Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par où commencer mon premier morceau ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par où commencer mon premier morceau ?
Bonjour,

j'ai beau fouiner dans le forum, je ne trouve pas la réponse claire à ma question toute simple : par où commencer ma première 'compo' ? Dois-je penser à la basse d'abord ? A moins que ça ne soit la batterie ? Ou la guitare peut-être....


Bref- y-a-t-il une méthode plus appropriée qu'une autre ? Des écueils à éviter quand on débute ?

Merci, les gens

GrandFou :oo:
Grandfou
2
*question con-reponse con*
ben c'est toi qui vois...
3
Par le début, le milieu ou la fin. Au choix.

Laurent.
4
Par un bout KOOOAAAA :pong:
5
Ok,
je vois que les membres de ce forum sont taquins, à moins qu'ils ne soient limités dans leur imagination... La question reste entière...

Je débute (Pardon de mon ignorance), j'aimerais seulement receuillir l'expérience des uns et des autres dans la création d'un morceau.

Excusez-moi de vous avoir dérangé.

GF
Grandfou
6
Ouah je sens qu'il va pas avoir une seule reponse serieuse le pauvre :lol:
7
Deux possibilités:

- tu as une mélodie dans la tete, tu le retranscrits et après tu greffes les accords la basse, la batterie
- tu as des accords et tu cherches une mélodie qui colle au accords

pour ma part je marche avec la première méthode
8
Une réponse sérieuse , une...

surement la seule
9
Salut GrandFou

Pour ma part 2 méthodes :

1/ Je cherche une suite d'accords qui vont bien ensemble. Après y'a pu qu'à trouver la mélodie

2/ Je pars d'une boucle de batterie ou d'un sample et je brode dessus en laissant libre cours à mon imagination.

A chacun musicien sa réponse, a toi de trouver la tienne...
10
Que veux tu que l'on apporte comme réponse à cette question? De plus tu ne nous donnes aucun d'éléments de style. C'est la base même de la composition. En plus, je pense que c'est le genre de question très dangereuse pour le developpement de ton imaginaire de compositeur.

Laurent.