Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groove box ou sequenceur + sampleur

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groove box ou sequenceur + sampleur
Bonjour ,
Je souhaite m'equiper avec des machines mais j'hesite , la musique que j'aimerai faire et je pense que c'est important de le notifier , s'orienterai vers le trip hop dans le sens ou je voudrai melanger pas mal de styles .Je ne connais rien aux machines on m'a parlé des groove box telle que la roland 909 et yamaha machin chouette , mais ces machines peuvent elles vraiment me permettre de sampler un max de sons et de les travailler ?
Ne faut il pas mieux associer deux macines differentes ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelles sont les machines que je peux associer entrec elles sans avoir le risque que ça plante tout le temps ?
12
Ben à partir ou tu as des connections midi, ça reste stable dans l'ensemble, contrairement aux ordis, ou encore aux rs7000 et mc909 (d'après certaines mauvaises langues)

sinon oui, si tu cherches de la sortie séparée pour avoir un meilleur contrôle sur tes pistes, il te faudra une petite table de mix...bien vu hilarion :clin:
13
Conseil : regarde les occases, surtout pour les sampleurs, y'a vraiment des prix de fous par rapport au neuf
T'as déjà pas mal de choix ici : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,pmpa,,model,2,catpa,20500.html
14
Qu'entendez vous par sons chauds et froids exactements ?
15
C'est ce qui se raconte : akai sonne plus froid que emu ou ensoniq : le froid c'est, comment dire ça avec des mots, moins ample dans les grâves, plus prononcé dans les aigus, donc ça prend moins au ventre, ça donne l'impression d'avoir moins de pèche...maintenant akai t'as des générations de zicos qui ont fait des disques avec : là tu en es au stade où il ne faut pas écouter les conseils, mais plutôt laisser tes oreilles écouter les différentes machines...

parce que dans tout ça, les qualités d'un sampler, c'est surtout un peu dû à la qualité des sons que tu vas mettre dedans, ton savoir faire dans leur trifouillage, ensuite comme tout le reste, chaque marque aura un peu sa couleur spécifique, à toi de voir avec quoi tu te sens le mieux (tant en termes de sons qu'en termes d'ergonomie d'ailleurs...)

et puis tu as les effets integrés aussi : les algorythmes vont être plus ou moins bons selon les marques...

en tous cas pour le séquenceur, tout le monde te conseillera la rm1x...(y'a des sons dedans aussi, mais ça sonne jeu vidéo années 80...)
16
Le ou la rmx1 c'est pas deja une groove box
17

Citation : la rmx1 c'est pas deja une groove box


oui si on veut, c'est un séquenceur allié a un synthé avec des sons dedans, mais de plutôt moyenne qualité...inexploitable à 95%...par contre branché en midi avec un sampler, ça fait une bombe : séquenceur très performant + sons de samples...
18
J'ai integré ton concept de chaud et froid qui confirme ce que je m'imaginais,(mais bon quand on y connait rien), je serai plutot attirer vers les sonorité chaudes ça peut donner quoi en sampler plus precisement?
19
Chaud > e-mu ou ensoniq...jette un oeil à ces marques sur les occases AF, et les avis, c'est le mieux que tu puisses faire pour avoir une idée des tarifs...fais également des recherches dans les forums, il y a déjà pas mal de discussions à ce sujet....

bonne recherche, et n'oublie pas d'utiliser tes oreilles avant de choisir...
20
Je te remercie L-SAN pour tes conseils , j'ai écouté ton morçeau c'est envoutant ,felicitation .