Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étude ingé son etc.

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 3 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Étude ingé son etc.
Salut tout le monde
je suis en 1ere ES
ma passion ? la musique et le son
ce que je voudrai etre c'est ingénieur du son ou tout du moins bosser dans le son
donc voilà j'aimerai des ptits renseigment sachat que pour le bts audiovisuel c'est dead de chez dead car pas de physiques en es après j'ai vu des diplomes pro dans certaines écoles style emc en fin voilà si vous avez des trucs sur les écoles et tout le reste sérieux a serai trop bien
sérieux aidez moi please..........
thx to u
d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Jmpalejitter> :bravo:

Relis la charte floflo2068 s' il te plait…et respectes-là. Merci.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

52
Ne brusquez pas le jeune, qui fait partie de la future élite des ingés son!!

Raconte-nous un peu comment s'est passé ton premier semestre, si tu veux (et pas en SMS)!

Et en dehors de la prépa physique, tu as quoi comme formation musicale? Les gens que tu cotoies ont quoi comme cursus? C'est très intéressant de savoir ça pour ceux qui voudraient se présenter au concours!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

53
Ok ok ben excusez moi j'avai pas lu cette charte et j suis désolé.T as vu j sais écrire normalement ! sinon j ai fait une prepa physique comme je l'ai dit et j'ai appris la musique dans une ecole municipale j'ai pas un niveau de cinglé.D ailleurs c'est pas une condition pour avoir le concours.Il suffit que tu connaisses un minimum l'histoire de la musique.Faut plus avoir une sensibilité musicale et sonore qu'une culture theorique énorme.Et avoir une culture assez éclectique.
Www.myspace.com/migrob
54
Bonjour,
j'ai fais des études de physicien (pendant 4 ans, mais j'ai raté 1 année) et ce type d'étude ne me plais plus.
J'aimerais devenir ingénieur du son.
J'ai pratiqué le piano pendant 8 ans au conservatoires, j'ai finis le solfège (6ans), j'ai joué dans l'orchestre du conservatoire pendant 5 ans.
J'aimerais savoir si qqun d'entre vous a déjà tenté l'examen d'entrée de l'insas (belgique)? combien de personnes passent cet examen d'entrée? combien réussissent? et quel type de question poses-ton pour l'examen d'entrée?
merci
55
Le concours de l'INSAS ressemble à ça:
200 et des bananes qui se présentent, 12 (+ ou -) pris.

Les questions sont assez vagues: ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, cite 3 films, pourquoi ces 3 là, pareil avec des bouquins, tableaux, disques...
En science c'est vraiment facile, mais ça compte pas (ils se basent pas là dessus pour te faire rentrer ou non).
Si non y'a un peu d'analyse d'extraits sonores, où tu dois dire ce qu'il se asse, ce que tu penses de la prise, et un commentaire si tu veux, pour une 10aine d'extraits assez courts.

Le mieux pour se rendre compte est encore de faire un tour à Bruxelles et de voir à quoi ressemble l'école. Y'a toujours du monde dans les couloirs qui peut te renseigner.

Regarde aussi du côté de l'IAD, à Louvain La Neuve.
Ceci n'engage évidemment que moi...