Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
et avec mes lunettes c est mieux pour voir les emojis
0
Will Zégal
77865
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
352Posté le 10/10/2025 à 09:02:23
3
sonicsnap
89999
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
353Posté le 10/10/2025 à 10:49:09
Kate Bush fait partie de ces artistes qui me sont automatiquement sympathiques et que je respecte énormément tout en étant à peu près hermétique à ce qu'ils font. Ce n'est pas faute d'avoir tendu l'oreille à ses disques. J'imagine que ça ne s'explique pas.
Non. Et ça se respecte. J'ai ce même sentiment envers beaucoup d'artistes importants.
2
KrAsH
2030
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
355Posté le 10/10/2025 à 12:00:21
Re-re-vu Back and Forth, auto-documentaire sur les Foo Fighters, en replay sur Arte.tv
Comme d'hab avec Dave Grohl tout est très bien réalisé et pour peu qu'il s'intéresse au groupe et à son histoire, c'est passionnant.
Le doc n'hésite pas à aborder des côtés moins reluisants de l'histoire, notamment les évictions de musiciens, les drama des relations humaines... Un peu à la manière de Some kind of Monster de Qui-vous-savez
Merci Will Zégal pour le documentaire sur Kate Bush. Car moi, ça me parle, j'étais plutôt fan au point d'avoir acheté 8 de ses albums. Visionnage de cette vidéo dès ce soir
3
Archy1
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
357Posté le 10/10/2025 à 20:54:36
Bon c’est un docu comme beaucoup d’autres, il survole le sujet et s’adresse au grand public mais c’est quand même un grand plaisir de revoir et d’écouter cette immense artiste. Petits passages de Gilmour et de Gabriel quand même, excusez du peu !
Même metalleux dans ces années là, on étaient tous admiratifs et on appréciaient sa voix et sa musique. Chapeau bas madame…
Moi j'ai aussi toujours apprécié le fait que c'était une artiste complète, auteure, compositrice, musicienne, pianiste, chanteuse et même technicienne du son, programmeuse de synthés. Elle est connue pour avoir pas mal utilisé le Fairlight, à l'instar de son grand ami Peter Gabriel, et le CS-80. Excusez du peu. Il n'y a pas beaucoup d'artistes féminines aussi complètes.
2
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 23:02:05 ]
Will Zégal
77865
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
359Posté le 10/10/2025 à 23:11:41
Citation :
Bon c’est un docu comme beaucoup d’autres, il survole le sujet et s’adresse au grand public
C'est sur que c'est pas "classic album". Pas de quoi étancher la soif d'un fan.
Mais je trouve intéressant cet éclairage sur une artiste qui, à la fois a ouvert la voix à de nombreuses femmes et a réussi à faire un beau succès public avec un univers atypique et exigeant sur le plan artistique.