Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

réactions au dossier [Bien débuter] Les niveaux à l’heure du numérique

• 228 réponses
  • 56 participants
  • 59 976 vues
  • 76 followers
[Bien débuter] Les niveaux à l’heure du numérique
Les niveaux à l’heure du numérique
dB VU, dB FS, Peak, RMS… Une mauvaise appréhension de ces termes est à l’origine d’un bon nombre de difficultés rencontrées par les Home-Studistes. Il est grand temps d’éclaircir un peu tout ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Les émulations de matériels analogiques sont certainement moins souples sur les niveaux si elles sont réalistes. Certaines grosses machines analogiques peuvent accepter de crêtes à +24 dBu. Tout dépend donc de ce qui est émulé et de la fidélité de l'émulation.
  • J’aime
1 réaction
D'accord, alors comme je ne comprends pas grand chose à l'anglais, j'aimerais comprendre exactement le sens de ce qui est dit dans le manuel à propos du niveau d'entrée sur le SSL E-Channel:

"Input Trim enables you to trim the input to the channel by ± 18db. The plug-in is aligned so
that -18 dBFS = 0dbu."

Aucune autre indication à ce sujet...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Par défaut (trim à 0) une crête numérique à -18 dBFS sera interprétée dans l'émulation comme un signal à 0 dBu. Donc un signal entrant à 0 dBFS correspondra dans l'émulation à +18 dBu ce qui est la valeur maximale admissible habituellement permise par une électronique pro.
Pour résumer, en ne touchant à rien, tout se passe bien. :clin:
  • J’aime
1 réaction
Cool ! Merci laurend tu m'a bien aidé. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie