Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Boite a rythme?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Boite a rythme?
Salut,

quel boite a rythme pas trop complique a utiliser pour jouer et faire des petite compos facile et pour jouer n'importe ou sans pc?

les zoom 123 et 223? les pads sonts ils reelment simple a utiliser? quel cocurence dans la meme gamme de prix ou inferieur?

:8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que je veux savoir, c'est dans le cas d'un blues en mi, comment faire varier la ligne de basse en LA puis en SI, la grille simple quoi? le but est bien de creer un accompagnement mais pas que sur une ligne de basse figee :???:
22
Tu fais des patterns en mi, puis en la et si ou ce que tu veux et tu les enchaines dans une song genre ça :
pattern : 0+ 1+1+1+2+3+1
0 est l'intro
1 est le couplet
2 le pont
3 le refrain..
23
Donc je peut pas faire une rythmique globale sans variation, et juste faire varier la basse? il faut decouper?

autrement, quel est la grosse distinction entre la dr550, la dr550mk2 et la 670?

les anciennes 550/550mk2 ont elles des rythme preprogramme pour debuter sans prise de tete

j'abuse pas j'espere :lol:
24
Non, tu gardes la piste de drums si tu veux, tu modifie que la basse, tu peux même copier ton riff de basse en mi et le transposer note à note en la ou en ce que tu veux.
La DR5 fait ça, les autres :?:
25
Salut,

avez un petit delais, je suis :??: car la dr5 semble pas mal mais je ne comprend pas bien la nuance entre une groove machine et une boite a rythme integrant la basse comme sur la boite recente.

la dr550mk2 a l'avantage d'etre bon marche mais est elle encore a la hauteur (son, pas de basse...). aussi sur l'aspect son, la dr5 se situe comment face a la dr670.

je suis un peu :( face au choix ne maitrisant pas tous les paramettre n'ayant jamais utilise ce type de matos.
26
La DR5 est très conviviale, mais les sons sont bof
27
Pourtant les avis utilsateurs disent le contraire :8O: .

comment si retrouver :((( .

je vais finir par acheter un bon vieux metronome :bravo:
28
29
Les avis disent ça:

http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Boss/DR-5-Drum-Machine-01.html

reliability :10/10 pour le premier avis.
30
Deja il faudrais se mettre d'accord car il y a la boss dr5 et la roland dr5, je me demande si ca n'est pas la meme, gros doute :o: .

et alle ont complique encore la chose

:((( :((( :(((

:mdr: