3.7/5
  • axwell77axwell77

pas chère

Behringer Ultra-G GI100Publié le 31/10/16 à 15:24
    Mon avis va être simple, pour l'utiliser en DI simple ça peut le faire surtout vu le prix très bas.
    Par contre si vous souhaitez simulez un ampli passez votre chemin le souffle la rend inexploitable.
    Je ne comprend pas les avis qui disent que le souffle ne les gènes pas. Je pense qu'ils ont testé en utilisation domestique mais pas en condition live ou le souffle semble décuplé par la table de mix et les enceintes de la salle. Impossible à utiliser quand on enclenche une disto par exemple.
    Dommage car le grain de la simulation est vraiment pas mal.
    Dommage car le grain de la simulation est vraiment pas mal.
    Pour bien faire utilisez la DI en mode normal et branchez votre guitare sur un petit ampli pas chere genre line6 spider puis sortez par le direct OUT de l'ampli branché dans la DI ça le fait plus.
  • barvadorbarvador

Behringer Ultra-G GI100Publié le 05/03/08 à 22:59
    Je pensais qu'en achetant un produit "fait pour" ça le ferait, d'autant que Behringer est plutôt une bonne marque. Mon but ? écouter une acoustique ou une guitare électrique jazz via la console et un chorus + délai full stéréo pour un son cool et clean avec une simulation d'HP.
    Mauvaise pioche...
    Pourtant tout commence bien, beau boitier solide, caractéristiques intéressantes, simu HP Rath, alim phantom, atténuateurs de niveau avec led, bouton ground lift, prise direct to cabinet mais voilà, la réalité est toute autre.

Mauvaise pioche...

J'ai une table simple mais complète, j'en ai testé les fonctions, l'alim phantom et j'ai testé les cables utilisés. Je branche une strato sur la table, pas trop de bruit de fond mais des clacs énormes avec le sélecteur et quelques buzz et hum normaux. avec l'ultraG, plus de clacs, plus de buzz sinon un très grésillement électrostatique quand j'effleure les cordes, mais voilà, le niveau de sortie prend environ 10db. Comme c'est une DI passive, je vire la pile pour voir et là, plus rien. L'alim phantom ? niet, inopérante. même sensation avec une gibson LP, son pourri et l'obligation d'atténuer l'entrée car le niveau est bien plus fort, double bobinages oblige.
    Je remets la pile et je descend le niveau d'entrée sur la table qui sature fortement et le son redevient correct. je mets la simu HP et là, un gros souffle apparait, le son est réaliste mais noyé dans un souffle indigne et insupportable. La touche ground lift est inopérante, rien n'y fait. Je prends l'acoustique avec un micro piezo woody de seymour duncan. Idem, un son correct avec de beaux aigüs qui s'étaient perdus sans la DI. C'est donc ok, pas de bruit, mais là encore, gros niveau, ce qui avec une acoustique est finalement une bonne chose, mais un gros souffle, énorme même, avec le simu hp.

Voir si-dessus

Je fais ce qu'il faut sur internet pour changer le produit que j'estime défectueux et après le renvoi du produit et 4 semaines, deuxième bon point, je reçois une nouvelle pédale. ce n'est pas la même car mon boitier avait de légères marques assez nettes pour que je les note.
    Rien n'y a fait, mêmes problèmes, même verdict, cette boite ne sert à rien pour une guitare électrique, et reste correcte pour une acoustique mais on pourrait oter les 3/4 des caractéristiques.
    Je pleure sur cette mauvaise affaire qui coûte en pile et en temps pour comprendre pourquoi. Que dire d'autre ?