Behringer Ultra-DI DI20

Tous les avis sur Behringer Ultra-DI DI20 notés 5/5

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

2.9/5
  • pilou92pilou92

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 28/03/09 à 11:31
    Boîte de direct 2 canaux.
    Utilisable en mode 2Ch ou Link (pour sortir par exemple une guitare sur un ampli retour en Jack et sur une table de mixage en XLR)
    Alimentation par pile ou via alim fantôme

Méga simple : j'ai acheté ce boîtier dans l'urgence 3 heures avant un concert pour utiliser les effets stéréo de mon X-Vamp sur une table de mixage. Mis à part le branchement, rien à signaler. On se met en position "2ch" ou "Link" selon l'utilisation voulue, on active l'alim par pile pour par alim fantôme, on active le "ground" ou pas (c'est probablement la cause du buzz décrit dans les autres avis), on active éventuellement l'atténuateur, et roule ma poule.

QUALITÉ SONO…
    Boîte de direct 2 canaux.
    Alimentation par pile ou via alim fantôme

Parfait. Complètement transparent, aucun bruit, aucun buzz. Rien à redire.

Pour un prix défiant toute concurrence, ce petit boîtier est parfait pour qui veut sortir un multi-effets sur une table de mixage en XLR et en stéréo. Très pratique également pour un clavier, ou pour qui utilise 2 guitares tout simplement, ça évite d'avoir 2 boîtes de direct !
    Je n'ai pas encore essayé la fonction "link".
  • AdriDRUMAdriDRUM

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 15/01/09 à 16:02
    Voir sur leur site.

Tres bien et bon manuel.

Ok pas de problème ET PAS de souffle !

Alors passons aux choses sérieuses.
    Voir sur leur site.

Tres bien et bon manuel.

Ok pas de problème ET PAS de souffle !

Alors passons aux choses sérieuses.
    J' ai lus tout les avis qui ont été publiés avant le mien et je me suis aperçu comme par hasard que certaines personnes avait de gros préjugés sur la marque Behringer (c' est courant).C' est bien vrai que dans certaines marques et même les meilleures, que l' on tombe parfois sur des produits déféctueux qui donnent par exemple sur ce produit un gros souffle.J' ai essayé pendant douze jours sur un stage cette boite de direct qui nous servait à brancher des guitares sur une table de mixage numérique et le son était tout à fait impécable pas de problèmes, les commutateurs etaits solides et les prises aussi.Je suis allé sur internet pour regarder le prix de cet appareil et j' ai été très surpris du prix et du rapport qualité/prix donc je donne un 10/10.
  • geomusiclivegeomusiclive

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 04/12/08 à 14:54
    DI

Scène

`rien à redire

Bien alors remettons les pendules à l'heure c'est un DI qui fait son rôle sans broncher... pour les avis précédent ceux qui trouvent du souffle ben faut qui m'explique car j'en ai absolment pas!! ou alors faut juste mettre sur ground.....lol et comme par magie le souffle s'en va...lol
    Bon petit pas cher et qui vaut le coup. pourquoi mettre plus dans une électronique aussi simple....
  • Riri912000Riri912000

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 20/10/07 à 18:07
    Connectique jack 6.35 sortie XLR

Configuration simple

Je m'en sers pour entrer du -10 dB assymètrique et sortir un niveau micro symètrique, dans cette utilisation le préampli TL064 embarqué est suffisant bien qu'un peu dépassé.Il est probablement bruyant dans d'autres utilisations.On pourrait aisément changer ces deux circuits par de beaucoup plus performants (OPA 4228)mais on double le prix de la bête.

Je l'utilise depuis un an.
    J'aime sa simplicité et le fait qu'elle soit incolore.
    J'ai essayé de nombreux autres modèles de DI mais pas pour le même usage.
    Le rapport qualité/prix est redoutable pour l'usage envisagé.
    Je refe…
    Connectique jack 6.35 sortie XLR

Configuration simple

Je l'utilise depuis un an.
    J'aime sa simplicité et le fait qu'elle soit incolore.
    J'ai essayé de nombreux autres modèles de DI mais pas pour le même usage.
    Le rapport qualité/prix est redoutable pour l'usage envisagé.
    Je referai ce choix pour cet usage.
  • Xavier renardXavier renard

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 04/01/07 à 17:39
    Analogique

Très simple.
    Manuel parfaitement clair.

Analogique

Très simple.
    Manuel parfaitement clair.

