Avec quel ordinateur débuter la M.A.O.
- 39 réponses
- 14 participants
- 5 825 vues
- 12 followers
Anonyme
tout est dans le titre, je souhaite me re-mettre à la mao, et j'aimerais faire les choses dans les règles de l'art.
Vu que je n'ai aucune notion technique en informatique, je ne sais absolument pas vers quel pc m'orienter
je précise que je souhaiterais investir dans un ordinateur portable, car + léger et mobile. je dispose déjà de mon ancien pc fixe, mais il se fait vieux, rame à mort et la carte son et presque morte
j'ai un budget limité à 400/450 euros il me faudra donc taper dans de l'occasion.
Quels sont les principaux éléments à prendre en compte lorsque que l'on cherche un pc pour la mao ? les bonnes marques ? (à part Apple lol)
une question me trotte dans la tête :
admettons que j'ai un ordinateur low-cost
si j'ai une bonne carte son, celà suffira t-il pour compenser le fait que j'ai un pc pourri?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 13:54:37 ]
Karl Dekos
Non je déconne. Coté PC portable il te faut de la solidité et de la fiabilité. Par conséquent : ASUS ou TOSHIBA ou DELL.
Un processeur Intel Core i3 ou i5 et minimum 4 Go de RAM. Coté disque dur, la rapidité compte plus que la taille pour commencer.
Voilà mon avis, je ne fais pas de recherche par rapport à ton budget qui est assez serré, cela dit.
Certains vont crier au scandale en me lisant mais qu'importe. ++
Beatless
Citation de petit_fantôme :
si j'ai une bonne carte son, celà suffira t-il pour compenser le fait que j'ai un pc pourri?
Non, parce que la puissance de traitement est dans l'ordi. La carte son ne fait que de la conversion. Si ton PC est peu puissant (pentium 4, Core Duo, etc.) tu ne pourras pas traiter beaucoup de pistes en même temps.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
le type de réponse précise que j'aime
donc si j'ai bien compris, je dois chercher avant tout un bon processeur = au moins 4 à 6 Go de RAM donc
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 14:15:39 ]
globutu
cela depend de ce qui est important pour toi pour la mao ca sera surtout la puissance de calcul car le reste importe peut a par la ram mais c'est pas tres cher pour augmenter et de toute maniere tout les disc dur son a 5000tr/min donc il faudra changer poiur un 7200 min ou mettre un ssd, ensuit en i7 c'est mini du 47 car en dessous c'est 2 cœur aussi donc pac tellement meilleur que i5. La carte graphique est pas importante pour la mao et sinon c'est que du tres haut de gamme pour les jeu entre les 2 c'est pas utile
un laptop intéressant si tu a en plus un ecran ext pour une plus grande def
la tu a un bon CPU
https://www.ldlc.com/fiche/PB00185901.html
Anonyme
plus d infos ici http://stephane-klein.info/blog/2011/02/15/choix-dun-laptop-lenovo-thinkpad-t410-ou-dell-latitude/
et ici + de détails sur la fiche technique http://www.priceminister.com/offer/buy/591848709/lenovo-thinkpad-t410.html#scroll=prd_information
le processeur tient la route (4 Go de RAM) "Intel Core i5-560M Processor (2.66GHz, 3MB L3)"
je continue à chercher si vous avec une objection concernant ce pc n'hésitez pas
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 14:52:34 ]
Anonyme
(jusqu'à il y a 1 ans, je tournais avec un Pentium 4 de 2006, avec de gros projets)
Comment comptes-tu travailler au juste ?
Anonyme
principalement avec des Vst sur un logiciel séquenceur ... banques de samples pour les drums mais pas plus de 2Go de sample je pense mais c'est à voir (et encore 2Go me semble beaucoup)
pas plus de 20 pistes par projet (j'ai compté les automations)
niveau vst la base : quelques synthés et 1 bar
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:05:17 ]
Anonyme
Sinon: attention, 14" c'est vraiment petit. Pratique en déplacement, mais sinon c'est riquiqui.
Un PC neuf à 600€ ou une bonne occase entre 200 et 300€ ira très bien si tu n'as pas de besoins particuliers, et si tu ne fais pas tourner un orchestre symphonique virtuel et si tu bosses en 24 bit et 44.1kHz ou 48kHz (laaargement suffisant)
Une carte son entre 150 et 200e ira très bien. (Focusrite, M-Audio et Presonus marchent bien)
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 17:07:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte