Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 44 921 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion j'ai 15 ans et je débute (djing)...

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
oui il est en vente a 401 et si tu regarde  dans l'encadré date de livraison prévue: 30.07.2010, donc il n'est pas sorti après rien n'empeche de l'avoir sur le site...
32
33
34
Salut je te conseille deux denon dns 1000 d'occase, t'arrive à en trouver a environ 300euros (le bon coin) ou guère plus cher. Il te reste 150 euros pour trouver une table de mix. C'est importannt d'avoir des lecteurs cd avec de la précision, même quand on débute, et si ta table est moyenne c'est pas grave, c'est pas la qualité de la table qui aide à apprendre à mixer.
35

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:40:10 ]

36
+1 SA3 j'y avais même pas pensé
37
 merci intrus pour t conseil mais j'hésite encore .... au faite c'est quoi un controleur midi ? c'est comme un controleurs externe ?

j'hésite encore ...
38
la SA3 c'es plutot pour le scratch non ? parce que moi je suis pas trop scratch pour le moment... jsuis a fond dans le mix techno.  une djx 750 d'occase ferait l'affaire avec 2 axis 4 ?
39
un contrôleur midi te permet de mixer via un logiciel sur pc. La SA3 te permettra egalement de mixer techno sans pb. A ton niveau une table deux voie avec équaliseur, cross fader suffit. je te conseille la stanton car a ce prix là c'est une table de qualité correct, avec un son pas dégueux et des composants qui te lâcheront pas dans deux mois.  La sélection que je te propose est fait pour qu'avec ton budget tu puisses mixer sans pbs, avec du matos qui te lâchera pas à la 1er occasion. Je te conseille pas la DJX car j'ai débuter avec behringer faute de moyen et j'ai était déçu. Gadget qui sert à rien, potars qui grésillent au bout de deux mois qualité des effets bof, avec des petit moyen, mieux vaut acheter simple mais efficace.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 11:18:55 ]

40
non,c'est sur la behringer evite,deja les equalo sont pas efficace,ensuite elle souffle grave,les effets pas terrible,les faders de piètre qualité etc....alors imagine en plus d'occaz,suis le conseille d'intrus,ça t'evitera le pire icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 11:41:33 ]