j'ai 15 ans et je débute (djing)...
- 482 réponses
- 25 participants
- 44 936 vues
- 23 followers
Anonyme
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
Copeland65
A ces jeunes,il veulent tout trop vite,
Je pense que vue ta situation,le controlleur midi était une bonne solution (vu que tu va faire ça 2 mois et après ça vas te saouler et tu vas arreter comme 95% des débutants)mais si tu veux une régie,le choix de la table allen&heath était pas mauvais ,ensuite pour les platines, 2 numark ces pas mauvais pour ton niveau.(un petit conseil,si tu rencontre un jour un pro,ne lui dit pas le mattos que tu as : il vas se foutre de toi.)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:28:49 ]
Ornythorinque
Je deterre un peu, mais 600€ c'est confortable pour débuter.Avec ce budget, en occasion et en mix CD moi j'aurais dit :
2 x CDJ 200, je ne suis pas pro Pioneer mais il faut reconnaitre qu'en terme de simplicité, de fiabilité et d'intuitivité elles se posent là====> environ 450€
En table, j'aurais opté pour une Ecler Nuo 2 (trouvable aux alentours de 150€ en occasion), table certe dédiée plutot à une utilisation scratch, pas d'effet le strict minimum, mais quand tu débute, ca suffit. Puis en achetant du fiable, tu prend pas de risque pour la revendre plus tard, alors que va essayer de revendre une DJX 750, meme bourrée d'effet, 4 voies etc, tu va galerer.
Avec l'argent restant un petit casque, moi j'ai commencé avec un reloop, qui fesait bien son boulot.