Avec quel ordinateur débuter la M.A.O.
- 39 réponses
- 14 participants
- 5 881 vues
- 12 followers
Anonyme
94
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2015 à 13:46:45Avec quel ordinateur débuter la M.A.O.
Bonjours à tous
tout est dans le titre, je souhaite me re-mettre à la mao, et j'aimerais faire les choses dans les règles de l'art.
Vu que je n'ai aucune notion technique en informatique, je ne sais absolument pas vers quel pc m'orienter
je précise que je souhaiterais investir dans un ordinateur portable, car + léger et mobile. je dispose déjà de mon ancien pc fixe, mais il se fait vieux, rame à mort et la carte son et presque morte
j'ai un budget limité à 400/450 euros il me faudra donc taper dans de l'occasion.
Quels sont les principaux éléments à prendre en compte lorsque que l'on cherche un pc pour la mao ? les bonnes marques ? (à part Apple lol)
une question me trotte dans la tête :
admettons que j'ai un ordinateur low-cost
si j'ai une bonne carte son, celà suffira t-il pour compenser le fait que j'ai un pc pourri?
merci d'avance
tout est dans le titre, je souhaite me re-mettre à la mao, et j'aimerais faire les choses dans les règles de l'art.
Vu que je n'ai aucune notion technique en informatique, je ne sais absolument pas vers quel pc m'orienter
je précise que je souhaiterais investir dans un ordinateur portable, car + léger et mobile. je dispose déjà de mon ancien pc fixe, mais il se fait vieux, rame à mort et la carte son et presque morte
j'ai un budget limité à 400/450 euros il me faudra donc taper dans de l'occasion.
Quels sont les principaux éléments à prendre en compte lorsque que l'on cherche un pc pour la mao ? les bonnes marques ? (à part Apple lol)
une question me trotte dans la tête :
admettons que j'ai un ordinateur low-cost
si j'ai une bonne carte son, celà suffira t-il pour compenser le fait que j'ai un pc pourri?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 13:54:37 ]
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/06/2015 à 17:08:23
Je te conseille de prendre un ordi avec un gros disque dur ou SSD car tu vas avoir besoin de place !
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/06/2015 à 17:10:09
Un bon portable faut compter 1000 1200euro une bonne tour 900euro
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 20/06/2015 à 17:11:14
Citation :
pour bien démarrer il te faut un MAC
Citation :
gros processeur un i7 quadcore 3.5gh 16g de RAM
Beat Thang 4 Life
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 20/06/2015 à 17:11:30
Oui un bon disque dur 7200 tour/min
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
94
15 Posté le 20/06/2015 à 17:45:57
houlà trop d'informations d'un coup je sature là ...(non je dec)
bon sinon merci pour vos retours
niveau vst je vais tâcher de pas prendre une machine de guerre virtuelle, (pas omnisphere par ex) je me contenterais de synthés qui font leurs job pour commencer, puis j'aviserais de toute façon
pour le séquenceur c'est Fl Studio
pour ce qui est de la place, niveau sample j'ai ce qu'il faut (une bonne clé USB me suffit largement), les vst resteront dans l'ordi
merci du tuyau
c'était un peu le but à la base
de toute façon ça peut pas être pire que ma "config" actuelle
après je garde des sous pour le contrôleur et la carte son ... d'où ma volonté de pas dépasser les 400euros
Question con : le SSD c'est quoi ?
bon sinon merci pour vos retours
niveau vst je vais tâcher de pas prendre une machine de guerre virtuelle, (pas omnisphere par ex) je me contenterais de synthés qui font leurs job pour commencer, puis j'aviserais de toute façon
pour le séquenceur c'est Fl Studio
pour ce qui est de la place, niveau sample j'ai ce qu'il faut (une bonne clé USB me suffit largement), les vst resteront dans l'ordi
Citation :
Un PC neuf à 600€ ou une bonne occase entre 200 et 300€ ira très bien si tu n'as pas de besoins particuliers, et si tu ne fais pas tourner un orchestre symphonique virtuel et si tu bosses en 24 bit et 44.1kHz ou 48kHz (laaargement suffisant)
merci du tuyau
c'était un peu le but à la base
de toute façon ça peut pas être pire que ma "config" actuelle
après je garde des sous pour le contrôleur et la carte son ... d'où ma volonté de pas dépasser les 400euros
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 17:50:59 ]
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/06/2015 à 18:09:16
Citation :
Wikipedia est ton ami
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 20/06/2015 à 18:14:34
pour faire simple, un disque dur ultra rapide. donc pratique pour réduire le temps de chargement des samples, projets ect.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/06/2015 à 19:58:30
J'ai encore mon vieux dual core sous seven en 64bits...j'arrive à bien travailler.
