Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 44 934 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion j'ai 15 ans et je débute (djing)...

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
61
VCI 100 = sans carte son.
62
obliger d'avoir une carte son ? :/ dans ce cas la je prend  une reloop digital jockey interface edition avec carte son intégré. vous en pensez quoi ?
redface2
63
J'en pense que tu devrais économiser; à 15ans t'as encore le temps.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

64
oui mais moi j'aimerais commencer a mixer a cette age pour avoir pas mal de connaissance plus tard... je pense prendre la reloop ... elle est pas cher et en + je fais que débuter ... donc je pense prendre la reloop
65
66
+1000 mais apres la american audio gere 4 voix...
67
Ouai mais ça reste du American Audio... moi je dis, prends ton temps. Avec un controleur, tu vas évoluer dans le mauvais sens; ce n'est bien évidemment que mon avis. T'as tout le temps pour avoir des connaissances.

68
+1 milion ! serieu le controleur c'est pouri dans le sens ou ta juste a appuyer sur un bouton et sa fet tout tout seul (exemple le callage) et on ne prend plus occun plaisir a mixer ...
69
D.julius, c'est un peu une réponse troll que tu as écrite.

Tu viens sans le vouloir de critiquer tous ceux qui ont une VC1-100 & 300 et également d'autres contrôleurs.

Personne est obligé d'utiliser l'autosync et un controlleur lui permettra certainement de faire ces armes dans le mixage.

De plus Vestax reste une bonne marque dans beaucoup de cas et également pour ces controlleurs.

Le reloop sembles pas mal mais il y a pas énormément de Feedback sur elle.

A toi de faire maintenant ton choix

70
Citation de : gontie

Personne est obligé d'utiliser l'autosync 

Non, mais c'est ce qu'il va être tenter de faire à ses débuts. Personnellement, je n'ai rien contre les contrôleur mais ce n'est pas forcement la meilleure solution pour débuter.