Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 14:40:13Grand débutant : question pour une guitare électrique
Bonjour à tous,
Voila je compte serieusement me mettre à la guitare électrique pour jouer du hard rock et du métal ( et puis du brel ). Je m'étais fixé comme objectif 300€ et j'ai trouvé ca :
Pack complet Fender comprenant :
Une guitare électrique Squier Stratocaster Bullet
Un ampli Squier SP 10 avec 1 canal saturé
Un jack Fender
Une housse
Une sangle Fender
mediators Fender
Un accordeur électronique Fender
un livre pédagogique Fender
Pour un véritable débutant, est-ce suffisant ou il faut que j'investisse un peu plus ?
Ouais je pense que c'est pas une mauvaise solution mais en même temps si t'arrête la guitare parceque t'es dégouté du son de merde que tu va avoir sur ton pack a 300€uros... Faudra pas venir te plaindre
Mais non, calme toi, des gratte y en a a partir de 150€ et des amplis pareil (même un peu moins pour les amplis)...
Après ca dépend du modèle que tu veux. Si tu veux une forme strat, y en a même a 800 €uros mais c'est les plus facile a trouver dans les bas de gamme.
Je te déconseille d'acheter du bon matos alors que tu n'as jamais fait de guitare
toute façon t'as pas les moyens !
forme toi sur ce pack et après tu pourras prends du matos respectable, puis ensuite du matos de pro
tes gouts changent ton niveau et ton exigence au niveau du son evolueront aussi
sache que pour faire du métal un des amplis les plus prisés du moment est le Mesa boogie dual rectifier qui fait déjà 2800 EUR a lui tout seul sans les baffles
Ben moi c'est ca qui me fait peur c'est pour ca que je te conseillais de mettre dans les 600 €uros. Mais c'est vrai aussi qu'a 133 €uros tu prend pas beaucoup de risque.