Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter: hard ou soft?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter: hard ou soft?
Bonjour,

c'est avec étonnement que je n'ai pas trouvé de post sur ce theme.
est -ce un debat evité ou récurrent?

le soft peut t'il aujourd'hui remplacer le hard a moindre cout de maniere sure ou les avis sont'ils partagés?

berf, pour debuter et faire de la trance par exemple, vaut'il mieux investir dans du soft ou du hard?

un pro des synthé m'a dit un jour que personne ne composait de manière sérieuse avec des synthes virtuels: est-ce la vérité ou la aussi les avis sont'ils partagés??

en fait je possede reason 1 et je n'ai jamais obtenu un son satisfaisant, je me demande donc si c'est par manque de maitrise de l'outil ou si c'est inhérent a ce type de soft.

en espérant que vous pourrez eclairer ma lanterne.

a bientot,

et encore félicitations aux developpeurs d'audiofanzine!
Afficher le sujet de la discussion
11
...C'est clair que les Workstation sont attrayantes pour les avantages que tu cites!!! Aprés jte conseil d'aller en tester quelques unes, car si tu es décues par certains synthé intégrés ou autre...ben les 2000/3000euros feront trés mal!!!

Je pense en tout cas que c'est une trés bonne idée!!!
12

Hors sujet : Je me suis interessé à la formation "electronic producer" de la SAE ( avec 5h/semaine pendant 6 mois. )
ça fait combien de temps que tu y est ? T'en penses quoi ??

13
Je suis en audio engeenering, donc je ne peux pas vraiment t'informer sur la section electronic producer, tt ce que je peux te dire, c'est qu'au bout de 10 mois passé la bàs, je commence à avoir un avis de moins en moins positif, je suis décu par certains aspects, on te demande une rigueur qui n'est parfois pas appliquée par les prof en cours, certains points au niveau de l'organisation des stations sont mal gérés (beaucoup d'élève se sont retrouvés privés de station réservée qui était alors transférée temporairement en salle de cours afin d'illustrer un cours par ex)...enfin voila pour le négatif,

coté positif, ben j'ai grave progressé, j'en apprends de jour en jour (bien que le coté théorique soit assez léger), tu peux discuter avec des profs passionnés qui donnent envie, qui te filent quelques tuyaux (mais faut qd meme leur tirer les vers du nez :lol:) et tu peux bosser sur du matos que tu as pas chez toi, que t'auras probablement jamais, bon parfois, tu missionnes avec un potar qui craque ou un patch dessoudé...ceci dit, ceux de la prochaine rentrée vont etre ravi d'intégrer direct les nouveaux locaux avec des patch neuf et du matos révisé ...cela tarde à tt le monde!

Voila, si tu veux continuer la discution, va sur ce thread... /bien-debuter/forums/t.58303,bien-debuter-dans-la-technique-de-l-audio-les-formations-vos-avis.html

Je vais y copier coller ce message
@+