Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX ou SoundForge 6

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX ou SoundForge 6
Slt,


Question d'un novice :

Cubase Sx et SoundForge 6 : c'est la même chose comme soft ?

Si oui, lequel est le mieux ?


Thx pour vos suggestions !


PS : c'est pour enregistrer des démos (style Hard Rock)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pour ça que, pour ma part, j'ai mis "véritable" instrument avec des guillemets car c'est vrai que à partir du moment que ça produit un son, on peut considérer ça comme un instrument à part entière :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Slt,

Effectivement, ce que je trouvais intéréssant dans Cool Edit Pro 2.0, c'est le fait que ça l'air très convivial et simple pour un total novice comme moi.

En plus, a priori, avec Cool Edit Pro, tu peux mener un projet de A à Z (de l'enregistrement au gravage de CD, jusqu'à l'édition de partitions pour le dépot des oeuvres à la SACEM par exemple).

Mais, pour mes démos (style pop/rock), j'ai besoin de cordes et Cool Edit Pro ne prend pas en charge un instrument virtuel (VSTI). Ca, ça me fait ch...

Alors, y a Samplitude et Cubase SX qui vu leur prix doivent effectivement avoir quelquechose de plus que Cool Edit Pro.

Ils "font" VSTI mais prennent ils, comme Cool Edit Pro, tout en charge (de l'enregistrement au gravage, avec édition de partitions).

Difficile choix....

Thx pour vos suggestions


@+
33
Salut,

Cool Edit Pro n'édite pas de partitions non plus, ça rentre dans le domaine du Midi.

Si tu cherche réellement un logiciel tout-en-un, Cubase SX est effectivement un bon choix.

Pour ton plug-in de cordes, as-tu déjà écouter ce que ça donnait? Parceque si tu va acheter Cubase SX pour 1 VSTi et que tu te rend compte qu'il est pourri... les boules.

Ciao :clin:
34
Shariff,

Thx pour tes renseignements

Non, je n'ai pas écouté de VST de Cordes : mais quand même, vu la réputation des VST, y en a quand même un dans le lot qui doit tenir la route !


A ce sujet, j'ai lu du chaud et du froid sur Samplitude : comme quoi l'intégration des VSTI, c'était pas encore au point et que la partie MIDI était pas top.

Effectivement, y a Cubase SX mais comme je débute en MAO, Cool Edit Pro me paraît bien pour me faire la main.

Pour l'édition de partitions, y a les softs Encore et Finale.

Mais pour un plug-in de Cordes dont j'ai besoin, alors là....


@+