Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour 1er achat de matérielle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 296 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseils pour 1er achat de matérielle
Bonjours,

Voila 3 semaine que je suis sur ableton je débute a peine de la MAO et apres réflexion je vais m'y mettre pour longtemps :) , et je me sent deja limiter car avec un clavier et une souris pour composer je cherche a acheter une carte son et un contrôleur midi alors je voulais l'avis d'un pro pour mes achats j'ai un budget de 300/400e.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
bonjour a tous j'aimerai me lancer dans le sons est enfaite j'aurais voulu savoir si un NOVATION Launchpad Bag Bundle est bien pour commencer merci pour vos réponses.
22
Je ne connais pas ton besoin mais si tu n'as rien du tout comme matos (clavier, soft, carte son, enceinte), alors il faut mieux commencer par un pack clavier ou un pack carte son (type m-audio, emu en clavier et native, roland en carte son)
Le Launchpad est bien pour lancer des séquences en live, pour le studio c'est pratique mais on peut s'en passer.
Il faut faire un choix de soft soit orienté boucle comme fl studio, live, ou plus classique (cubase, reaper) et tu fais ton marché du coté des vst free.
Ensuite un clavier est quasi obligatoire. Si tu ne sais pas jouer, prend un clavier maitre (sans son) de 25 ou 37 touches.
Après une carte son + casque
Et pour finir des enceintes
Une fois que tu as tout cela, tu peux avoir d'autres appareils comme le Launchpad.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 05:09:30 ]

23
Bonjours ,

je re lance le sujet apres quelque mois je vais avoir une akai apc 40 et un casque ultrasone pro 2900 casque a 400euro tout de meme du coup pour profiter pleinement de ce son je voudrais acheter une carte son , je vais prochainement acheter une paire de yamaha hs 80 donc il me faudrais une carte avec 2 xlr .

vous avez des copnseils .

Merci les amies
24
Tu peux très bien utilisé des adaptateurs voir directement câbles Jack TRS/XLR (comme tout le monde :-D) aucuns problèmes sur la qualité sonore.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25
oui mais je veut dire pour connecter les 2 yamaha il faudra forcement une carte son avec 2 XLR ? ou je me trompe ?
26
Je ne connais pas la akai apc 40: il y a l'audio sur usb ou pas ? (est-ce que tu reçois du midi et de l'audio)
Si oui, tu n'as pas besoin de carte son
27
non la apc 40 c'est du plug play juste du usb , je parlais de la carte son pour le casque et prochainement les enceintes que je vais me prendre , quelle carte son et le plus adapte pour un casque ultrasone 2900 et plus tard 2 yamaha hs 80 ?

merci
28
"1er achat de matéRIEL"...
29
Citation :
Le Launchpad est bien pour lancer des séquences en live, pour le studio c'est pratique mais on peut s'en passer.
:non:

Pas du-tout d’accord !! un launchpad sert effectivement de trigger a séquence appelé "scènes" dans ableton, mais pas que, il sert aussi de clavier midi 64 notes en user 1, de controleur midi assignable en User 2 et de Mixer en mode mixer, ce qui permet de contrôler volume, pan, mute, solo, armement des pistes et sends, bref avoir un launchpad est l'assurance d'avoir tout ce que t'as besoin de "fonctionnel" sous les doit sans avoir a regarder l'écran, et ça mon petit doigt me dit que c bien le seul controleur capable de telle prouesse et ne pas a avoir regarder l'écran quant on compose ça n'as pas de prix !! ...ce ne seras bientôt plus le seul avec l'arrivé de push qui lui géreras la vélocité ET l'aftertouch !!!

Si tu tien vraiment a l'APC 40 je te conseillerais de le prendre d'occasion, au prix ou il coute neuf, vaut clairement mieux attendre un peut et acheter Push, qui est apparemment autrement plus efficace sur tout les niveaux.

Pour la carte son, ya plein de choix, scarlett, alesis io2, mbox3 mini ou normale, babyface, tout dépend du budget.
30
Citation :
il sert aussi de clavier midi 64 notes
Un clavier de 64 touches !!! Si tu t'en sert comme clavier, pourquoi pas, mais on ne peut pas le conseiller sérieusement pour cet emploi