J'en possède 3. Une pour chaque guitare sur scène. Chacune d'entre elles, alimentée par la console en façade envoi le son des guitares en façade.La deuxième sortie de chacune d'entre elle entre dans une mini table (Behringer) et de la sortie de cette table je rentre sur 2 amplis acoustiques qui me servent de retour. Contrairement aux avis précédents, que je ne comprends pas, le son est absolument nickel, droit, transparent, sans le moindre souffle. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour ce résultat excellent.Behringer a su démocratiser le matos du musicien et c'est tant mieux pour tout le monde. Cessons de faire croire qu'un produit cher rime forcément avec qualité. J'estime qu'il ya beaucoup de snobisme dans le milieu et que certains vendeurs l'entretiennent avec complaisance.
    Je tiens aussi à dire que la technologie embarquée dans ce genre de produit n'est guère plus complexe que celle d'un grille pain alors, pourquoi se ruiner?

Je tourne avec depuis 3 ans. Aucun problème. Fiable. Efficace.
    Je referai ce choix sans hésiter et m'insurge contre certains avis précédent. Si souffle vous avez, il est en amont ou en aval...
  • guitsouguitsou

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 18/05/06 à 20:37
    Voir caractéristiques plus haut...

Utilisation enfantine, le manuel est là pour le principe... En utilisation stéréo ou link : pratique... L'alimentation par alim phatom est bien pratique : pas besoin d'avoir une pile neuve sous la main !

Après avoir eu quelques déboires à cause de circuits electriques mal cablés, j'utilise maintenant mon DI dans des conditions optimales et il remplit son rôle parfaitement. Je n'ai pas de parasite ni de souffle, au contraire il me permet de les supprimer... Je suis pianiste, je l'utilise en stéréo (ce qui m'a orienté vers ce modèle) mais j'ai conseillé un ami guitariste qui est ravi aussi !

J…
    Voir caractéristiques plus haut...

Je l'utilise depuis un an soit en home, soit en concert. Soit sur de bonnes consoles (01V) soit sur de l'analogique ce petit boîtier tire son épingle du jeu. Pour moi, pas la peine de prendre deux fois plus cher pour le même résultat...

Avec l'experience j'obterais peut-être pour un modèle rackable mais dans ce type de config, je résigne sans problème !
  • BleuAzurBleuAzur

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 23/09/05 à 03:13
    <ul>Les caractéristiques données par le constructeur.
    Convertit deux signaux ligne asymétriques indépendants en deux signaux symétriques sur XLR
    Ultra flexible : fonction boîte de direct mono, stéréo ou deux canaux avec mode Link sélectionnable
    Mode Split supplémentaire (le canal 1 délivre son signal aux deux sorties XLR)
    Fonctionnement via alimentation fantôme ou pile 9 V
    Atténuateur d’entrée débrayable pour la connexion de signaux atteignant jusqu’à 3.000 watts
    En mode Link, l’entrée 2 délivre le signal asymétrique du canal 1
    Commutateur Ground pour la suppression des ronflements et des boucles de masse
    Châssis ultra compact taillé pour la route
    Composants de très haute qualité et fabr…
    <ul>Les caractéristiques données par le constructeur.
    Mode Split supplémentaire (le canal 1 délivre son signal aux deux sorties XLR)
    Fonctionnement via alimentation fantôme ou pile 9 V
    En mode Link, l’entrée 2 délivre le signal asymétrique du canal 1
    Commutateur Ground pour la suppression des ronflements et des boucles de masse
    Châssis ultra compact taillé pour la route
    Composants de très haute qualité et fabrication extrêmement robuste pour une fiabilité exceptionnelle même dans les conditions les plus difficiles
    Conçu en Allemagne. Fabrication selon le système certifié de gestion industrielle ISO9000<ul>

Enfin un manuel d’utilisation en français sur le site Behringer.

Boîtier de direct/splitter actif 2 canaux ( http://www.behringer.com/DI20/index.cfm?lang=FRE )
    <ul>
    Utilisation est simple, comme toute DI de base.
    Mais il faut être vigilant lors de la configuration Link/ 2 canaux de Ultra DI D120.</ul>

A ce prix, ne soyons pas exigent. Pas de problème.

Ma premier petite boite de direct toute mimi facile a transporter, mécaniquement assez solide.
    Le Ultra DI D120 n’est pas un gadget, c’est presque un boite magique.

Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésitations.