Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étude ingé son etc.

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 3 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Étude ingé son etc.
Salut tout le monde
je suis en 1ere ES
ma passion ? la musique et le son
ce que je voudrai etre c'est ingénieur du son ou tout du moins bosser dans le son
donc voilà j'aimerai des ptits renseigment sachat que pour le bts audiovisuel c'est dead de chez dead car pas de physiques en es après j'ai vu des diplomes pro dans certaines écoles style emc en fin voilà si vous avez des trucs sur les écoles et tout le reste sérieux a serai trop bien
sérieux aidez moi please..........
thx to u
d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut , Moi aussi je voudrai devenir ingenieur du son ou toute fois travailler dans le son ,
Moi je fait un BAC GE (genie electronique) autant dire qu'on mange enormement d'electronique et de Physique.Je pense que c'est le bac qui prepare le mieux pour un BTS audio/visuel ou une classe prepa dirigé vers le son et vous qu'en pensez vous.
Dans un Forum des metiers on ma repondu qu'il fallait absolument faire un BAC S pour pouvoir etre accepté dans un BTS Audio/visuel je ne sais ce que vous en pensez mais j'aimerai savoir si c'est la verité ?
Merci
S'Kaya
42
Non

mais lequel bts a/v ?
43
Je ne sais pas , Il n'ya pas qu'un seul BTS a/v ??
44
Ca dépend des recteurs, les BTS, donc c'est différent dans chque région, au mieux.
45
Oui, y'en a un tas de bts dans l'A/V

va falloir choisir, et là y'en a tres peu de gratuit (éducation nationale) dans le domaine du son studio pour musique amplifiée..

par contre y'a un tas d'école privé sous tutelle de l'EN

mais là, ça sent l'arnaque, à voir si les diplomes sont vraiment reconnus aupres des rectorats (en plus le bts est plus reconnu en Europe !)

d'façon, payer pour etre formé est une arnaque, c'est pas moi qui l'dit mais c'était le leitmotiv de feu Martine Mauléon...
46
Ca dépend t'arrange personne quand tu est formé à moins d'etre en stage
et la tu sert souvent de larbin pour peu de responsabilité
les prof ça se paye
le matos aussi
après il est vrai que la plupart des écoles s'en mettent plein les poche.
47
Ouais smoke da vibes crew a raison les ecoles elles se gavent.
48

Citation : smoke: Posté le 31/01/2005 à 20:12

acex : Posté le 11/02/2005 à 22:46







alerte " doc gyneco"
49
Alors j vai vous dire ce ke j pense de tout ca avec ma ptite experience j ai fai un bac S si une prepa fisike et tecnologie et j suis maintenant a Loui Lumiere.Tout d abord les ecoles privée c nul! c pas un hasard si elle prennent au niveau bac la formation sera moins pointue ensuite pour louis lumiere i t fau un bac +2 minimum mai en fait i fau ke tu sois fort en science fisike elec tout ca et ke t aie une culture generale assez etendue.on cherche un profil un mec scientifique k a pa vu ke des daube ki comprend les enjeux artistiques d un projet et k est ouvert.apres c national donc t a ptetre un pleu moins d matos k un ecole privée mai t as des connexion partout et tu trouvera du taf plu facilement. a toid voir si t es pret a t taper 2 ans d galere en math sup.moi j l ai fait et maintenant c est le kif
Www.myspace.com/migrob
50
Et à l'ENSL qui ne propose que 20 places par an, qui vit de l'argent public, et qui donc peut se permettre de placer la barre très haut pour te préparer à des métiers ou beaucoup ont été formés sur le tas, ils t'apprennent pas à écrire en français? :clin: