Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'acquisition d'une carte audionumerique.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l'acquisition d'une carte audionumerique.
Je deplace Mon post de carte audio a ce forum, plus aproprié, merci d'avance

Bonjour All :D:

je cherche une carte audio pour la Mao entre autre:

Je viens vous demander conseil, apres avoir passé des heures a regarder les descriptifs des diverses carte audionumerique presente sur le site. (merci audiofanzine, désormais, je dois compter un budget aspirine dans mes depenses hebdomadaire :bravo: )


Alors,

Deja je vous met ma configuration info, mon matos zik, mes besoins, mon budget, et les cartes qui m'ont l'air de convenir.

Configuration:

un pc multimedia tout ce qu'il y a de plus normale:
Amd xp 2000+
deux disques de 80 Giga
carte vidéo gforce mx4
chipset nvidia
carte mere leadtek winfast k7 (ncr18gm)
etc ... le reste on s'en fou :)

Matos zik

Guitar fender mexique
marshall valvestate 65 r
Tabla (percu indhou)
minidisc Sony Mz-n910
micro chant basic ( nouvelle achat plus adapté a venir)
saxo sopprano selmer.


Mes Besoins

*J'aimerais, pouvoir brancher un guitare, pour faire de l'enregistrement en direct.
sachant que j'ai un budget assez restreint je ne peut me permetre (pour l'instant) d'acheter un préamp, mais c'est envisageable. Donc, il faudrais a moins que je me gourre une entrée préamplifiée sur la dite, carte.
*J'aimerais aussi, pourvoir enregistrer via un microphone divers instru :
Tabla (percussion), Saxo, ma chatte qui miaulle (c''est tellement étrange sa façon de faire, que je me dit qu'elle devais etre zikos dans une vie anterieur :??: )
*J'aimerais aussi, pourvoir utilisé cette carte comme ampli, pour ma platine vynils, qui pour l'instant n'as pas d'ampli donc ne me sert a rien.
* des solutions pratique pour la manipulations de Minidisc.
* Les son 5.1 6.1 ou 7.1 ne me son d'aucune utilité car je n'utilise pas de kit audio pour le dvd, mais maintenant tout ceci est integré donc bon ....
* interface midi
* Un Rack .... pour plus de facilité, je m'inpose de prendre une carte contenant soit un rack facade ou externe.

voila j'pense avoir fait le tour des besoins.

mon budget

Mon Budget est assez restreint, je compte a peu pres dans les 1000 balles, soit 150€
occasion ou neuf. disons entre 100 et 200 €

les cartes qui m'ont l'air de convenir

Alors apres avoir regarder la gamme de carte audio sur le site j'en ressort deux trois qui conviendrais a mes critères:

Chez Terratec

*Aureon 7.1 Universe

*DMX 6FIRE 24/96


Mes Questions sur ces cartes

pour la aureon, je me demandais au lecture des posts sur le forum, comment les guitaristes branchais leur gratte dessus, au vu des connectiques proposés, j'imagine qu'il utilise l'entrée ligne. (a moins qu'il est un convertisseur midi??? )
Mais, cette entrée n'est pas amplifié?
il doit surement manqué de gains pour un enregistrement propre?
ayant deja essayé de faire ainsi sur ma vielle sound blaster 1024 player, et en ayant booster via les sofware la petites courbes que j'arrivais a recupéré, je m'en tirais avec un sale son crunch degeulasse et inaudible.
alors qu'elle solution pour cette carte??

pour la Dmx, je me demandais qu'elle solution pouvais t'on avoir pour la meme manipulation:
c'est a dire: enregistrement d'un gratte electrique en connection direct sur la carte.

Voila, j'espere que vous pourrez m'eclairer sur ces deux cartes, avoir vos avis, et surtout : Avoir vos Avis sur d'autre produit qui me conviendrais


Merci D'avance :clin:



Ps:

J'ai oublié de mentionné la Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

qui propose, une entrée jack6 amplifié.

mais j'ai pas confiance dans ce produit, a lires les avis, elle a l'air assez médiocre.

j'vous la met quand meme.
2
Heu j'sais pas comment m'y prendre :

*Je fait un post le plus complet possible.

