Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quel ordinateur débuter la M.A.O.

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 5 826 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avec quel ordinateur débuter la M.A.O.
Bonjours à tous

tout est dans le titre, je souhaite me re-mettre à la mao, et j'aimerais faire les choses dans les règles de l'art.

Vu que je n'ai aucune notion technique en informatique, je ne sais absolument pas vers quel pc m'orienter

je précise que je souhaiterais investir dans un ordinateur portable, car + léger et mobile. je dispose déjà de mon ancien pc fixe, mais il se fait vieux, rame à mort et la carte son et presque morte

j'ai un budget limité à 400/450 euros il me faudra donc taper dans de l'occasion.

Quels sont les principaux éléments à prendre en compte lorsque que l'on cherche un pc pour la mao ? les bonnes marques ? (à part Apple lol)

une question me trotte dans la tête :
admettons que j'ai un ordinateur low-cost
si j'ai une bonne carte son, celà suffira t-il pour compenser le fait que j'ai un pc pourri?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 13:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ben pour ce qui est de la carte son, je pensais m'en passer dans un premier temps (enfin utiliser celle d origine)... car le but du pc avant tout est de produire des sons 1 à 1 pour ensuite les implanter dans un sampleur.

si au passage vous avez quelques bon logiciels de sound design type Audacity/Soundforge je suis preneur :bravo:

après un peu de bidouillage sur les synths de reason, voir quelques vst sur Fruity verra bien

j'imagine que la carte son d'origine suffit pour faire ceci ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 18:24:39 ]

32
Petite mise à jour : Ordinateur Inspiron Dell processeur core i5 acheté 600 €, cramé au bout de 1 mois (refus catégorique de démarrage, doit avoir 10h d'utilisation à tout péter, logiciels installés : Reason & Massive, C'EST TOUT) ... Conclusion : Un Dell c'est une mauvaise idée pour la mao ^^

caca fouilla personne s'y connais un peu en informatique ?

j'ai droit à un écran noir au démarrage avec inscrit "No bootable devices found"

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 23:03:54 ]

33
va voir le SAV si tu peux.
sinon, c'est un problème de disque dur.
soit il s'est débranché soit il s'est cassé.
34
oui j'appelle le SAV demain ^^

pour un pc neuf ça la fou mal !!!!
35
essaye de démarrer sans CD dans le lecteur et sans clé/disque dur USB de branché. y'a très peu de chances que ce soit ça mais ça coute rien d'essayer.
36
Tu as regardé la séquence de boot dans le BIOS ?
37
du jour au lendemain : no bootable devices?
Aie... Disque dur (faut vérifier le branchement SATA) Sur un portable c'est pas forcément accessible sans tournevis de 1 millimètre..
débranche également tous tes périphériques USB et regarde si Windows démarre.
Sinon, BIOS (F2), vérifie l'ordre de séquence de démarrage, ton disque dur doit être en haut de la liste.
Si tu ne vois aucun disque dur (Ex HITACHI VQFBHQDSBBIUVH3723YR ou WESTERN DIGITAL GHBFHI732A9 ), tu es bon pour avoir un ordi tout neuf!

38
Citation :
merci du retour mais vu que je commence la fac l'année prochaine j'ai besoin qu'il soit portable pour prendre les cours aussi ;) mais merci quand même :bravo: et puis je préfère une config "légère" facilement transportable j'en ai trop chié avec des usines à gaz ... "même si

Erreur : il valait mieux dédié son PC entièrement à la MAO si tu voulais le faire "dans les règles de l'art"
et acheter un portable pourri 50€ sur le bon coin pour les cours et les séries en streaming.

De plus tu vas vite péter un câble avec ton écran de 14".. une solution branche un cable VGA/HDMI à ta télé..

Une bonne UC/tour fixe s'achète 300€ sur ebay à des vendeurs allemands du style SEDATECH_PC ou autres

Celui qui t'a conseillé le DELL devait être un vendeur carrefour et/ou qui ne s'y connait pas.
Je serai toi je demanderai le remboursement intégral du PC.. (si le DD est véritablement crâmé y'a moyen de négocier) et je lorgnerai chez Cdiscount ou ebay dans les annonces professionnelles.

Informatiquement,
39
merci pour vos retours :D:

alors ce n'était pas aussi grave que je le pensais ; il a suffit d'appeler un agent du SAV qui a effectué une réinitialisation du BIOS ... (props tu a vue juste) et m'a conseillé de sauvegarder les paramètres d'usine sur une clef de 8 GB - un simple problème logiciel donc (windows quand tu nous tiens) du coup j'ai retrouvé mon ordi :bravo:

je comprend où tu veux en venir Periscop ... mes besoins vont plus vers un portable car je suis plus tourné vers "l'amusement" et le live, le pc me sert seulement à stocker et à découper des samples/fichiers, et à la limite de synthé piloté par MIDI (Massive), l'essentiel de mon set étant ma korg esx ... ne riez pas

si j'étais blindé de thunes, oui j'aurais déjà acheté Maschine et le rôle de mon pc aurait été plus évident ^^

enfin merci pour vos réponses en tout cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 17:58:59 ]

40
OK c'est quand même mieux avec un pc qui marche :D

un dd externe ne serait pas du luxe également

Eclates toi bien et sors nous une nouvelle version de ghostbusters ;)

++