Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2010 à 21:39:42j'ai 15 ans et je débute (djing)...
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
obliger d'avoir une carte son ? :/ dans ce cas la je prend une reloop digital jockey interface edition avec carte son intégré. vous en pensez quoi ?
0
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63Posté le 13/06/2010 à 18:28:28
J'en pense que tu devrais économiser; à 15ans t'as encore le temps.
0
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
Anonyme
280
64Posté le 13/06/2010 à 19:06:34
oui mais moi j'aimerais commencer a mixer a cette age pour avoir pas mal de connaissance plus tard... je pense prendre la reloop ... elle est pas cher et en + je fais que débuter ... donc je pense prendre la reloop
0
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
65Posté le 13/06/2010 à 19:10:45
Prends le Vestax Typhoon alors, elle intègre une carte son.
Ouai mais ça reste du American Audio... moi je dis, prends ton temps. Avec un controleur, tu vas évoluer dans le mauvais sens; ce n'est bien évidemment que mon avis. T'as tout le temps pour avoir des connaissances.
0
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
68Posté le 13/06/2010 à 22:21:51
+1 milion ! serieu le controleur c'est pouri dans le sens ou ta juste a appuyer sur un bouton et sa fet tout tout seul (exemple le callage) et on ne prend plus occun plaisir a mixer ...
0
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
69Posté le 14/06/2010 à 07:06:07
D.julius, c'est un peu une réponse troll que tu as écrite.
Tu viens sans le vouloir de critiquer tous ceux qui ont une VC1-100 & 300 et également d'autres contrôleurs.
Personne est obligé d'utiliser l'autosync et un controlleur lui permettra certainement de faire ces armes dans le mixage.
De plus Vestax reste une bonne marque dans beaucoup de cas et également pour ces controlleurs.
Le reloop sembles pas mal mais il y a pas énormément de Feedback sur elle.
A toi de faire maintenant ton choix
0
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
70Posté le 14/06/2010 à 13:44:35
Citation de : gontie
Personne est obligé d'utiliser l'autosync
Non, mais c'est ce qu'il va être tenter de faire à ses débuts. Personnellement, je n'ai rien contre les contrôleur mais ce n'est pas forcement la meilleure solution pour débuter.
0