Quels portables pour de la musique electronique ?
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 884 vues
- 1 follower
Ludovic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2002 à 19:13:36Quels portables pour de la musique electronique ?
Bonjour,
Je ne connais rien à tout ce qui concerne l'electronique, mais c'est décidé, je me lance. J'avoue être un peu perdu sur ce site pour le moment , l'investissement dans un nouvel ordi devenant urgent, j'interviens donc ici.
Voilà, je joue de la guitare (sèche, la guitare) depuis un certain temps. Je compose, ce ne sont pas vraiment des mélodies, mais plutôt des trucs un peu bizarre. Je souhaiterais rajouter des effets sonores, ainsi que des percussions. Je me demandais si c'était possible avec un ordi et un logiciel ? Aussi, recevant bientôt un portable pour le boulot, ce type de matèriel est-il adapté à mes envies, et est-ce possible d'avoir une bonne carte son montée en externe ? Si oui, dois-je prendre un PC ou un MAC ?
Merci pour votre aide, à bientôt. Ludo.
Je ne connais rien à tout ce qui concerne l'electronique, mais c'est décidé, je me lance. J'avoue être un peu perdu sur ce site pour le moment , l'investissement dans un nouvel ordi devenant urgent, j'interviens donc ici.
Voilà, je joue de la guitare (sèche, la guitare) depuis un certain temps. Je compose, ce ne sont pas vraiment des mélodies, mais plutôt des trucs un peu bizarre. Je souhaiterais rajouter des effets sonores, ainsi que des percussions. Je me demandais si c'était possible avec un ordi et un logiciel ? Aussi, recevant bientôt un portable pour le boulot, ce type de matèriel est-il adapté à mes envies, et est-ce possible d'avoir une bonne carte son montée en externe ? Si oui, dois-je prendre un PC ou un MAC ?
Merci pour votre aide, à bientôt. Ludo.
Anonyme
1581
21 Posté le 14/11/2002 à 12:01:26
Car si un jour votre ami Bill Gates a 100% tu crois pas que ça va etre craignos, qu'ils en faut dans ce village Gaulois, au moins pour vous les utilisateurs de PC pour vous protéger de son monopole qui fasse ce qu'il veut dans ses machines, qu'il espionne ton ordi comme tu veux. Je crois qu'il faut que notre minorité vivent encore un peu.....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/11/2002 à 12:02:24
Citation :
Gabou, je sais que tu détestes le MAC
C'est vrai. Maintenant, si avec 1500 euros, je pouvais avoir un super mac, avec un proc qui puisse faire tourner 2 applis en même temps, j'en prendrais bien un. Mais c'est bien le double qu'il faut. C'est ça qui m'enerve.
Citation :
tu cries à longueur de journée que la mac y put
Non, jamais. Je dis juste que c'est pas mieux. Je dis juste que tu peux faire de la zik avec un pc comme avec un mac. Je dis juste qu'un mac, à prix égal, est bien moins puissant qu'un pc. Le reste, c'est une question de goût, etc... Mais arrêtons les idées du type faut un mac pour faire de la musique, faut tel matos pour faire si, pour faire ça. Il y a rarement
Bref, pour un portable ( parce que c'est quand même ça le sujet ), je ne vois pas pourquoi ce serait moins bien d'avoir un bon pc qu'un bon mac. Mais si on me donne des bonnes raison, je suis preneur .
Anonyme
1581
23 Posté le 14/11/2002 à 12:08:12
Ibook tu fais tourner 10appli en même temps voir plus pour 1200€ dans les F....
Anonyme
1581
24 Posté le 14/11/2002 à 12:09:02
Si en plus t'es un tantinet sensible aux arts plastiques et au design
Anonyme
1581
25 Posté le 14/11/2002 à 12:10:39
Macmusic ou Macbidouille tu trouves tous les jours des Titanium500 a 1400 ou 1600€....Je te parles même pas d'ebay si t'as la chance d'etre sur Paris là y a des prix torrides sur les Macs!!!!!
Anonyme
1581
26 Posté le 14/11/2002 à 12:13:26
Ca ne le fais pas d'arriver dans tous les forums avec le mot Mac et de rendre la conversation stérile. Je te préfère au dessus tu es plus modéré et tu dis pourquoi....
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/11/2002 à 12:17:55
Insuportable > vous etes 2 sur le meme pseudo ??
