Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 93 868 vues
- 61 followers
nicolaskern
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Seb-s
Je voulais même le dire tout à l'heure, mais je me suis dit : "faut pas abuser quand même, ça fait beaucoup à maîtriser en même temps"... Il te manque plus que la guitare... me dis pas que tu gratouille un peu aussi... ?
Citation : c'est de la bombe bébé ... euh dédé
Anonyme
Citation : XP30 pour moi... non ?
ben si je te crois mais je ne le connais pas
bébé /dédé pas sympa ça les gars
UM1 je testerai
ah la basse, la batterie, les claviers
La classe
moi c'est DDL pas dédé 2
Hors sujet : [HS]
Mon père était vétérinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire
Il soufflait dans'l'cul des chvaux
Avec un petit tube en veeeeeeeeeeeeeeeere
Pour les rendre un peu plus beaux
Un jour étant à son ouvraaaaaaaaaaaaage
L'animal décocha un vent
Mon pèèèèèèèèèèèèère placé juste derrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiière
Agonisa littéralment"
Euh désolé vetjc
J'espère que dédé est couché
je sais...
je sors...
Seb-s
Hors sujet : euh... j'ai pas compris le HS là DDL... sans doute une référence qu'il me manque !
nicolaskern
je commence petit à petit, je sais bien que c'est pas avec 1 XP-30 que je vais jouer du jarre (cf clip "tout est bleu" de jarre qu'on trouve ici : ftp://81.57.179.52/Data2/Jean%20Michel%20Jarre%20-%20Tout%20Est%20Bleu.mpg , déjà pour ce morceau qui est pas super super recherché hé ben y'a pas qu'un clavier !!!)
donc avec le XP-30, je ne jouerais que le thème général d'un morceau, voila tout, chaque chose en son temps !!!
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Anonyme
Citation : Hors Sujet :
euh... j'ai pas compris le HS là DDL... sans doute une référence qu'il me manque !
Tu cherches trop
DDrumlover DDL
comme BHL j'aime bien les chemises blanches... mais la ressemblance s'arrete là
oui je sais
SEB c'est BIEN
Anonyme
Citation : je ne jouerais que le thème général d'un morceau, voila tout, chaque chose en son temps !!!
1 synthé = plusieurs pistes en RERE comicos
tu crois que les mecs font du midi avec 1 synthé par piste ??? ça ferait cheros !
tu penses sans doute que quand je me fais 1 piste drums + 2 en percus avec mon ddrum j'utilise 3 modules ???
Sur scene JMJ ) bcp de passages sont séquencés
Tu fais pareil mais avec des VSti et ton bdule
la poly c'est pas fait pour les cave canem
bon salut.
paul2000
Je dois être trop amoureux de la "vielle" musique surtout, ou encore jaloux du succes qu'emporte la musique actuelle (dans les bacs !!!!)qui, d'apres moi, ne mérite pas tant d'être ainsi encensée tellement elle néglige les possibilités qu'on lui propose pendant (non pas qu'elle renie celles qu'on lui donne) qu'elle oublie les virages qu'empreintèrent leurs pères pour s'en attribuer de nouveaux alors qu'elle devrait s'en accomoder et les vérifier pour se tenir sûr de leur véracité. Cependant ils les copient sans plus se préoccuper des interrogations qui les ont fait se construire. Donc le matos de nos jours c'est bien, mais à l'époque classique on s'en foutait du matos? Nouvel expander aujourd'hui = nouveau clavier d'hier?
Pardon de me montrer aussi prolixe ce soir mais le rhum m'a délié la langue plus qu'il n'y faudrait
VinceBlood
Citation : Jarre c'est une chose, la musique une autre, je comprends pas trop le tripe "faire comme jarre"
Il n'y a pas beaucoup d'artistes français dans le domaine de la musique électronique qui ont les 28 ans d'expérience de Jarre.
C'est pour ça, à mon avis, que les gens retiennent son nom.
Faire du Jarre signifie donc faire de la musique électronique non techno, ça agace certains et ca me fait rire parce que franchement on retrouve les mêmes réductions en informatique "tu as un PC ? non j'ai un Amiga".
Citation : franchement ça casse pas des briques son "oxygene" (oups ça y est vais m'attirer les foudres des puristes), pour de la musique d'ambiance ça passe encore, mais bon, non seulement c'est un peu viellot mais en plus je trouve qu'il fait illégitimement de l'ombre à de meilleurs musiciens que lui.
Quels sont les critères qui permettent de dire qu'un artiste est meilleur qu'un autre ?
Citation : Y aurait-il trop de mélomanes stupides? ou trop d'oreilles idiotes?
13 Millions de mélomanes stupides et d'oreille idiotes ont acheté l'album Oxygene pour être exact
Seb-s
Citation : Hors sujet : Mon père était vétérinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire
Il soufflait dans'l'cul des chvaux
Avec un petit tube en veeeeeeeeeeeeeeeere
Pour les rendre un peu plus beaux
Un jour étant à son ouvraaaaaaaaaaaaage
L'animal décocha un vent
Mon pèèèèèèèèèèèèère placé juste derrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiière
Agonisa littéralment"
Citation : SEB c'est BIEN
Et, oui !
paul2000 -> moi non plus je ne comprends pas bien l'intérêt de rejouer la musique d'un artiste, quel qu'il soit, à moins que ce soit à des fins d'apprentissage.
Par contre, en ce qui concerne tes jugements de valeur sur la musique de JMJ, laisse à chacun la liberté de l'apprécier comme il le veut. Je ne comprends pas pourquoi les gens éprouvent si souvent le besoin de démontrer aux autres que telle musique est bonne et telle autre mauvaise. La musique a quelquechose de personnel, chacun y trouve son compte à sa manière. Le plus important s'est de ressentir une émotion à son écoute. Tu ne veux quand même pas qu'on se mette à analyser la musique selon des critères rationnels, ou pire, selon des critères établis par d'autres, pour savoir si on l'aime ou pas ? Peu importe la technique, peu importe l'aspect novateur, peu importe le compositeur, peu importe même la façon dont la musique a été créée, ce qui compte c'est ce qu'on ressent à son écoute, et heureusement, il y en a pour tous les goûts (vive la diversité).
Pour ma part, j'ai BEAUCOUP de critiques envers Jean-Michel JARRE, mais peu importe, lorsque j'écoute OXYGENE ou EQUINOXE (comme je l'ai fait encore ce week-end), c'est toujours un vrai plaisir, alors pourquoi je renierais ça ? Et même s'il arrivait que dans quelques années je me mette à détester ces albums (ce qui m'étonnerait vu que je les écoute depuis un bon paquet d'années quand même), peu importe. Ce qui compte c'est le plaisir que j'ai pris à les écouter à un moment donné. Alors pourquoi m'en priver ?
Bref, je crois qu'on est carrément HS là, et je pense qu'il vaudrait mieux refermer rapidement cette parenthèse avant que ce sujet tourne à l'éternel débat stérile : "JMJ dieu-vivant ou grosse bouse ?" (aussi stupide qu'inintéressant).
Pour finir, je n'ai pas tout saisi à ton analyse sur la musique actuelle... tes phrases sont trop longues pour moi ! En tout cas, j'ai l'impression que tu te prends trop la tête encore une fois. Moi aussi, j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur dans la musique d'aujourd'hui, mais je trouve quand même quelques satisfactions de temps en temps par ci par là, et en même temps j'en profite pour découvrir ou redécouvrir des artistes plus anciens. Pourquoi chercher absolument des génies et toujours vouloir réinventer la musique. Appréciont chaque oeuvre pour ses qualités propres, et surtout AVEC NOS OREILLES.
Bon j'arrête là... désolé pour tout ce blabla. C'est juste ma façon de voir les choses, je dis pas que j'ai raison.
Seb-s
Citation : "tu as un PC ? non j'ai un Amiga".
Tiens, ça me rappelle quelquechose... Combien de fois me suis-je entendu répondre ça !! Le plus marrant en général c'était la tronche du mec qui avait posé la question, en face... un petit mélange entre interrogation, incompréhension, mépris, pitié, et "mékesskidi ? Il est fou ?".
- < Liste des sujets
- Charte