Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis boutique en ligne nuloop.com

  • 134 réponses
  • 62 participants
  • 41 134 vues
  • 59 followers
1 avis boutique en ligne nuloop.com
Yo

Après mes déboires avec Univers-Son, je souhaite relater ici mon expérience de client chez nuloop.com, à la base disquaire vynil mais qui se diversifie dans les logiciels musicaux.

J'ai donc commandé un synthé soft chez eux, ils étaient moyennement placés au niveau tarif et surtout les seuls à l'afficher "en stock". Commande passée le 15 décembre. Aucun retour. Email de relance le 30 et ouverture d'un litige paypal. Et là on me répond par email que le soft est en transit entre le fournisseur et nuloop... Donc indications de stocks non fiables, méfiez-vous. D'ailleurs mon soft est toujours noté disponible sur le moteur de recherche d'AF, cé la honte. Raté pour mon cadeau de Noël en l'occurence...

Tant que j'y suis à me plaindre : j'ai d'abord essayé d'acheter ce soft chez Total Music à Paris, le mec qui m'a reçu au rayon home studio m'a répondu qu'ils n'ont presque pas de stock et qu'il fallait passer commande sur le site web de Total Music et attendre que le fournisseur leur envoie...

Mesdames et messieurs qui oeuvrez dans ces boutiques en ligne, désolé de jouer le grincheux de service mais si le vôtre de service ne prend pas un peu de hauteur, tout le monde va finir client chez le seul vépéciste qui annonce un véritable stock, en l'occurence Thomann....

J'ajoute que, en ce qui concerne les logiciels, être aussi médiocre sur les délais à la vente c'est quasiment encourager le piratage !




2
Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur, il est impossible que vous ayez vu ce produit en stock mais il était affiché "Livré habituellement sous 5 à 10 jours". Vous avez dû confondre avec un autre produit.
Votre commande a été expédiée.
Cordialement
3
Question : sur quel soft porte ce problème ?

et j'ajouterais que la liste des prix et des stocks et des délais du comparateur de prix ne sont QUE des indications... pour connaitre l'exactitude de ces indications, c'est sur le site lui-même... sans oublier que malheuresement quand on gère une boutique internet, il est impossible de mttre à jour un stock en temps réél et qu'il arrive parfois un décalage entre le dernier vendu et la mise à zéro du stock...  ce qui oblige le vendeur à immédiatement commander chez le fournisseur l'article en question, et en tant que vendeur, on n'est pas plus à l'aise et content que le client... car si on pouvait, on ferait du 12 heures avec grand plaisir !

Quand à dire que du coup il reste Thomann... et bien particulièrement en cette période de fêtes, je crois que le nombre incroyable de litiges et de retards que Thomann subit devrait être rapidement dissuasifs... cear ils sont loin, très loin, d'être les plus rapides.

Pour ma part, chaque client de notre boutique est informé du positif comme du négatif, en temps réél et nous communiquons beaucoup et avec franchise. Il y a quemques jours nous avions un problème avec une palette égarée par le transporteur (en pleine période de Noël !!! super !!!fache ) et tous nos clients on relativement compris qu'entre les 3 jours d'interdiction de circuler durant la semaine enneigée et la perte de notre livraison nous ne pourrions assurer les délais annoncés... mais aucun d'eux n'a ouvert de litige car eux comme nous avons pris le temps de communiquer "pacifiquement"... et en particulier ceux qui n'ont rien "réclamé" ont tous reçu un petit cadeau supplémentaire en compensation...

alors merci de casser autant les boutiques Française et combien même Nuloop.com est un concurrent, j'ai beaucoup de respect pour eux et le travail qu'ils accomplissent. J'espère que des personnes satisfaites de leurs services viendront en témoigner ici...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 12:09:09 ]

4
@Rich1e : 15 décembre plus 5 à 10 jours cela fait entre le 20 et le 25, or je n'ai eu de vos nouvelles que sur ma demande, le 30... si je n'avais pas réclamé m'auriez-vous informé du retard ? par ailleurs vos CGV stipulent que vous communiquez le numéro de suivi de l'envoi, pourquoi ne l'ai-je pas eu si le produit a vraiment été envoyé ?

