Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 234 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
161
Bon il l'a pas acheté encore son matos?
162
Aben attend, j'attends qu'une bonne occasion se présente à moi, je le cherche à moins de 700€ (envoi par la poste si possible), pour l'instant je scrute Ebay, si vous avez des sites basés sur le nouveau continent qui le font à pas cher, dites le moi (ou sur un autre continent d'ailleur)
163
Tu penses quoi du matos du lien que 'jai donné page 15?
164
Pourquoi tu ne regardes pas déjà les petites annonces de ce site ?! :noidea:
Il m'a suffit de quelques clics pour obtenir une bonne petite liste !
D'ailleurs, au passage, 700 € ça me paraît un peu cher pour un XP-30. Tu verras dans les annonces que pour ce prix tu peux trouver des modèles encore plus intéressants. Après, tout dépend de l'état du synthé, de la situation géographique (ce serait quand même beaucoup + simple de trouver quelqu'un sur ta région : pas de surprise à la réception, et possibilité de retourner voir le type en cas de problème dans les jours qui suivent...).
165
Rien sur ma région (paca), mais je ferais quand même un petit tour vers Music West
il n'existe plus en neuf ???
166
Sinon, un pied, sa coûte dans les combien ???
167
Je dirais dans les 150 - 200 francs. Tu peux trouver des trucs simples, solides et à des prix raisonnables chez RTX (c'est une marque qui fabrique des stands, c.a.d. des pieds).
168

Citation : mais je ferai quand même un petit tour vers Music West



EXCELLENTE DECISION ! :P:

ceci dit on trouve aussi des occases:
- chez Scotto Musique en MAO / Marseille
- chez CMO rue Consolat à Marseille
169
Euh une chtite question, existe-t-il un port midi sur usb, un truc tout simple tant que je peux brancher mon Roland dessus
et puis je viens de penser à un truc, vetjc, comment tu fais pour avoir du son, tu sors sur un casque, une chaîne hifi, et si tu as à te déplacer, tu as des hauts-parleurs ???

mici d'avance,

Nico
170
Oui moi j'ai un adaptateur usb => midi

donc je branche l'usb sur l'ordi et le in et le out sur le synthé.

et pour avoir du son tu n'as pas des enceintes intégrées à ton clavier? Sinon tu prends ampli ou enceintes.