Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets pour Hip Hop/techno french touch

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets pour Hip Hop/techno french touch
Bon bonjours à tous !
Je me suis racheté un set pour faire de la musique électronique à nouveau.
Grosse influence 90's, je possède une mpc 3000, mackie cr-1604, juno-60 et minimoog.
Composition principalement à partir de samples, j'aimerais des conseils sur les effets à choisir pour rendre le son plus propre et pro.
Je pensais au Ensoniq DP-4 qu'on m'a largement conseillé et je possède déjà un echoplex ep-4.
Pas de budget précis.
Merci pour vos futurs conseils :bravo:
2
Personne ?
3
J'ai pensé en cherchant à Lexicon PCM70 et Alesis 3630, qu'en dites vous ?
4
J'aimerais bien un peu d'aide icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 16:45:27 ]

5
Bonjour,
Si tu as une influence 90' et que tu cherches un son "plus pro", je pense qu'il te faudrait quelques compresseurs. Je pense au Empirical Lab EL8 ou bien même un Tl Audio C1 par exemple. Ce sont des machines où l'on peut y aller à la bourrin pour de l'electro !
Le 3630 est sympa, mais ce n'est pas lui qui te donnera un meilleur son. C'est plus un compresseur que l'on utilise pour avoir un effet exagéré sans trop se préoccuper de la qualité.

As tu des extraits de tes prod à nous faire écouter? Ce sera peut-être plus facile de te conseiller sur ce qui peut te manquer.
6
Merci pour ta réponse :)
En fait je suis vraiment au stade débutant. J'ai une bonne connaissance de la musique électronique en général, des instruments à utiliser, je sais composer avec ...
Mais le monde de l'enregistrement est tout nouveau. Je peine à utiliser correctement ma console, une Mackie Cr1604.
7
J'aimerais utiliser une console analogique, mais combiner avec de la mao.
Mais étant débutant, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour l'instant de se payer des préamps ou compresseur à 2000€.
J'essaye pour l'instant de parfaire mon set instruments plus effets, puis de les faire marcher ensemble via la console au mieux.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:53:58 ]

8
Oui en effet... A vrai dire, lorsque j'ai lu mpc3000, minimoog, juno60 et pas de budget précis, je me suis un peu enflammé icon_facepalm.gif
Pour les effets, on en trouve de relativement bons sans trop se ruiner maintenant. Je pense au tc M One, aux lexicon mx400 entre autres, qui offrent une qualité et une versatilité impressionnante pour le prix qu'ils valent. Le soucis c'est que ceux-ci, comme d'autres de cette gamme de prix, sont loin d'exceller partout.

L'idéal serait que tu cibles les types d'effets qui te semblent prioritaires par rapport à d'autres: delay, modulations, etc... Cela permettra de restreindre les choix, voir de prendre carrément un rack dédié pour les effets que tu souhaite utiliser le plus, ce qui sera sûrement bénéfique pour la qualité globale.
9
Disons que je suis plus fan de synthés vintage que de compresseurs ;)
Côté reverb, je pencherais pour de l'analogique, je me suis pris cette semaine une space echo de chez roland dont je suis très content :)
Le truc c'est que je n'ai que 4 entrées aux sur ma makie, et on en vient vite à bout ...
10
Citation de cosmo'sfactory :
Disons que je suis plus fan de synthés vintage que de compresseurs ;)

On devrait bien s'entendre sur ce point ! Surtout que tu as l'air d'avoir du goût en matière de synth ;)

Niveau reverb analo... honnêtement à par des spring je vois pas trop ! A vrai dire, je n'utilise pas de reverb pour les synth et boîtes à rythmes, je favorise les delay. Je vais avoir du mal à te conseiller sur ce coup.