Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 881 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
181
Moi je crois que notre aimable internaute reve un peu, ce qui est en soi normal à son âge :mrg:
il a vu JMJ à la TV pour son concert en Chine et il veut "faire pareil" et puis à chacun de nos messages il se trouve confronté à la réalité... et petit à petit le reve s"effrite... On connait tous ça... Qd j'étais lycéen je revais sur des TR 808 , sur des Paiste 2002... Avec l'age on devient plus raisonnable, on progresse petit à petit. C'est pas grandiose, mais ça progresse vraiment ;-)

Ceci dit il n 'y a pas de honte à avoir peu de moyens en musique. La musique c'est tres cher, quand je vois le prix d'un simple cable usb-midi soit au moins 50€... ouf :((( , 15 € une paire de baguettes, 20 € une peau de batterie, 50 € un capteur ddrum pro+ 10 € de cable xlr-jack eh ben je me dis que ... les grands projets du genre " clavier maitre + surface de controle + upgrade vers sonar 4 Producer " etc, ben ça attendra... :??:

Hors sujet : Ds 4 jours je commande ddrum pro trigger + cable + 2 peaux triggerhead , soit au bas mot, ce mois ci 50 + 24 + 15 € rien que pour qqes bidules... alors voilà, on reve de sets de batterie monstrueux mais en pratique... sans oublier un casque AT à 100€ ça y est j'en suis à 1000 balles de budget MAO/musique ce mois ci, que pour des accessoires...

182
Même si Ddrumlover est batteur et pas claviers, il a de très bons conseils, que
dede_nk ne doit pas négliger.

Il faut commencer doucement.

Moi j'ai arrêté le piano pour me mettre au synthé en 1988, et j'ai commencé par acheter un PSS-680 Yamaha avec des mini touches, de la FM à 2 op !!!!
Ensuite un U220 Roland et le PSS-680 comme clavier maitre, puis un ATARI 1040 à un pote. Ca s'est fait en 3 ans.
Et depuis que je bosse, ben, j'ai plus de matos. C'est sur quand t'es lycéen tu voudrais décrocher la lune, mais sans revenus c'est dur.

Noel arrive à grand pas, alors si tu t'achètes le XP-30 Roland et un câble port Joystick- MIDI et 2 câbles jack/RCA mono ben ca devrait le faire. Et petit à petit tu vas monter ton home studio. Doucement mais surement. Il ne faut pas trop être pressé dans la vie, sinon on baisse les bras avant ;) Faut être patient dans la vie.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

183
Oui, moi c'est pareil, je voudrais du matos , (est ce que ça s'arrete un jour?) ben pas de boulot = pas de studio, celui de jarre y doit pas être à 700 euros à mon avis, donc je sais que c'est bientôt noël et qu'avec les fêtes viennent les bonnes résolutions : donc faudrait s'enlever un doute là : c'est pour jouer "du" jare ou pour jouer "à" jare? Parce-que là, un synthé bateau ça suffit, le reste c'est dans la tête, dans le cas contraire ben jarre faut le sortir de la male des reves et piger que ça sera pas possible cette année de faire "pareil"
184

Citation : La musique c'est tres cher, quand je vois le prix d'un simple cable usb-midi soit au moins 50€... ouf

Ca c'est un scandale ! Ca m'énerve déjà de me faire avoir lorsque j'achète un synthé à j'sais quel prix, mais je me fais tellement plaisir avec que j'arrive à me faire une raison... mais alors débourser une telle somme pour un connecteur MIDI, je trouve ça insupportable, c'est du vol manifeste !
Du temps de feu mon Amiga, j'avais commandé une interface MIDI sur port série pour 100 ou 150 francs, c'était encore raisonnable. Par la suite, lorsque je me suis renseigné sur les prix des interfaces MIDI pour PC, je n'en revenais pas !
185
L'Amiga, la belle époque
186
Aaaaaahhhh :aime: :bravo:
187
En tous cas y a un truc de sur : il a un super bon esprit sur ce thread
merci les "claviers " de bien vouloir m'accepter un peu , j'ai toujours été fasciné par votre capacité à faire de choses fabuleuses en midi avec un petit clavier, un expandeur et un séquenceur :bravo2:

d'ailleurs je pense me prendre en 2005 des cours de clavier ! :up: :humm:

Mais c'est vrai pour continuer un peu sur le sujet (et pis à 15H00 boulot ! ) que je pense que des mags de zic se font de l'or avec les accessoires ! comment expliquer sinon qu'un module genre tD20 ou ddrum4se qui sont des MONSTRES valent 1500 € et qu'un simple pad HH de roland ou clavia pour ces modules valent 500 € à l'unité ? c'est pas un scandale ça aussi ??? :(((

