Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 381 réponses
  • 94 participants
  • 29 321 vues
  • 2 150 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
376
Citation de Frajean :
Citation de TC Hotrod :
Citation :
Ça me rappelle une connaissance, anarchiste militant et convaincu, qui s'est finalement marié à la mairie ! Il y a comme une incohérence.

Tu t'en sors bien, il aurait pu doubler avec l'église. :mrg:

Après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Ou alors, c'est sa blonde qui l'a convaincu, et il ne voulait pas la perdre :mrg:

Je connais pas mal d'athés, voire un tantinet anti-clericaux qui se sont mariés à l'église.
Dans ce genre d'événements, il y a du monde à satisfaire : mariée, famille, belle-famille...
Sans compter d'autres raisons, comme un pote maire ou adjoint.

Que des gens soient capables de faire certains compromis pour les gens qu'ils aiment, je trouve ça plutôt à leur honneur.
377
378
Sur Arte, une bizarrerie à la forme rétro très travaillée, dont je pensais au départ qu'il s'agissait d'un mockumentary :

https://www.arte.tv/fr/videos/109762-000-A/barking-in-the-dark/

Citation :
Marie Losier nous invite dans l’univers inclassable des Residents, figure emblématique de l’avant-garde musicale américaine depuis plus de cinquante ans. Caché derrière son anonymat et ses costumes iconiques, ce collectif basé à San Francisco a révolutionné l’underground avec ses expérimentations sonores et son esthétique audacieuse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Residents

Ce foisonnement créatif. :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/12/2025 à 11:07:47 ]

379
Merci du tuyau. Beaucoup entendu parler mais jamais vraiment étudié

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

380
Je regarderai ce soir. J'ai écouté le concert proposé par 3LEK et c'est un régal. Je me le suis même repassé direct. Merci. :bravo:
381
Aaaah! Les Residents! J'ai tous leurs albums du premier ("Meet The Residents") à Mark Of The Mole. Pour moi, tous ces disques sont indispensables. Après c'est plus disparate, mais ça cache encore de belles pépites.
382
Je sors un peu des aspects "documentaires" de musique : je viens de tomber par hasard sur une émission TV consacrée à l'usine GENELEC.
chaine "science et vie", émission "des usines XXL", saison 2 épisode 4.
il y a 4 contenus dans l'épisode dont l'un sur Genelec.