Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour 1er achat de matérielle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseils pour 1er achat de matérielle
Bonjours,

Voila 3 semaine que je suis sur ableton je débute a peine de la MAO et apres réflexion je vais m'y mettre pour longtemps :) , et je me sent deja limiter car avec un clavier et une souris pour composer je cherche a acheter une carte son et un contrôleur midi alors je voulais l'avis d'un pro pour mes achats j'ai un budget de 300/400e.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis sur mac c'est une core audio 8,89 de latence , j'achète la akai apc 20 ou le akai mpk 25 alor ?

merci
12

Bah, à toi de voir, maintenant. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Tu as besoin d'un clavier ou de plein de pads ?

 

A choisir, je prendrais le MPK25, qui offre un pitchbend et une modwheel, et surtout un clavier de deux octaves, ce qui est quand même pratique. Le nombre de potards assignable me suffirait.

 

Mais selon ton utilisation, tu peux penser autrement.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 11:21:10 ]

13

J'ajoute que les pads de MPK25 sont sensibles à la vélocité. Pas ceux du apc20. (je crois)

14

Ouais l'APC ne gère pas d'origine des notes, ça ne permet que de lancer les clip tout comme le lauchpad. C'est pour ça qu'a terme il te faudra surement les deux.

Dans un premier temps le clavier est indispensable, à priori pour faire de la minimaliste t'as pas besoin d'un très gros clavier mais tu te trvouveras peut être un peu à l'étroit à terme.

 

Dans un premier temps je te dirais plutôt le clavier... Il te permettra de créer tes clips à la volée, c'est quand même plus important que le lancement de scène ou clip pour l'instant. Créer tes boucles à la souris c'est pas super intuitif d'un point de vue musique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15