@TheDarkJudge : "pour ma part, chaque client est informé du positif comme du négatif...", "pris le temps de communiquer...", "tous reçu un petit cadeau en compensation..." : voilà, ça c'est du service client, c'est juste comme ça que je demande à être traité.

Casser les boutiques françaises : je dirais plutôt vous pousser à vous améliorer, en appuyant là où ça fait mal. J'ai pris la peine de commander ce soft dans une boutique françaisse, c'est donc que je n'ai pas encore jeté l'éponge. A vous de me montrer que je n'ai pas tort de persévérer

Quand je commande un livre de poche chez Amazon.fr à 3 euro, et qu'il est marqué "en stock", je le reçois franco de port 48 heures plus tard. Quand je dépense chez vous plusieurs centaines d'euro pour un produit "en stock", je suis obligé de gueuler 3 semaines plus tard pour savoir si vous avez pris ma commande en considération... Désolé, il y a encore du boulot


5
Citation :
 Question : sur quel soft porte ce problème ?


=================================================
je te rassure : je partage complètement ton avis... je soulignais juste que ton exemple de Thomann n'est pas des plus pertinent. On ne va rentrer dans le détail, mais il est bien plus facile de gérer 100 livres acheté 1,20€ et de les mettre en stock, que de gérer 100 logiciels de 200€ à mettre en stock et conserver dans de bonnes conditions...
ceci dit, tu as entièrement raison concernant deux points essentiels :
- améliorer l'accompagnement d'un client AVNAT - PENDANT et APRÈS son achat...
- répondre à l'attente des utilisateurs surtout quand il y a une remontée.

Au cas où cela t'intéresse, sache que nous avons justement crée la boutique en extension à Reason france à cause de ce genre de problèmes... à la base, nous ne sommes que des utilisateurs et des des musiciens ou des DJ... bref, nous sommes une communauté MAO parmis tant d'autres. Au fil du temps, face aux nombreux problèmes comme celui que tu as rencontré, nous avons décidé de réagir de la meilleure façon qui soit : au lieu de critiquer, nous avons décidé d'agir et nous impliquer. Evidemment et dieu merci, tout le monde ne doit et ne peut pas réagir ainsi... mais avec le peu de recul que nous avons, j'ai commencé aussi à comprendre pourquoi et comment les magasins en ligne français rencontrent aussi beaucoup de difficultés. Ils sont l'avant dernier chainon (le dernier étant le client final) et en fait il est le seul visible. Ainsi, les problèmes apportés par toutes les autres étapes intermédiaires entre le fabricant et le vendeur sont répercutées et c'est le vendeur qui en fait les frais.

Maintenant, je comprend parfaitement ta frustration et ton ressentiment, qui sont justes et ont leur fondement dans les faits. Ce qui est fait est fait, autant essayer de dialoguer avec Nuloop.com amiablement et voir comment cela peut se terminer positivement pour l'un et l'autre. D'ailleurs, tu es mature (ça se sent bien) et bien que je ne connaisse pas ton age, je dirais que tu as déjà du vécu... ce qui me fait te dire : rapelle toi que tu as surement vécu aussi des situations où tu étais dans la mauvaise passe et qu'il te fallait gérer... wink
=================================================

