Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour 1er achat de matérielle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseils pour 1er achat de matérielle
Bonjours,

Voila 3 semaine que je suis sur ableton je débute a peine de la MAO et apres réflexion je vais m'y mettre pour longtemps :) , et je me sent deja limiter car avec un clavier et une souris pour composer je cherche a acheter une carte son et un contrôleur midi alors je voulais l'avis d'un pro pour mes achats j'ai un budget de 300/400e.

merci
2

Mais c'est pour faire quoi comme musique ?

3
Une préférence pour le matos? Un clavier midi ou simplement un contrôleur? Une carte son avec des entrées sorties? Tu vas y brancher des guitares ou enregistrer des voix?
Et puis du matos neuf ou de l'occase?
4
style de musique , minimale techno.

pour le matérielle aucune préférence je m'y connais pas encore assez pour savoir sues qui et le meilleur , un clavier midi genre 25 touche j'ai vue le akai mpk 25 qui a l'air pas mal , pas de guitare pas de voix pour le style de musique que je cherche a faire . et je préfère taper dans le neuf .

merci pour vos réponses
5

L'akai est bien. Le m-audio axiom 25 est bien aussi. Mais 25 touches, c'est pas énorme. Pour la carte son, si tu n'as pas besoin de xlr, d'entrées multiples,  tu n'as pas besoin de prendre cher. Choisis une carte à moins de 100€, dans des marques professionnelles, après avoir lu les critiques sur AF par exemple. Des marques :

  • Alesis
  • Apogee
  • Behringer
  • Cakewalk
  • Edirol
  • Emu
  • M-Audio
  • Motu
  • Native Instruments
  • Numark
  • Presonus
  • RME
  • Tascam

Fais en sorte d'économiser de l'argent car bientôt, tu ressentiras le besoin d'acheter des enceintes de monitoring ou au moins un très bon casque, et des instruments virtuels. Et ne te fie pas seulement à mon avis.

6