300 € un pad "caisse claire" meme de haut de gamme ça reste un piezzo entouré de mousse :(( Et si on cherche une autre solution on est coincé : trigger 60 € + 15 € cable + 20 € la peau sans compter le fut etc ... :??:

c'est pour ça que j'avais (tres modestement ) conseillé un petit clavier maitre + un chtit expandeur et pour "home " :tourne: krystal + audacity + cubase se ou music studio 2005 + vsti freewares + emu 404 ou M Audio 24-96 à 89 € , purée quand j'étais lycéen j'avais pas ça : je me rapelle: batterie california :nawak: peaux control sound (je trouvais ça bien à l'époque... :lol: ) + cymbales dragon (ça elles crachaient oui !!! :8O: c'était du feu :oo: ) + une " table" de mix audiophonic (de mémoire nom approximatif) à

2 ENTREES STEREO avec les bons gros vu metres à 10 balles, achetée à Avignon pour mes 16 ans

ET j'en étais vachement fier !!! :bravo2:
pour info, la TABLE top top pour moi c'était LA Inkel MX 991 je l'ai retrouvée sur le web
https://www.discogs.com/user/Zyron

TATAAAAAAAAAAAAAAA

:mrg:

Et en batterie électronique c'était .... THE Simmons SDS 8
http://www.teknobo.com/buyersguide/b_simmons_sds8.html

NB Je ne me suis jamais payé la inkel ou la SDS8 mais en rever, ça m'a fait du bien... et ça fait aussi de TB souvenirs !

Faut faire marcher la machine à reves !

A+ :up:
188

Citation : merci les "claviers " de bien vouloir m'accepter un peu , j'ai toujours été fasciné par votre capacité à faire de choses fabuleuses en midi avec un petit clavier, un expandeur et un séquenceur

pas besoin de nous passer de la pommade pour ça ! :mdr: D'abord on fait pas tous des choses fabuleuses !! :roll: :(((
Plus sérieusement, le forum est un lieu d'expression ouvert à tous, on va pas commencer à faire des clans en fonction de l'instrument ou du style de musique que l'on pratique... Au contraire, je trouve ça enrichissant de pouvoir discuter avec des batteurs, des guitaristes, des flûtistes, des joueurs de guimbarde ou je sais pas, des gars qui tapent sur des poubelles en plastique avec une spatule en bois par exemple ! :mdr:

Citation : d'ailleurs je pense me prendre en 2005 des cours de clavier !

:bravo: Ca doit être top de pratiquer à la fois percus et clavier ! J'envie tous ceux qui pratiquent plusieurs instruments, pour ma part, je ne m'en sens pas capable, et ça demande trop d'investissement.

Sinon, on est bien d'accord, la musique est bien trop chère d'une manière générale !

Citation : la TABLE top top pour moi c'était LA Inkel MX 991 je l'ai retrouvée sur le web

T'as vu sur le site :

Citation : DJ, composer and Commodore 64-fanatic.

L'Amiga n'est pas loin !!

Citation : NB Je ne me suis jamais payé la inkel ou la SDS8 mais en rever, ça m'a fait du bien... et ça fait aussi de TB souvenirs ! Faut faire marcher la machine à reves !

T'as bien raison !

Allez Hop ! Tous au boulot !
189
Tu m'obliges à répondre en vitesse là :nawak:

c'est pas du passage de pommade franchement je trouve ça génial ! :boire:

et Amiga oui c'est vrai, une gde époque, où les mags ne nous emm... pas encore avec des tas de plug ins inutiles, proposés par centaines chq année à la vente..; :(((
190
Salut à tous...

1/

Citation : je me répète mais bon c'est pour la bonne cause; avec 700 € :

- un bon clavier maitre fatar ou autre
- un excellent expandeur jv 1080 d"occase 400 € il faut que tu l'écoutes absolument !
- un petit séquenceur cubase light ou meme SE !

un bon clavier maitre + un expandeur de la série JV = XP30 pour moi... non ? :idee2:

2/ sinon question interface USB-MIDI : UM1 de chez roland dans toutes les bonnes crémeries UM2 si deux claviers... pour un tout petit peu plus.

3/

Citation : + des tas de Vsti dont pour toi sans aucun doute le Superwave P8 à tester impérativement

Superwave, chui bien d'accord c'est de la bombe bébé :surpris: ... euh dédé :bave:

4/ c'est sur que percu et clavier se complètent bien dans le jeu, moi je fais de la basse en plus et croyez moi, les lignes rythmiques n'ont plus de secret pour moi... Je pense que les 3 instruments se complètent super bien... :fete:

@+ :coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...