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/11/2002 à 12:54:04
On se calme dans ce forum oui !!!!!!!
ceux qui veulent des Mac et ben ils mettent toutes leurs tunes pour du fiable, ceux qui veulent du PC, ils en mettent moins et ca marche aussi......c'est seulement l'utilisateur qui rendra son portable stable ou pas, suivant comment il est rangé, sous quel OS et tout le tintouin !!
Alors arrêtez vos discussions car celui qui a mis ce post y doit être déçu et encore plus paumé......
Franchement, si c'est pour faire QUE du son, pquoi pas mac, mais si il abnandonne au bout de 1 an, je pense qu'il regrettera, la solution PC me semble plus judicieuse pour un début, en plus les potables ca se revend bien !!
Voila, j'ai foutu ma mer....
Bonne journée
ceux qui veulent des Mac et ben ils mettent toutes leurs tunes pour du fiable, ceux qui veulent du PC, ils en mettent moins et ca marche aussi......c'est seulement l'utilisateur qui rendra son portable stable ou pas, suivant comment il est rangé, sous quel OS et tout le tintouin !!
Alors arrêtez vos discussions car celui qui a mis ce post y doit être déçu et encore plus paumé......
Franchement, si c'est pour faire QUE du son, pquoi pas mac, mais si il abnandonne au bout de 1 an, je pense qu'il regrettera, la solution PC me semble plus judicieuse pour un début, en plus les potables ca se revend bien !!
Voila, j'ai foutu ma mer....
Bonne journée
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/11/2002 à 13:02:32
Je crois qu'il y a confusion sur composants et logiciels.
Si on parle d'OS alors ok, MacOS est a peu près mieux que WinXP.
Mais l'écart se réduit de plus en plus vite... Normal XP copie MacOS.
Bref à mon humble avis ce débat n'a pas vraiment de raison d'être.
Par contre si on parle de design (exit le iMac qui est affreux), d'ergonomie, un Mac nique tout sur son passage.
Ceci dit à prix égal on peut avoir un trèèès joli PC.
Si on parle d'OS alors ok, MacOS est a peu près mieux que WinXP.
Mais l'écart se réduit de plus en plus vite... Normal XP copie MacOS.
Bref à mon humble avis ce débat n'a pas vraiment de raison d'être.
Par contre si on parle de design (exit le iMac qui est affreux), d'ergonomie, un Mac nique tout sur son passage.
Ceci dit à prix égal on peut avoir un trèèès joli PC.
Ludovic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/11/2002 à 13:26:48
Vous battez pas hein, je voulais pas en venir là
Ce qui m'attire chez MAC, c'est la stabilité, c'est connu, car je suis bien incapable de bidouiller si ça dépasse le changement de fond d'écran... Alors j'aimerai un ordi qui ne m'embête pas trop sur ce point. De plus, je pensais qu'un MAC était bien plus performant pour ce type de travaux, avec de meilleurs logiciles. Rien que des idées reçues on dirait .
Note, il sera dédié à la musique. La seule application que j'utilise pour le boulot est un tableur (devis/facture) et une doc technique sur CD, pas de quoi ruiner le CPU.
Je vais voir demain ce qu'on me propose. Pouvez vous me dire, dans les deux cas, ce que je dois prévoir en RAM, CPU, DD pour être tranquille ? Autres elements importants ? Merci.
Je vous tiens au courant, merci. Et vous tapez pas dessus hein !
Ce qui m'attire chez MAC, c'est la stabilité, c'est connu, car je suis bien incapable de bidouiller si ça dépasse le changement de fond d'écran... Alors j'aimerai un ordi qui ne m'embête pas trop sur ce point. De plus, je pensais qu'un MAC était bien plus performant pour ce type de travaux, avec de meilleurs logiciles. Rien que des idées reçues on dirait .
Note, il sera dédié à la musique. La seule application que j'utilise pour le boulot est un tableur (devis/facture) et une doc technique sur CD, pas de quoi ruiner le CPU.
Je vais voir demain ce qu'on me propose. Pouvez vous me dire, dans les deux cas, ce que je dois prévoir en RAM, CPU, DD pour être tranquille ? Autres elements importants ? Merci.
Je vous tiens au courant, merci. Et vous tapez pas dessus hein !
- < Liste des sujets
- Charte