Les vsti tournent bien...il faut juste savoir gérer la puissance de sa machine, j'arrive encore à mixer plus de 30 pistes avec mes plugins...et ça tourne très bien.
Je tourne sur de l'Asus depuis plus de 10 ans jamais un problème...
Les vsti tournent bien...il faut juste savoir gérer la puissance de sa machine, j'arrive encore à mixer plus de 30 pistes avec mes plugins...et ça tourne très bien.
Je tourne sur de l'Asus depuis plus de 10 ans jamais un problème...
Sinyris
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 23/06/2015 à 10:29:42
Bonjour,
Personnellement je te conseille de monter un ordinateur. Cela te permet déjà d'avoir une maîtrise sur tes composants et aussi de diminuer les coûts là où ce n'est pas forcément important pour la MAO (par exemple pas besoin de carte graphique)
privilégie le processeur, la ram (sans pour autant excéder les 16 gigas au début) et le SSD.
Je te conseille de prendre un SSD de 256giga ou plus pour installer tes logiciels de MAO + un disque dur d'un tera ou plus pour enregistrer tes projets. Ensuite, niveau ram, 8 giga pour démarrer c'est largement suffisant, tu pourras de toute façon augmenter par la suite. Sur le processeur, un 4 coeurs/4threads dans les 3ghz te permettra déjà de faire de belles choses.
Ne t'embête pas avec une carte graphique, fait des économies dessus
Bonne chance ! et on trouve toujours un pote informaticien pas loin pour se faire aider dans sa configuration
Personnellement je te conseille de monter un ordinateur. Cela te permet déjà d'avoir une maîtrise sur tes composants et aussi de diminuer les coûts là où ce n'est pas forcément important pour la MAO (par exemple pas besoin de carte graphique)
privilégie le processeur, la ram (sans pour autant excéder les 16 gigas au début) et le SSD.
Je te conseille de prendre un SSD de 256giga ou plus pour installer tes logiciels de MAO + un disque dur d'un tera ou plus pour enregistrer tes projets. Ensuite, niveau ram, 8 giga pour démarrer c'est largement suffisant, tu pourras de toute façon augmenter par la suite. Sur le processeur, un 4 coeurs/4threads dans les 3ghz te permettra déjà de faire de belles choses.
Ne t'embête pas avec une carte graphique, fait des économies dessus
Bonne chance ! et on trouve toujours un pote informaticien pas loin pour se faire aider dans sa configuration
Co-créateur : École de guitare en ligne MyMusicTeacher pour prendre des cours de guitare. Cours de ukulele-masterclass pour d'apprendre le ukulélé. Application BeatTheRhythm pour apprendre le rythme
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 10:31:13 ]
Anonyme
94
20 Posté le 26/06/2015 à 19:32:55
On m'a conseillé celui là https://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5558-laptop/pd?oc=cn55809&model_id=inspiron-15-5558-laptop#overrides=cn55809:
mon prochain pc normalement vu que j'ai enfin trouvé du taf ...
on m'a clairement dit que Lenovo c'était de la merde.
Qu'en pensez-vous ?
pour ce qui est de la place niveau vst je compte finter avec de bonnes clef usb/ 1 disque dur externe
pour ce qui est de la carte son je sais pas encore ... ça va être compliqué mais je suis bien tenté par un controleur midi
le processeur m'a l'air un peu faiblard ... je peux pousser le prix
le but c'est de "fabriquer" des sons sur ordi pour ensuite les jouer sur electribe
Sinyris > merci du retour mais vu que je commence la fac l'année prochaine j'ai besoin qu'il soit portable pour prendre les cours aussi mais merci quand même et puis je préfère une config "légère" facilement transportable j'en ai trop chié avec des usines à gaz ... "même si" ...
mon prochain pc normalement vu que j'ai enfin trouvé du taf ...
on m'a clairement dit que Lenovo c'était de la merde.
Qu'en pensez-vous ?
pour ce qui est de la place niveau vst je compte finter avec de bonnes clef usb/ 1 disque dur externe
pour ce qui est de la carte son je sais pas encore ... ça va être compliqué mais je suis bien tenté par un controleur midi
le processeur m'a l'air un peu faiblard ... je peux pousser le prix
le but c'est de "fabriquer" des sons sur ordi pour ensuite les jouer sur electribe
Sinyris > merci du retour mais vu que je commence la fac l'année prochaine j'ai besoin qu'il soit portable pour prendre les cours aussi mais merci quand même et puis je préfère une config "légère" facilement transportable j'en ai trop chié avec des usines à gaz ... "même si" ...
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 20:00:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte