Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 248 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
211
Oui mais tu es moins poilu que moi donc shut up :)
212
Il part en :humm: ce thread :lol:
213
Euh juste une question, la en ce moment, j'ai trouvé un gus qui peut me le vendre pour 600€ avec une housse et frais de port compris, c'est un bon prix ?

une autre question : peut-on diviser le clavier en x sons différents et comment on fait pour changer de son rapidement en cours de morceau

merci !!!
214
Tu parles de quel clavier ?
215

Citation : frais de port compris



achat d'occase par correspondance sans garantie ni rien ??? :oo:
216
Je parle du XP-30, le gars me le fait à 550€ si je vais le cherche et 600€ par laposte, donc 50€ de port, il doit y avoir une assurance la dedans
217
Faire comme Jarre avec un XP-30 pourquoi pas.

Qu'est-ce qui te plait particulièrement chez Jarre ?

Pour les albums Oxygene et Equinoxe, ce qui fait leur particularité c'est le son de l'Eminent à travers une pédale Shift Phaser Small Stone de Electro-harmonix, le son ARP, les FX du Synthi AKS, le Mellotron et les séquences.

Tu peux te regarder le Kurzweil K2000VP aussi, il permet d'échantillionner ou d'utiliser des banques d'échantillions Kurzweil, Akai, il a un séquenceur, des fonctions d'algorithme pour simuler de la synthèse analogique (Oxygene et Equinoxe c'est que de la synthèse analogique excepté deux synthés).
218
Salut DDL

Hors sujet : : DDL merci de me rappeler mes tendres années de bizutage... :beurk: avec toutes les paillardes... mais tu sais il n'y a pas que celle là... Un mec d'une promo d'avant moi a fait un paillardier entier avec des chansons sur les vétos ... plus de 100 pages :oops:



Hors sujet : : Seb : NON je ne gratouille pas (sauf la croupe des animaux... c'est mooooonnn mmmméééééttttttttiiiiiiieeeeeeeerrrrrrrrr.... :bave: ) et puis la basse je ne joue qu'avec 2 cordes dont le bourdon pour faire bien grave... j'arrive pas encore à bien serrer les cordes aigues qui sont trop tendues pour moi :shootme:



Hors sujet : paul2000 : qu'est ce que tu fous sur un sujet qui parle de Jarre si tu ne le supportes pas ?? :?!: :fache2:



dédé : avec le MIDI, tu peux diriger 16 sonorités de l'XP en temps réel grace à un séquenceur MIDI. Renseigne toi la dessus... achète toi un petit bouquin sur le MIDI, çà t'aidera pour les début... et puis tu m'as demandé avec quoi j'écoutais mon XP... Et ben j'ai un ampli casque avec 3 casques différents (un sony HIFI haut de gamme, un Sony typé DJ et un Senheiser DJ), j'ai une paire de Monitor (nEar 05 de chez ESI) et un ensemble Hi-Fi (Ampli Yamaha 100W avec enceintes Bose et/ou enceintes Sony) suivant le stade où j'en suis dans la réalisation d'un morceau (et suivant la présence de ma femme... :surpris: ) j'utilise un système d'écoute ou l'autre...

@+ tout le monde

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

219

Citation : DDL merci de me rappeler mes tendres années de bizutage


Hors sujet : hmm désolé franchement :oops:



pour dede nk fais attention teste le synthé y compris les sorties audio !
meme ds les dépots ventes on a parfois des surprises ... :??:
et je n'ai pas d'action ds la boite hélas :((( mais chez scotto musique il y a de TB occases avec garantie de 6 mois... :bravo:
220

Citation : Il n'y avait pas une démo d'un morceau de jarre faite entièrement avec un Virus C ou KC qui traine sur Audiofanzine ?


En effet ! J'ai finalement retrouvé le lien. Il s'agit d'un fan, qui s'est payé une bonne partie du matos utilisé par Jarre (Eminent 310, Elka Synthex, Roland D-50), et qui ne trouve apparemment rien de mieux à en faire que de rejouer plus ou moins bien ses morceaux (chacun son trip). Il reprend également d'autres musiques, mais il ne semble pas composer beaucoup... Enfin, toujours est-il qu'il possède en effet un Virus B, et qu'il s'est amusé à rejouer Equinoxe part 5 avec ce seul synthé, et je dois avouer que le résultat est assez fidèle. Voilà les liens :
- Equinoxe part 5 (Virus B)
- son site (intéressant pour découvrir d'où viennent différents sons utilisés dans les albums de JMJ.

Pour dede_nk, je précise que le XP-30 et le Virus B sont des machines très différentes, qui ne représentent du tout pas la même approche des synthés. Le Virus convient évidemment mieux au style qui t'intéresse, alors que le XP-30 est plus généraliste (tu y trouveras notamment des sons d'instruments acoustiques), et surtout, le XP-30 est un synthé destiné à ceux qui veulent un résultat immédiat et des sons tout prêts pour composer, tandis que le Virus est destiné à ceux qui veulent vraiment programmer leurs sons : cela demande plus d'efforts, mais les possibilités sont bien plus vastes. Enfin, le Virus me paraît un peu compliqué pour un premier synthé (si tu as du mal à comprendre la synthèse, tu risques peut-être de te dégouter), et il est aussi plus cher que le XP-30 (environ 750 - 800 euros en occaz). Si tu ne comprends pas la différence entre ces 2 types de machines, n'hésite pas à nous poser des questions.