Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 873 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est quoi comme marque, on en trouve où ?
172
Eh bien c'est un yamaha le UX16 que tu pourras trouver dans tous bons magasins de musique je pense. Par contre ça coute cher pour ce que c'est... Mais bon quand on aime on ne compte pas pas vrai? :bravo:

bonne chance !
173
Ton budget a l'air très serré.
Donc, si tu veux des sons à la JMJ ca va etre tendu.
Mais bon, ya tjrs moyens de faire qq chose.

Regarde du côté des roland de la gamme XP; Bon rapport qualité_prix en plus tu peux rajouter des patchs. Nan, franchement, c du bon matos. :bravo:
174

Citation : Aben attend, j'attends qu'une bonne occasion se présente à moi, je le cherche à moins de 700€ (envoi par la poste si possible), pour l'instant je scrute Ebay, si vous avez des sites basés sur le nouveau continent qui le font à pas cher, dites le moi (ou sur un autre continent d'ailleur)

je me répète mais bon c'est pour la bonne cause; avec 700 € :

- un bon clavier maitre fatar ou autre
- un excellent expandeur jv 1080 d"occase 400 € il faut que tu l'écoutes absolument !
- un petit séquenceur cubase light ou meme SE !
+ des tas de Vsti dont pour toi sans aucun doute le Superwave P8 à tester impérativement !

mais j'ai l'impression de precher ds le désert.

et puis voila du bon matos qui dure. Les workstations je n'y crois pas, genre les "3 en un" mais y a 2 éléments qui sont pas géniaux.

Il faut séparer les pbs et les fonctions.

Hors sujet : Maintenant il y en a qui préfèrent revasser et ne jamais rien réaliser. sans vouloir te vexer ça me rappelle dans un autre genre mon ex beau pere qui revassait de bateaux, et loin de s'offrir un petit voilier abordable, il préférait mettre la barre si haut (sans jeu de mots) qu'en fait de bateau, le seul qu'il s'est offert...

- un cd de simulation de navigation sur pc
- qqes journaux pas terribles
- une maquette... :lol:

Alors plutot que de te dire à 17 ans je m'offre 50 synthés, pars sur du réalisable, mais du bon.
ce n'est que mon avis, il est sans doute mauvais vu que je suis batteur et pas "clavier" mais si ça peut servir... alors tant mieux

je précise:

- sampletank 1 et 2 versions free
- Crystal free etc;;
- tu rajoutes une carte EMU à 100 € + 1 controleur d'occase terminé . voilà.

Allez bon courage tchao ;-)
175
Mais pour se déplacer, tout ce matos c po génial !
je cherche un clavier qui fait tout : c'est pour sa que j'ai choisi le Roland XP-30, après, j'ai récupéré un P1 166 portable qui me servira pour le son

par contre g un pb : pas de port midi ni usb donc obligé d'acheter un adaptateur com=>midi ou lpt=>midi, sa existe ???

merci encore,

Nicolas
176
1 clavier maitre + 1 expandeur c'est gérable non ??? :mrg: le reste c'est pour la maison hombre, tu crois qu'on fait de la zic en groupe avec des séquenceurs :pc : carte son etc ??? tu plaisantes ;-)))

mais fais ton choix bien sur , tu as qqes idées ici

pour remplacer une connection midi... euh

- je connais MIDI-USB
- je connais MIDI-port joystick

voilà voilou ;-)
177
Un bon motif rack et tu casses tout
178
Euh et je me posais une question juste comme sa, entre le port jeu du pc et le roland, je met quoi :mdr:

et entre la chaîne hifi et le roland, c'est du 2xRCA => 2xRCA, c'est bien sa ???
179
Cable MIDI-port joystick

copier coller... :??:

et pour les cables, tu verras bien qd tu l'auras, mais je doute qu'un synthé ou expandeur ait des sorties RCA :?!: je te souhaite plutot du jack 6,35 !

donc ça donnera des cables

jack/rca X2 (stéréo donc 2 mono)

c'est pas gagné :mrg:

bon courage.
180
Ahem...

Citation : Pour la connexion, tu auras besoin d'un câble avec 2 connecteurs Jack 6.35 mono d'un côté et 2 connecteurs RCA mono de l'autre, comme celui-ci :

Essaye de suivre un peu nos réponses dede_nk !