Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5.1 !

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5.1 !
Vous en avez entendu parlé ?

Il faut quoi comme matos pour écouter et surtout les CDs il faut faire quoi de spécial pour qu'ils soit à cette "norme" ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as mal lu... On parle de CD audio (red book) lu sur une platine CD, pas de CDR... lu sur une platine DVD.
Je ne te contredis pas, mais ce n'est pas le même sujet !
32
Soit tu comprends pas soit tu le fais expres !

Il se trouve que les artistes cités parlent de leurs DVD qu'ils ont sortis et donc ils disent qu'ils est en 5.1, je pense qu'ils disent pas ca pour faire beau !

Après qu'ils soit chez ardisson, pierre, paul ou jaques on s'en fou, c'était jusqte pour préciser dans quelle émission ca a eu lieu !



pfouuuuuuuu
33
This AC-3 file will play back from a Red-Book CD Player if the proper type of decoder is used
34
Mais ce n'est pas un CD audio... :(((
35
Franchement la je vois pas que ca peut foutre que ce soit pas un cd audio...il tourne d'une facon pariculiere?
36
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible... mais ce n'est pas du tout un standard. Va proposer à un presseur ce type de CDR... :surpris:
Quelles sont les chose fausses dans ce thread auxquelles tu fait référence ?
37

Hors sujet : Benitou : mon ironie n'était pas de la moquerie envers toi... :coucou:
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un peu prendre du recul par rapport à une "vérité" sortie dans ce genre d'émission. Jarre n'est pas le premier en France à sortir un DVD mixé en 5.1. Je trouve ça curieux comme argument marketing...

38

Hors sujet : Ma réponse c'était pour préciser que je donnais du crédit à la parole de jarre et non de ardisson, partant du principe qu'il dit la vérité et ne voyant pas d'intérêt à raconter des conneries. C'est peut être naif de ma part.

39

Hors sujet : paix!paix!mes bons AFiens!
et moi je n'y comprends plus rien à ce thread...


:langue:
Your heart is a big box of paints...
40
Le sacd format mort né ? Certainement pas. La quasi totalité des nouveaux lecteurs universels acceptent cette norme et le catalogue éxistant est bien plus important que celui du dvd audio. Il n'ya qu'a aller à la fnac pour s'en convaincre. Je précise tout de suite qu'il ne faut pas se borner à aller seulement au rayon rock, il faudrait aussi aller voir du coté Jazz et musique classique.

Quand au CD c'est un support, pas une norme. C'est la méthode d'encodage qui (entre autre) détermine le nombre de canaux. Pour mémoire le SACD (même support que le cd) accepte 6 canaux sur une même couche. On est très loin d'avoir épuiser toutes les ressources de ce support. On peut par exemple encoder sur plusieurs couches en jouant sur la longueur d'onde du faisceau laser (750nm pour la norme PCM, 650nm pour la norme sacd etc...)

Bon ben voilà. Sur ce, joyeuses fêtes.

[i]Dicton alcoolique : fêtes reussies, fêtes vomies.