*Je le deplace pour bien le mettre dans le forum concerné.

resultante: Rien pas un post, pas un conseil pas une aide ......... :|

Personne nr veut vraiment participé et me donnez ses avis?
allez quoi c pas si compliqué !
Merci d'avance.
3
J'revise mes avis du tout au tout.
j'oublie les cartes du haut pour me tournée vers une gamme plus aproprié.

sachant que mon budget est assez bas, j' me redirigerais plutot vers des cartes a l'argus bas:

AudioTrak Inca 88
M-Audio Delta 44
E-MU 1212M
sinon j'ai croisé celle ci : AudioTrak MAYA 1010
je vois dans sa fiche technique que les entrée jack 6 sont commutable(s) +4dBu/-10dBv
question: est ce sufisant pour l'enregistrement d'une guitare electrique en direct sans préamp? (disons pour commencer :clin: )

En fonction de l'utilisation que j'en ferais (voir le premiers post ci dessus, vous me conseillerer quoi parmis ces cartes?



sinon j'aurais bien aimé quelque infos a propos de ce produit:

Ego-Sys PACK WAVETERMINAL 192M MIDI


Quote de berny 83 sur la page des avis.

Citation : Le boitier d'I/O permet de connecter les instruments soit via une table de mixage Yamaha MG10/2 (micros chant par ex.) soit directement via un préamp. (POD2 pour guitare pax ex.). Ses sorties sont envoyés sur la table de mixage



Cette carte peut elle servire en tant que tel comme carte audio, pour de l'enregistrement en direct, ou faut il obligatoirement se servir du support midi?


Merci d'avance.
4
Tiens j'ai également un Athlon 2000XP (1,6Ghz), et j'utilise une carte Terratec DMX 6 fire...
et bien ca me convient tout à fait. J'ai jamais un seul problème avec cette carte j'ai peu de latence sous cubase, je manque un peu de CPU alors pour compenser je suis passé à 1go de ram.
le seul problème que j'ai pu avoir avec cette carte c'est lors de l'installation : problème d'IRQ, mais en bidouillant les irq tu y arrive et ca marche super bien.
Je l'utilise pour enregistrer de l'audio (guitar avec POD, basse en line out) et un peu de midi

voilà voilà

en tout cas moi je te la conseille

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Merci de ton conseil bombseb.

j'continue a regarder tout cela.

le probleme avec la dmx, c'est que je me dit que d'ici d'un ans ou moins j'vais surement vouloir la changer, selon l'evolution que j'en ferais.
c'est pourquoi j'essaye de trouver un carte abordable mais plus pro, disons afin d'etre tranquille un moment.
6
Moi j'ai une M-audio fast track et pour mes débuts j'en suis tres content , t'a une entrée XLR , une ligne , une entrée instrument , je me suis pris un sm57 pour repiquer mon ampli guitare et pour les percus , et franchement ca sonne pas mal a la prise.
Mais bon c'est sur tu peux enregistrer que deux pistes en simultanée c'est limité :oo:
7
Moi j'ai une M-audio delta 44 , tres propres ,un son que je trouve magnifique pour le prix (130€).
Par contre la M-audio delta ne dispose d'aucun preamplis pour ta guitare il faudra donc investir, de plus il faut bien tenir compte que les entrées et sorties de la delta son en asymetrique,(en clair si tu veut branché une table de mixage>casque si tu utilise qu'une entré tu n'aura du son que sur une oreille....).
Moi je l'utilise essentielement pour la prise de voix et je trouve que le resultat est tout a fait satisfaisant,par contre un bon preamplis s'impose (un bluetube ou un tubepré font parfaitement l'affaire).
La M-Audio delta 44 est un bon investissement.
8
J'ai opter pour la berhinger bca 2000.
les temps prochain me diront si j'ai eu raison.
:clin: