Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 301 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord, merci, je fait toujours bien attention que les leds de peak power ne s'allume jamais ! donc un the t.amp e400 irai niquel avec c'est 2*120 rms !!
12
Oui ce sera très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Le 4-130 aurait permis de brancher aussi le caisson

Chris Kazvon

14
ahhh oui, je vais peut etre attendre alors, enfin mon ampli est vraiment tres bien ! (vous pouvez voir les avis par vous meme) mais bon, il y a un souffle permanent, je ne sais pas de quoi sa vient, condo changer mais sa change rien, odnc je voudrai voir pour ampli et donc une marge ! le seul truc, faudra en gros mettre les potards au 3/4 max pour pas grillé les enceintes ?
15
En fait le potard ne sert qu'à modifier le gain apparent de l'ampli

Si tu baisses le potard de 3dB mais que tu montes à la table de 3dB, la puissance en sortie ne change pas

Conclusion: même avec le potard à la moitié on peut saturer l'ampli si o monte suffisamment à la table

En général on met le potard de l'ampli à fond et on gère tout à la table (ça évite aussi que quelqu'un tripote l'ampli en douce)

Chris Kazvon

16
D'accord, oui c vrai, c'est ce que je fait enfin ne mettait au 3/4 pis y bougeait pas mais bon, comment faire pour éviter d'avoir plus de 100 watt en sortie de l'ampli ?? Parceque si elle prennent 130 watt je pense elle vont pas aimer...
17
Si l'ampli fait 120Wrms, tu auras difficilement plus de 60Wrms en sortie en réalité

Un ampli a une puissance crête égale à deux fois sa puissance rms (si on cherche à dépasser la puissance crête l'ampli clippe) (ex 120Wrms 240Wmax)

La musique même très compressée a une puissance crête égale à 4 fois sa puissance rms. C'est dû au facteur de crête, qui donne la moyenne entre les creux et les bosses.

On voit donc bienque lorsque l'ampli clippera, donc lorsque les cretes de la musique feront atteindre à l'ampli sa puissance max, la puissance rms ou continue sera de puissance max/4

D'où l'idée de dire qu'on peut mettre un ampli jusque deux fois plus puissant

Pour finir, on peut limiter la puissance envoyée en utilisant un limiteur en amont de l'ampli
Le meilleur rapport q/p: t.racks ds 2/4

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 10:50:56 ]

18
d'accord, bah, je pari mon petit ampli power qui sort vraiment c'est 2*100 watt sera plus puissant ... je fait tjr en sorte sue les leds clipe de s'allume jamais ! il me faudrai au moins un ampli pour le caisson, sa change tout, juste avec 100 watt au lieux de 150 je redecouvre les musiques
19
195 euro... c'est un peux cher ... pas les moyens
20
Idéalement il faudrait au moins filtrer le caisson.
Le behriger cx2310 est le premier prix dans les filtres actifs.
Sinon
Si tu as une carte son ave deux sorties stéréo ça peut se faire pour 0€ et un peu de patience sur le PC :)

Selon le type de soirée (si c'est pour des potes ça peut le faire) tu peux amplifier le caisson avec l'ampli voiture

Chris Kazvon