Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour enregistrer?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrer?
Je voudrais avoir des avis sur des machines pour enregistrer (des mix, ptites démos,...) avec un bon son, mais aussi qui ne coute pas trop cher.

deja quel support? dat, deck, minidisc, ou encore ministudio ???

et ensuite, quel modèles me conseilleriez-vous, et à quel prix?

merci
Respectez les cochons!
2
3
Allez, les questions habituelles:

- de quel matériel disposes-tu ? (ordi, machines, instrument, micros, etc...)
- quel est ton budget ?
4
:??: désolé si jvous emmerde....
jai deux platines, une table de mix, un sampleur, un sm-58, et eventuellement un ordi et une autre paire de platine avec table.

jai fais un bref tour de rayon, et jai vu le tascam 424 mk3. ca vaut koi?

budget: 300€ pour bien faire, 500€ grand maximum.
Respectez les cochons!
5

Citation : désolé si jvous emmerde


Mais c'est pas la question... Simplement, imagine la situation. Tu as besoin d'acheter une bagnole. Tu te pointes chez n'importe quel concessionnaire au hasard et tu lui dis (sans lui dire bonjour, surtout) : "Je cherche un appareil à 4 roues pour rouler, sur route et autoroute etc, de bonne qualité et pas trop cher. Je prends quoi, une Rolls, une Ferrari, un 4x4, une 206 ? Vous me conseilleriez quoi ?"
:clin:
6
:|
dans ce cas :aime: BONJOUR :aime:

xcuse-moi si mon entrée n' etait pas très structurée.

maintenant tu saurais répondre a ma question stp.
merci

(le titre de ce forum est "bien débuter" ... )
Respectez les cochons!
7

Citation : le titre de ce forum est "bien débuter"


L'un n'empêche pas l'autre... Et il y a une charte sur AF : "Tu tâcheras d'écrire quelque chose d'explicite, avec le maximum de détails afin que l'on puisse te répondre précisément (On n'est pas devant ton matériel, il nous faut donc le plus d'infos possible !)"

:)

Bon, passé un temps j'utilisais, avec mon groupe de 5 énergumènes, un enregistreur minidisc, c'est ma foi bien pratique pour enregistrer des répètes, ou encore des concerts (ses propres concerts, hein, je pousse pas au piratage, comprenez-moi bien ! :mdr: )... Le fait d'avoir un "mini CD" est super pratique, histoire de répertorier les pains, les choses à revoir, un solo à rectifier... Dans ta configuration : pour des mixes ça peut convenir ; par contre pour maquetter, mieux vaut peut-être se tourner vers un ministudio numérique. C'est un peu cher mais à mon avis ça vaut le coup, surtout que tu peux vraiment agir sur l'enregistrement beaucoup plus efficacement qu'avec un MD... Bonne recherche ! :)
8
Bienbienbien
jai fait un petit tour du marché des ministudios numériques, et deux m' ont retenu leur attention:
- tascam pocketstudio 5 (par sa taille, son prix :oo: , et ses capacités)
- tascam portastudio 788 (surout pour son prix, et pour la réput' tascam)(pas davis sur AF)

Que me conseilleriez-vous si jamais vous connaissez ces "engins"?

et p-e men indiqueriez vous un autre?
Respectez les cochons!
9
Salut
Je me permets de me greffer sur ce forum car ça fait pas mal de temps que je m'interroge (en fait que je me torture !)

j'ai déjà un PC (voir mon profil) mais je rédige ma these avec donc pas question de sortir l'engin pour des prises de son ni de bidouiller tte la journée avec donc pb...

- 1° soit je me prends un DAT (d'occase) mais me voilà contraint à l'achat de K7 (nouveau support etc)

-2° soit je me prends un Tascam 788 (rapport qualité/px pas vu mieux) mais j'ai déjà une table de mix assez conséquente... enfin... rien n'est parfait mais angoisses: quel graveur ? quel DD pour une extension ? quelles sont les limites du truc ???? des tas de questions ...

- 3° soit je pars sur le 100% ordi et là je peux trouver des pc tres corrects pour 600 € (pas besoin d'un nouveau moniteur) neufs donc pas de souci : enregistrement sur DD, via cubase (que j'ai déjà), et gravure CD avec n'importe quel cd acheté ds n'importe quelle gde surface. ça me fait acheter un 2e pc mais ... Par ailleurs je peux démarrer avec une audiophile 24/96 et ensuite passer à une Delta 1010 enfin pas de vraie limite, upgrade DDRAM sans pb, upgrade DD sans pb...

Le seul pb = transporter le biniou (c'est là que je m'interroge = un pc supporte t'il ce genre de manips sachant quand même que l'endroit où je l'utiliserais = des gens calmes, pour des orch de jazz )
Avez vous une expérience d'utilisation d'un PC dans ce genre de conditions ? ça m'intéresserait de le savoir.

NB les pc portables ne m'intéressent pas = upgrades limitées, px élevé...


Bien sur pour les tests (répètes) je prends mon minidisc portable (mais pour des enregistrements + sérieux le son compressé = pas bon)

Merci pour votre aide. :P:
10
UP UP UP :bravo:
Respectez les cochons!