Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour 1er achat de matérielle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 296 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseils pour 1er achat de matérielle
Bonjours,

Voila 3 semaine que je suis sur ableton je débute a peine de la MAO et apres réflexion je vais m'y mettre pour longtemps :) , et je me sent deja limiter car avec un clavier et une souris pour composer je cherche a acheter une carte son et un contrôleur midi alors je voulais l'avis d'un pro pour mes achats j'ai un budget de 300/400e.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
bonjour a tous j'aimerai me lancer dans le sons est enfaite j'aurais voulu savoir si un NOVATION Launchpad Bag Bundle est bien pour commencer merci pour vos réponses.
22
Je ne connais pas ton besoin mais si tu n'as rien du tout comme matos (clavier, soft, carte son, enceinte), alors il faut mieux commencer par un pack clavier ou un pack carte son (type m-audio, emu en clavier et native, roland en carte son)
Le Launchpad est bien pour lancer des séquences en live, pour le studio c'est pratique mais on peut s'en passer.
Il faut faire un choix de soft soit orienté boucle comme fl studio, live, ou plus classique (cubase, reaper) et tu fais ton marché du coté des vst free.
Ensuite un clavier est quasi obligatoire. Si tu ne sais pas jouer, prend un clavier maitre (sans son) de 25 ou 37 touches.
Après une carte son + casque
Et pour finir des enceintes
Une fois que tu as tout cela, tu peux avoir d'autres appareils comme le Launchpad.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 05:09:30 ]

23
Bonjours ,

je re lance le sujet apres quelque mois je vais avoir une akai apc 40 et un casque ultrasone pro 2900 casque a 400euro tout de meme du coup pour profiter pleinement de ce son je voudrais acheter une carte son , je vais prochainement acheter une paire de yamaha hs 80 donc il me faudrais une carte avec 2 xlr .

vous avez des copnseils .

Merci les amies
24