Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels logiciels a rajouter a reason 2

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels logiciels a rajouter a reason 2
Je suis debutant(dou le forum) et je pense que je vais commencer avec reason 2 . Mais je pense qu il me faudra d autre logiciels pour faire des morceaux de haute qualitée. Si des personne on un avis, a vous de repondre merci :clin:
2
Reason bien dompté peut suffir à faire des morceau de "haute qualité" :clin:
Mais son point faible, étant les effets, tu pourrais le coupler avec Cubase ou tout autre séquenceur gérant le protocole ReWire afin de pouvoir utiliser des plug in d'effet de meilleure facture.
Mais s'il faut en plus que tu investisse dans Cubase rien que pour une histoire d'effet....
PS : on peut aussi faire des morceau de mauvaise qualité avec Reason, chose que je maitrise parfaitement :lol:
3
C quoi le protocole rewire :?: :??:
4
Un protocole de communication lancé par Propelleread qui sert à faire tourner Reason et rebith sous Cubase.
On en est à la version 2 qui est bien plus fiable que la 1 (celle de reason 1, la mienne :((( )
C'est intégré à Reason t'embète pas à chercher trop loin.
5
L utilisation de cubase est vraiment compliqué pour un novice? :(
6
Achète toi un bouquin, y'en a un qui vinet de sortir et qui n'a pas l'air mal (cf les news AF)
Moi, je ne peux plus m'en passer.
Mais c'est vrai que le côté Usine à gaz peut faire peur.
7
Cubase est un peu velu en effet...
Ceci dit, y a pas mal de gens qui ont débuté par ça (comme moi...).
Sinon, Ableton Live tourne très bien avec Reason et il est assez facile à prendre en main :bravo: .

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
8
Je confirme, live c'est l'ajout parfait a reason
tu peux rajouter des effets a tes pistes reason (qui est effectivement super bof des que tu veux une disto ou un compresseur)
et le travail sur l'audio qui manque a reason.
9
Dans ableton live ,il y a des bons effets directement dedans ou il fo les rajoutés?
10
Y'en a déja dedans
en plus tu peux utiliser les plugins vst (ce que tu peux pas faire dans reason) et des vst yen a des tas qui sont gratuits et vachements biens