Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Boite a rythme?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Boite a rythme?
Salut,

quel boite a rythme pas trop complique a utiliser pour jouer et faire des petite compos facile et pour jouer n'importe ou sans pc?

les zoom 123 et 223? les pads sonts ils reelment simple a utiliser? quel cocurence dans la meme gamme de prix ou inferieur?

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
La dr5 est l'ancêtre de la dr670 apparemment. Les spécifications sont proches, mais le mode de "pensée" de la matrice de la dr5 est calqué sur une six cordes, ou une basse si on veut changer. On peut aussi la voir comme une boite à rythme standard mais la elle perd son intérêt. Il y a un mode "accord", on tape em7 pour avoir un accord correspondant, c'est assez pratique, une fois le système digéré, le manuel est cool pour une fois.
12
Mais je m'interoge sur la faciliter de gerer cette partie acompagenment basse, pour enchainer les notes et ne pas tourner sur un riff de basse unique?

pour l'edition de rythme on peut utiliser des pads (dynamique?) pour creer rapidement des rythmes? ou on doit passer par tout une programmation pas forcement intuitive et rapide?

sur l'aspect son, ca sonne electronique ou ca ressemble a une batterie reel?
13

Citation : il y a quelqu un qui en vends une sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=305&item=4072075900&rd=1&ssPageName=WDVW




avant de te precipiter sur Ebay, tu passes ta soirée sur ce thread et après ,tu avises...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,85168,idsearch,2886580.html

et passez l'info,les mecs, faut savoir être prudent...
Life ain't nothin' but a bubble...
14
Sympa pour l'info, mais ebay c'est pas mon truc de toute facon.

par contre sur le forum lorsqu'on cherche des infos sur un memebre qui poste une annonce, c'est pas tres complet, sur les forums on repere le degre de frequentation mais pas sur les profils :(
15
Si tu clic sur le pseudo, sur le profil tu as le nombre de posts ,puis apres c'est a chacun de filer plein d'infos ou non ,sur lui et son matos,actu etc...y'a pas d'obligation comme chez les RG ici ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
16
Sans vouloir faire appel aux RG :mdr: juste savoir si la personne vient de s'inscrire histoire de passer des annonces ou si c'est un habitue qui vend du matos. ca donne un minimum de credibilite au vendeur sans etre une assurance malheureusement :(

je ne sais plus quoi penser des boite a rythme, la zoom me paraisait interessante mais elle ne suscite pas d'enthousiasme et il s'agit d'n produit entre de gamme donc pas de miracle. la boss dr 670 semble etre plus interessante mais je me demande si l'accompagnement basse est reelment utilisable et facilement parametrable pour creer une grille (blues par exemple) histoire de travailler l'impro et les gammes.

les groove machine et autre jam station sont ils facile d'acces et quel budget pour quelquechose de corect?
17
Bon revenons à la dr5, la programmation de basse est assez facile, même en temps réel en appuyant sur les touches ou en rentrant une guitare par une prise spéciale, il converti en midi mais mono, bien sûr.
18
"la programmation de basse est assez facile, même en temps réel en appuyant sur les touches "

facile :mdr: deja que j'ai du mal avec la gratte, alors si en cour de solo qui tue, je m'amuse a changer de ligne de basse :((( .

il y a certainement moyen de programmer un petit blues avec ces trois accords bien basique mais est ce simple et intuitif :??:

les boss dr5 et dr670 sont donc vraiment un cran au dessus des zoom 123 et merite d'investir plus? et la dr550mk2 l'ancienne dr670 est elle completement largue?
19
La dr5 à 10 ans, mais reste un bloc note sympa, plus utile à mes yeux que les bar actuelles.
20
En baissant le tempo, on prend son temps et on peut effacer tout ou partie de la basse en laissant la boucle de drums derrière, ou l'inverse.