l'ampli du pack ) 83€ + Ibanez RG 170 290€
Ca reste dans mes prix ...
Ensuite, l'additionnel ( jack, médiator, sangle, housse ) je trouverais les moyens de me les faire offrir ;)
Pour la guitare : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2512&aid=6248&uid=
V-TONE GM108 ( l'ampli du pack ) 83€ + Ibanez RG 170 290€
Ca reste dans mes prix ...
Ensuite, l'additionnel ( jack, médiator, sangle, housse ) je trouverais les moyens de me les faire offrir ;)
Pour la guitare : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2512&aid=6248&uid=
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 22/10/2003 à 17:43:52
Achete plutot du matos a paris chez guitar and co à bastille ou chez damico a guyancourt:
tu auras du bon matos d occasion pour le meme prix!
tu auras du bon matos d occasion pour le meme prix!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 22/10/2003 à 17:44:04
Désolé mais je peux pas t'aider.
je ne suis pas vraiment Ibanez !
mais yen a une belle qui me plait bien. on dirait une PRS. elle m'a l'air pas mal mais à 600 euros.
je ne suis pas vraiment Ibanez !
mais yen a une belle qui me plait bien. on dirait une PRS. elle m'a l'air pas mal mais à 600 euros.
Anonyme
4758
47 Posté le 22/10/2003 à 17:52:22
Ok pour l'ibanez si c'est pour faire du metal ça devrait etre mieux que la truc de behri (et que la squier)
mais a force de mieux on ne s'arrete jamais apres
surtout prends un jack pas pourri
tu aurais aussi la solution de prendre le pack berhi avec a la palce de la gratte ibanez un petit multieffet, mais bon je pense quand meme que l'ibanez sera terriblement mieux
autre solution si tu as une chaine hi-fi pas pourrie un V-amp 2 branché dessus sonnera mieux que l'ampli 15W a voire donc !
le V-amp 2 est un simultaeur d'ampli pas cher (149 EUR) mais plutot bon et il y'a aussi quelques effets de base, du délai chorus flanger tremolo pahser un auto wah un compresseur les effets sont nazes mais ça te montrera ce que c'est pour quand tu voudras t'acheter des pédales de qualité
couple V-amp 2 (150) + Ibanez RG170 (290) = 440 EUR
ça t'évitera de te coltiner un ampli pourri que pourras pas revendre et en plus pour enregistrer sur ton PC ta gratte le V-AMP est top, ça te servira toujours
mais a force de mieux on ne s'arrete jamais apres
surtout prends un jack pas pourri
tu aurais aussi la solution de prendre le pack berhi avec a la palce de la gratte ibanez un petit multieffet, mais bon je pense quand meme que l'ibanez sera terriblement mieux
autre solution si tu as une chaine hi-fi pas pourrie un V-amp 2 branché dessus sonnera mieux que l'ampli 15W a voire donc !
le V-amp 2 est un simultaeur d'ampli pas cher (149 EUR) mais plutot bon et il y'a aussi quelques effets de base, du délai chorus flanger tremolo pahser un auto wah un compresseur les effets sont nazes mais ça te montrera ce que c'est pour quand tu voudras t'acheter des pédales de qualité
couple V-amp 2 (150) + Ibanez RG170 (290) = 440 EUR
ça t'évitera de te coltiner un ampli pourri que pourras pas revendre et en plus pour enregistrer sur ton PC ta gratte le V-AMP est top, ça te servira toujours
Sarabiyo
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 22/10/2003 à 18:01:42
Alors encore des questions :
1) L'ibanez peut sortir un peu de pop rock aussi ?
2) Disons que la chaine de mon père est une chaine comment dire ... bah comme ca :
Mais il faut ABSOLUMENT que cela n'endommage pas l'ampli ( a lampe ) ... Le moindre risque, c pas la peine :D
Et puis sinon j'ai pas vraiment de chaine a moi. Sinon je suppose que pour enregistrer sur PC, il faut une super carte son :\
1) L'ibanez peut sortir un peu de pop rock aussi ?
2) Disons que la chaine de mon père est une chaine comment dire ... bah comme ca :
Mais il faut ABSOLUMENT que cela n'endommage pas l'ampli ( a lampe ) ... Le moindre risque, c pas la peine :D
Et puis sinon j'ai pas vraiment de chaine a moi. Sinon je suppose que pour enregistrer sur PC, il faut une super carte son :\
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 22/10/2003 à 18:08:43
Citation : couple V-amp 2 (150) + Ibanez RG170 (290) = 440 EUR
D'accord avec fake.
RG170 c'est de la gratte facile à jouer et avec quelques effets du V-amp ca sonnera tout de suite mieux,car c'est vrai que si tu n'as pas d'effets pour jouer du rock ou du metal ben ca sonnera fade et ca risque de te décourager.
Anonyme
4758
50 Posté le 22/10/2003 à 18:12:28
Aucun risque d'endommagement pour la chaine de ton papa
par contre si tu peux pas jouer tout le temps dessus c dommage
l'interet aussi du V-amp c'est le fait d'avoir une prise casque (avec un vrai son d'ampli pas les fausses prises casque sur les ampli qui sonnent nasillards)
tu n'as besoin de rien et tu peux jouer sans faire chier ton popa
pour enregistrer non pas besoin d'une carte de ouf mais ta SB de base sera pas terrible c'est sur
trouve toi une carte avec entrée numérique et drivers ASiO et c'est la fête
par contre si tu peux pas jouer tout le temps dessus c dommage
l'interet aussi du V-amp c'est le fait d'avoir une prise casque (avec un vrai son d'ampli pas les fausses prises casque sur les ampli qui sonnent nasillards)
tu n'as besoin de rien et tu peux jouer sans faire chier ton popa
pour enregistrer non pas besoin d'une carte de ouf mais ta SB de base sera pas terrible c'est sur
trouve toi une carte avec entrée numérique et drivers ASiO et c'est la fête
- < Liste des sujets
- Charte