Commande réglée le mardi 15 décembre : en comptant maxi 10 jours ouvrables (donc, du lundi au vendredi inclus) +2 jours d'interdictions de circuler des poids lours (jours qui font partie des cas de forces majeures selon toutes les CGV puisque c'était un arrêté officiel), ça fait un calendrier de livraison pouvant atteindre la date limite de la manière qui suit :
Dates possibles de livraison :
- mercredi 16/12/09 = 1 jour ouvrable suivi de deux journées d'interdiction
- lundi 21/12/09 = 2ème jour ouvrable possible
- mardi 22/12/09 = 3ème jour ouvrable possible
- mercredi 23/12/09 = 4ème jour ouvrable possible
- jeudi 24/12/09 = 5ème jour ouvrable possible
- lundi 28/12/09 = 6ème jour ouvrable possible
- mardi 29/12/09 = 7ème jour ouvrable possible
- mercredi 30/12/09 = 8ème jour ouvrable possible
- jeudi 31/1209 = 9ème jour ouvrable possible
- lundi 04/01/09 = 10ème jour ouvrable possible

donc je dirais que concrêtement, pour l'instant si le délai de livraison indiquait bien 5 à 10 jours de délai de livraison, ils sont encore dans les temps... Mardi matin, ce sera une autre histoire ! wink
...mais cela n'enlève rien au fait que tu souhaitais être informé et que je pense qu'avec un 'tit coup de fil ou un mail te rassurant ou t'informant, tu aurais surement accepté plus facilement que ton logiciel arrive un peu tard.

PS : je viens de regarder tes deux sites, ça confirme ce que je pensais concernant ta maturité...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
alors... on en est où ...? mdr

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Synthé reçu ce jour en colissimo, date d'envoi 31/12
J'ai donc annulé le litige Paypal. En retour, Nuloop m'a envoyé le message suivant :

<<
Bonjour,

Le paiement par PayPal n'a pas été accepté.

Nous nous conseillons de vérifier votre compte PayPal est approvisionné.

En dernier recours, contactez PayPal.

Cette commande est considéré comme annulée,il sera nécessaire de repasser intégralement la commande, une page est prévue à cet effet dans l'espace membre :
http://www.nuloop.com/membre.php

Merci de votre confiance.

www.nuloop.com
>>

noidea 
8
Bah tu vois...   ils ont respecté le délai...

si tu as un reçu ou un mail montrant que ton compte Paypal a été débité, tu leur transmet et après c'est entre eux et PayPal...
il arrive parfois (et c'est très rare mais ça arrive) lorsqu'un litige est ouvert, que ce soit PayPal qui décide de ne pas créditer le compte receveur... ce qui est complètement illégal et abusif de leur part, car ils n'ont pas le droit ouvertement de le faire : ils s'approprient l'argent du payeur comme étant le leur !!!

une fois de plus, un simple coup de fil ou un mail en termes courtois va vite permettre de régler ça en quelques clicks de souris

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 21:36:31 ]

9

petit déterrage pour parler de mon expérience en cours chez nuloop :

APC 40 commandé mercredi dernier (il y a donc 6 jours / 4 jours ouvrés) produit annoncé en stock livré en 2/4 jours.

su ma page de commande, toujours marqué ce matin "en préparation au stock"... là pour le coup, en terme de délais, c'est sûr, ca va dépasser... (paiement débité de mon compte le jeudi)

de plus, impossible de les joindre au téléphone (pas de numéro sur le site)... j'ai laissé un mail (en termes courtois) hier pour savoir où la commande en était et pas de nouvelle...

du coup, pour l'instant, je suis très déçu par cette boutique...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 11:09:30 ]

10

...suite (toujours dans le but de donner un avis constructif sur cette boutique)

j'ai reçu un mail aujourd'hui, 17:03 (1 semaine après la commande)

"Nous avons en ce moment quelques soucis de transport entre nos différents stocks dû en grande partie à la période estivale. Votre APC40 sera expédié demain.

Cordialement,"

signé Ritchie (je crois que c'est Rich1e ici-présent, non ?)

j'ai donc répondu qu'ils pourraient le dire dès la commande ou changer les délais marqués pour mieux coller à la réalité... en plus, c'étaient les délais affichés qui m'avaient fait choisir Nuloop (pour avoir mon matos pour partir en vacances)... c'est raté...

la déception est donc toujours de mise (vous savez bien que quand on commande du nouveau matos, s'il n'est pas arrivé le jour dit à l'heure dite, on est déçus et on en veut à la terre entière !)

(suite à la reception)