j'ai 15 ans et je débute (djing)...
- 482 réponses
- 25 participants
- 44 936 vues
- 23 followers
Anonyme
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
Copeland65
A ces jeunes,il veulent tout trop vite,
Je pense que vue ta situation,le controlleur midi était une bonne solution (vu que tu va faire ça 2 mois et après ça vas te saouler et tu vas arreter comme 95% des débutants)mais si tu veux une régie,le choix de la table allen&heath était pas mauvais ,ensuite pour les platines, 2 numark ces pas mauvais pour ton niveau.(un petit conseil,si tu rencontre un jour un pro,ne lui dit pas le mattos que tu as : il vas se foutre de toi.)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:28:49 ]
Ornythorinque
Je deterre un peu, mais 600€ c'est confortable pour débuter.Avec ce budget, en occasion et en mix CD moi j'aurais dit :
2 x CDJ 200, je ne suis pas pro Pioneer mais il faut reconnaitre qu'en terme de simplicité, de fiabilité et d'intuitivité elles se posent là====> environ 450€
En table, j'aurais opté pour une Ecler Nuo 2 (trouvable aux alentours de 150€ en occasion), table certe dédiée plutot à une utilisation scratch, pas d'effet le strict minimum, mais quand tu débute, ca suffit. Puis en achetant du fiable, tu prend pas de risque pour la revendre plus tard, alors que va essayer de revendre une DJX 750, meme bourrée d'effet, 4 voies etc, tu va galerer.
Avec l'argent restant un petit casque, moi j'ai commencé avec un reloop, qui fesait bien son boulot.
En négociant un peu avec les vendeurs, tu te retrouve avec un setup interessant pour débuter.
Là j'entend déja les sceptiques de l'occasion arriver avec leurs gros sabots, mais comme tous les loisirs, le djing rassemble des passionnés et en général les passionnées prennent soin de leur matos. Puis meme du matos neuf peut tomber en panne, et là, s'il à été acheté sur internet, pour le renvoyer etc, ca vaut pas forcement le cout selon le prix du matos.
J'ai acheté tout mon matos en occasion ( en 3 ans : 2 tables, 3 platines cd, 2 platines vinyls, un ampli, des enceintes etc, jamais aucun soucis)
Copeland65
Bonjour,
Pioneer en platine ok,mais la cdj 100s et la cdj 200 ne valent rien.Ok la 1000mk3 ou la 2000 méritent leur prix mais pour les de plus petites , le prix est sur évaluer par rapport a la qualité du produit.
Ecler en table ces bon ,mais A&H ces mieux.
En thermes de revente , sa serait pioneer et A&H qui se vendrait le mieux ,alors si il n'est pas sur de sa passion ,il vaudrait mieux qu'il achete 2 cdj200 et une xone 22 d'occas et il peut s'en sortir en tout pour 650 €,(même si je ne porte pas la 200 dans mon coeur ,je dois reconnaitre que pour débuter ,sa passe).
Ornythorinque
Pour le choix de la table tu as raison, mais je n'en ai pas parlé parce qu'il m'a semblé qu'elle etais un peu plus chère...
Pour la cdj200, je trouve que c'est une tres bonne platine si tu la trouve à un bon prix (j'en ai eu 2 pour 340€), j'ai aujourd'hui des 800, mais selon les soirées je ne prend que les 200, petites, simples etc, elles sont certes cheres (et encore) au vue de leur caracteristiques, mais faire une soirée en sachant que tu n'aura aucun probleme de matos, ca n'a pas de prix (pour le reste, il y'a mastercard)
Tom
La 100 et la 200 ne valent pas riens, c'est des lecteurs, ils font ce qu'ils ont a faire. La CDJ 2000, apars faire le kéké avec les gadgets, je vois pas vraiment la nécessité, surtout au prix ou elle sont...
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 12:36:16 ]
Thé-aux-Rems
+ 1000 tom a raison , avoir une cdj 2000 pour mixer de la musique c'est innutile , car c'est pu un lecteur CD mais un lecteur video dj donc apres que du superflu .
Anonyme
ah bon inutile pour mixer, c pour faire le café...
la 2000 est un lecteur cd qui fait aussi controleur qui possède les toutes dernières technologies donc pas de superflus désolé...les as tu testé au moins pour confirmer tes propos...!!!
jmarc1200
Citation de d.julius :
avoir une cdj 2000 pour mixer de la musique c'est innutile , car c'est pu un lecteur CD mais un lecteur video dj donc apres que du superflu .
tu te trompe la 2000 n'est pas un lecteur video,et comme v-style c'est un lecteur a multiple possibilité,quand a un gadet,je ne crois absolument pas a ça,c'est pas parce que vous n'avez pas les moyens de vous les payer,qu'il faut les demonter,pioneer en lecteur c'est tout sauf des gadets,la 2000 est une evolution qui reponds a une demande
jmarc1200
voici leur lecteur video
http://www.pioneer.fr/images/fr/DVJ-1000.jpg
rien a voir avec la 2000
http://gadgethobby.com/wp-content/plugins/blog/images/pioneer-cdj2000.jpg
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 14:17:42 ]
Copeland65
Non mais aucun rapport entre la dvj 100 et la cdj 2000 comme le montre jmarc,personellement je connais bien la cdj 2000 et c'est loin d'être un gadjet.
Et puis on est pas la pour faire le procé de pioneer mais pour conseiller une jeune personne qui à mon avis à déjà abandonné son projet d'achat.
Pour en revenir aux recommandations,2 cdj 200 et une xone 22 en occas' serait le meilleur choix.
Musicalement...
- < Liste des sujets
- Charte