Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour 1er achat de matérielle

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseils pour 1er achat de matérielle
Bonjours,

Voila 3 semaine que je suis sur ableton je débute a peine de la MAO et apres réflexion je vais m'y mettre pour longtemps :) , et je me sent deja limiter car avec un clavier et une souris pour composer je cherche a acheter une carte son et un contrôleur midi alors je voulais l'avis d'un pro pour mes achats j'ai un budget de 300/400e.

merci
2

Mais c'est pour faire quoi comme musique ?

3
Une préférence pour le matos? Un clavier midi ou simplement un contrôleur? Une carte son avec des entrées sorties? Tu vas y brancher des guitares ou enregistrer des voix?
Et puis du matos neuf ou de l'occase?
4
style de musique , minimale techno.

pour le matérielle aucune préférence je m'y connais pas encore assez pour savoir sues qui et le meilleur , un clavier midi genre 25 touche j'ai vue le akai mpk 25 qui a l'air pas mal , pas de guitare pas de voix pour le style de musique que je cherche a faire . et je préfère taper dans le neuf .

merci pour vos réponses
5

L'akai est bien. Le m-audio axiom 25 est bien aussi. Mais 25 touches, c'est pas énorme. Pour la carte son, si tu n'as pas besoin de xlr, d'entrées multiples,  tu n'as pas besoin de prendre cher. Choisis une carte à moins de 100€, dans des marques professionnelles, après avoir lu les critiques sur AF par exemple. Des marques :

  • Alesis
  • Apogee
  • Behringer
  • Cakewalk
  • Edirol
  • Emu
  • M-Audio
  • Motu
  • Native Instruments
  • Numark
  • Presonus
  • RME
  • Tascam

Fais en sorte d'économiser de l'argent car bientôt, tu ressentiras le besoin d'acheter des enceintes de monitoring ou au moins un très bon casque, et des instruments virtuels. Et ne te fie pas seulement à mon avis.

6
tres bien je vais donc suivre tes conseils , je vais chercher une carte son sur le bon coin et sues que des "xlr" ?

je vais juste brancher les baffles de l'ordi et mon casque puis je compte investir dans un casque prochainement .

merci
7

Salut sasounette.

 

Dans un premier temps si tu pars de rien pas la peine d'acheter une carte son si c'est pour brancher la paire d'enceinte que tu as déjà sur ton PC.

 

Dans un premier temps le clavier avec pad et quelques contrôleur me parait le premier investissement à faire. J'avais un nocturn 25 de chez novation que j'ai fini par revendre car avec Live j'utilise les effet et instrus interne (j'ai Live suite version complète) le système automap ne fonctionne pas avec les instrus interne de live.

 

Une carte son te sera utile quand tu aura une paire d'enceintes ou un casque digne de ce nom à brancher dessus. Avant ça elle ne changera strictement rien au d'une paire type logitech.

Le top pour live c'est d'avoir l'APC d'AKAI ou le Launchpad de novation surtout pour le genre de musique que tu cherche à faire.

 

Niveau interface vu ton budget et ton projet musical je peux te conseiller de regarder la behringer xenyx302USB qui est une mini table de mixage avec interface USB qui possède un prise casque et une sortie stéréo que tu pourrait brancher sur une chaine hifi puis plus tard sur une paire d'enceinte type monitoring. Elle possède une entrée micro qui te permet d'enregistré sur le PC si tu veux sampler un petit truc. Tu peux la trouver pour moins de 50€ neuve sur le net.

 

A ta place je prendrais une petite interface audio en même temps que les enceintes ou le casque et je commencerais par blinder sur les contrôleurs qui te permettent vraiment de créer la musique.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8

Les casques, enceintes et micros pros se branchent généralement sur une entrée ou sortie Xlr. C'est un format différent du jack, plus robuste, et avec plus de possibilités. Mais si tu n'as besoin de micro, ce n'est pas indispensable. Si tu achètes d'occaz, vérifie que tu peux trouver les pilotes. Et il y a une section petites annonces sur Audiofanzine.

9
je vous re merci alors a ma place vous investirais dans quoi en premier , akai apc 20 , nocturn 25 puis xenyx302 ?

merci de votre aide je vais faire mes achats en fonction de vos avis

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 23:31:47 ]

10

Citation de Splotch :

Une carte son te sera utile quand tu aura une paire d'enceintes ou un casque digne de ce nom à brancher dessus. Avant ça elle ne changera strictement rien au d'une paire type logitech.

Oui, je suis d'accord, à condition que ta carte son intégrée te permette d'obtenir une latence négligeable. C'est le cas ?

Sinon, il faudra essayer le logiciel ASIO4ALL, puis finalement peut-être acheter une petite carte son.