Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 44 933 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion j'ai 15 ans et je débute (djing)...

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
71
sur le vci 300 il y a auto tempo mais ça va pas te caler tes sons comme sur virtual dj, ça va juste caler les bpm...alors la tu devras apprendre a caler soit sur la grosse caisse ou la clair...ça ne te fais pas tout le auto sync...il fo pas comparer serato itch et virtual dj...
72
Salut les gars,

Rafix dit depuis le début qu'il peut mettre que 400 à 450€ et vous lui proposer des choses impossible vu son budget!!!

moi en controlleur ce que je trouve adéquat au fait que tu commence dans le milieu je te propose:

- la reloop digital jockey interface 2 : 349€ en moyenne

- la numark omnicontrol : 299€ en moyenne

- la vestax typhoon : 250€ en moyenne

A noté que les controlleurs que je vient de te proposé sont doté de leur propre carte son. Les trois sont du bon matos peu encombrant et fiable après c'est a toi de voir.  Il y a des magasins qui laissent essayé le matos va y faire un tour tu te fera ta propre opinion quand elle t seront en main
Bon courage rafix.......
73

je pense prendre   chez hercule   mk4  et je dois acheter un netbook pour les voyage ... Parce que mes parents sont divorcés et je me déplace tout les 15j week ... donc je vais macheter un netbook +  le contoleur de chez hercule mk4 a 200 euros ... ce que me fera un totale de 450 euros environ ... merci pour t conseils fanatik mais je pren le hercule mk4
74

Honetement si tu peu rajouté légèrement plus tu pourra prendre le typhoon sur le net je l'ai vu a 218€ et y a pas photo entre l'hercule et la vestax je te recommande a 200% la vestax quitte a rajouté30 a 40€ de plus ça peu se gérer entre papa et maman....lol

Mais réfléchis bien car quand tu auras fait ton choix tu pourra pas revenir dessus.....

75
en faite j'hésite entre la mk4 de chez hercule et le typhoon de chez vestax .... mais tu l'as vu sur quel site le typhon a 218 ?? arce que moi je l'acheterai mon matos en aout parce que le brevet faut que je l'ai et mon anniversaire passe en juillet :p donc  sa sera en aout ...
76
La il est a 218€ et puis si tu dois le prendre en aout tu as le temps....

https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm
77
Citation de : fanatik971
Salut les gars,

Rafix dit depuis le début qu'il peut mettre que 400 à 450€ et vous lui proposer des choses impossible vu son budget!!!

Non, je lui ai simplement dit d'économiser. Acheter tout de suite est de loin pas la meilleure solution vu son budget. J'ai commencé au même âge que lui,  et je bossais tous les week end pour pouvoir m'acheter du matos de bonne qualité dès le début.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

78
nojaro je suis d'accord  avec toi ... Mais moi je veus commencer simple pour finalement quelqeus années plus tard m'acheter du vrai materiel . Je commence par uncontroleur pour apprendre les bases pendant 1 ou 2 ans pui après le temps que j'ai économiser dans ces annèes je m'achete du   très bon materiel tkt pas pour sa ^^.
79
merci fanatike je prendrai le typhooon avec un netbook. les bases quoi ^^ comme sa je pourrai l'emmener partout avec moi. merci aussi pour le site :p.
80
et voila comme moi j'ai fait et je ne le regrette pas du tout  jen est passer des soiree a mixer sur ma petite hercules ^^