Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX ou SoundForge 6

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX ou SoundForge 6
Slt,


Question d'un novice :

Cubase Sx et SoundForge 6 : c'est la même chose comme soft ?

Si oui, lequel est le mieux ?


Thx pour vos suggestions !


PS : c'est pour enregistrer des démos (style Hard Rock)
Afficher le sujet de la discussion
21
Et nous on pue :oo: ? :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Déjà, VSTi c'est un format de plug-in pour les fameux instruments virtuels (ya le DXi aussi).

Autre chose, comme je te l'ai dis avant, le séquenceur audio/midi se contente d'enregistrer des données numérique, les différents séquenceurs n'ont pas de "grain" particulier, c'est la carte son qui est déterminante pour la qualité et la fidélité du son. Pour le choix de la carte, je te conseille de créer un post à part.

Donc, pour résumer, enregistrement audio piste par piste, pas de midi, pas d'instruments virtuels: Cool Edit Pro 2.0 s'impose à mon humble avis. Plus d'infos ici. Pour 250$, je le trouve vraiment bien pour débuter surtout qu'il est assez simple d'utilisation (j'ai pas testé la version 2.0) et qu'il comprend un séquenceur de 128 pistes audio ET un éditeur audio. Après, si tes besoins évoluent, tu pourra te tourner vers Cubase SX, Logic ou Samplitude, etc... mais ces bêtes là sont des usines et ya qu'à voir le nombre de personne qui viennent demander de l'aide ici pour s'en rendre compte.

Ciao :clin:
23
Mais non Rexet : Thx pour tes conseils !!!


Sinon Shariff (et Rexet and all the others!!! :clin: ), j'ai été jeté un coup d'oeil et ça a l'air d'etre très bien pour un débutant comme moi.

Un question : à priori tu peux pas utiliser avec Cool Edit Pro un instrument VSTI style Clavinet de Big Stick ou un VSTI dédié aux cordes : parce que ça , on en a besoin (on va pas faire venir le Philarmonique de Paris pour nos enregistrements !!!)

Thx pour tes suggestions !!!


@+
24
Ah oui, si tu veux utiliser des VSTi, ça change tout (je pensais que ça t'intéressait pas comme t'as dis: Je tiens à enregistrer que des "vrais instruments").

Là, il faudrait se pencher du côté de Cubasis VST 4.0 (limité à 48 pistes audio et 64 pistes midi si ma mémoire est bonne) ou si t'as les moyens, viser direct Cubase SX, Samplitude, Nuendo ou Sonar.

Faut voir...

Ciao :clin:
25
Shariff,

J'ai juste besoin d'un VSTI pour les cordes.

Mais pour Cool Edit Pro, y a pas un équivalent pour un VSTI de cordes ?


Thx pour tes suggestions


@+
26
Arf, ça va être dur, Cool Edit ne gère vraiment QUE de l'audio. Et pour utiliser un VSTi ou n'importe quel instrument virtuel, il faut un minimum de Midi.

Là, je vois pas trop mais j'y réfléchis... :8)
27
Désolé de foutre ma merde...mais je suis dépassé..
Thx ca veux dire quoi...?
Merci.
28
Maax,


Thx pour Thanks

T'as peut etre raison, je devrais pas le mettre ! :clin:
29
Lol nan c'est bon, c'est quand même connu thx :mdr:

Sinon, oui si tu veux utiliser des instruments virtuels je te conseille fortement de te mettre à Cubase car en plus de l'audio tu pourras facilement gérer tes pistes midi et VST. Sinon, la version 7 de Samplitude a pour nouveauté de gérer aussi les VST il me semble...
En fait, si j'étais toi, je me lancerai direct dans un sequenceur complet comme Cubase SX car un jour, tu auras besoin de plus d'outils et tu seras bien content de ne pas devoir racheter et réapprendre un nouveau logiciel... Bref, si tu en as les moyens, achète toi Cubase car il fait tout. Tant qu'à faire, prend la version SX vu que tu ne connais encore aucun Cubase comme ça tu te formes directement sur la dernière version et tout ce qu'elle apporte (comme le undo infini) et tu réduiras le temps d'obsolescence de ton apprentissage ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
On va arreter de dire "vrai" et "faux" instruments, hein,
ça m'irrite... :8O: :x: