Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 402 réponses
  • 94 participants
  • 31 884 vues
  • 2 142 followers
[Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Plutôt qu'un Joe Cocker titubant, j'espérais voir Al Jarreau ou Stankey Clarke.
Mais la révélation, c'est l'étoile filante Betty Mabry Davis. :8O:

Pour ce qui est de la forme, les reconstitutions mafieuses m'ont semblées trop appuyées et superflues, même si elles participent à retranscrire l'ambiance de l'époque et de l'endroit. Sinon, au-delà du caméraman et de la monteuse, les témoignages sont tous très sympas, du gestionnaire de circuit très distancié au fan de base, en passant par Martin Meissonnier et Christian Vander.

Bonus à la fin avec la citation sur les vieux de Groucho Marx (reprise par Terry Pratchett). :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Polaroil
En attendant de le voir, j'ai regardé Man on the Run, un docu d'archives commentée sur la période post-Beatles / Wings de Mac Cartney.
C'est très bien, émouvant par moments.
Encore une preuve que c'est un type assez admirable au moins pour sa capacité à ne pas être devenu complètement dingue avec le succès qu'il a eu.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Mais la révélation, c'est l'étoile filante Betty Mabry Davis. icon_eek.gif

À côté de combien d'artistes admirables, sinon majeur(e)s, est-on ainsi passé par un caprice du destin ? Même si la non-sortie du film sur le festival ne peut à elle seule expliquer l'éclipse de sa carrière (les ravages des ligues de vertu et de l'industrie musicale tenue par des hommes n'y sont sans doute pas pour rien), je trouve que cette histoire démontre assez bien que même dans l'art, la méritocratie n'existe pas : le succès ou l'échec d'une carrière tient à tellement d'autres paramètres que le seul talent.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog