Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets pour Hip Hop/techno french touch

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets pour Hip Hop/techno french touch
Bon bonjours à tous !
Je me suis racheté un set pour faire de la musique électronique à nouveau.
Grosse influence 90's, je possède une mpc 3000, mackie cr-1604, juno-60 et minimoog.
Composition principalement à partir de samples, j'aimerais des conseils sur les effets à choisir pour rendre le son plus propre et pro.
Je pensais au Ensoniq DP-4 qu'on m'a largement conseillé et je possède déjà un echoplex ep-4.
Pas de budget précis.
Merci pour vos futurs conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour donner une idée, je fais ce genre de truc, (enfin j'essaye)

Le principal pour moi, est d'avoir un son assez brut.
D'où l'utilisation de matos analogique.
En reverb, y'en a pleins en rack des années 70 genre Dynacord VRS-23.
12
Il faut vite que j'achète une carte son pour mieux aider à visualiser.
Mais après vienne les grandes questions ...
Comment mixer, comment faire la prise de son, gérer les effets ...
13
Pour les prises de sons, il y a l’embarras du choix. Il faut que tu testes un peu toutes les possibilités que ton matos te permet, pour voir celle qui te convient le mieux. Soit en mode "live", via ta table de mixage, soit en enregistrant piste par pistes, simultanées ou différés. Cela dépend aussi de ce que tu veux faire. Tu ne vas pas enregistrer une prod de la même façon, selon si tu veux juste faire une maquette live ou si tu veux faire un album.

Pour le mixage, cela viendra après. Tu verras rapidement que meilleure est la prise de son, moins le mixage est essentiel pour faire tout sonner de façon convenable (toutes proportions gardées). L'idéal étant, surtout si tu aimes le son brut, de limiter au maximum les corrections spectrales et dynamiques de bourrin ! C'est pour cela que finalement, en tant que producteur electro, le travail à faire en amont, que ce soit au niveau de la création de patch et de la gestion des effets est essentiel au résultat final.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 22:18:56 ]

14
Par correction spectral, tu entends compresseur/limiteur ?
15
Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça icon_facepalm.gif la fatigue sûrement... Non je voulais parler de correction fréquentielle, avec un equalo. Pour les corrections dynamiques là je parle bien de compression.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 12:44:33 ]