Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 224 réponses
  • 83 participants
  • 19 616 vues
  • 2 158 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141    fusion
Merci will_bru. J'ai zappé vite-fait pour me décider si j'allais regarder ou pas ce documentaire. Il a l'air vraiment bien. Vendu pour demain soir ! :mrg:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]

142    fusion
Wildflowers c'est vraiment l'album qui marque un tournant dans le son de Tom Petty (avec ou sans les Heartbreakers), on sent vraiment la patte Rick Rubin : très brut de décoffrage. Ensuite tous les albums suivants garderont cette ligne directrice, pour mon plus grand plaisir (même si j'adore la période précédente et notamment le génialissime Full Moon Fever)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]

143    fusion
Documentaire en 2 parties sur Roy Buchanan (pour les amateurs de Telecaster et de Blues/RockBlues)

Partie 1

Partie 2

144    fusion
Encore 2 excellents docus sur la musique électronique sur Arte :

Electronic Vibrations, sur les origines

https://www.arte.tv/fr/videos/098798-000-A/electronic-vibrations/

Et surtout Sisters with transistors, sur la place prépondérante des femmes dans son développement

https://www.arte.tv/fr/videos/098798-000-A/electronic-vibrations/

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

145    fusion
Excellent
Par contre c'est 2 fois le même lien

:edit:
https://www.arte.tv/fr/videos/104017-000-A/sisters-with-transistors/

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 17:43:47 ]

146    fusion
Ah merci, j'ai ripé

147    fusion
Une tranche de société et de lutte plutôt qu'un destin de zicos.

Aujourd'hui, on manque des musiciens qui mouillent la chemise, c'est important.

https://www.arte.tv/fr/videos/089089-000-A/stevie-wonder-visionnaire-et-prophete/

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 21:17:47 ]

148    fusion
Ah oui il est top celui-ci, merci Will

149    fusion
Il y a vraiment de très bons docs musicaux sur Arte.tv ; j'adore cette chaîne :bravo:

150    fusion
Je confirme :bravo:.
Le doc sur Charles Manson il y a quelques semaines était très intéressant, très documenté.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes