Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SBX-1
Photos
1/68
Roland SBX-1

Horloge de la marque Roland

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 9 604 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland
C’est la rentrée et Roland/Boss présentent toutes leurs nouveautés pour la fin de l’année, y compris la nouvelle née de la série SBX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Quand tu as une 303, tu achètes ce boitier pour la synchroniser avec ta 808, ton SH-101 et ton Jupiter-80, voyons !!  mrgreen

12
Citation de RolandCE :
Vous pouvez créer dans la SBX-1 des signaux LFO synchronisés soit avec l’horloge interne, soit avec le tempo d’un élément externe. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 types (3 types plus AUX) de réglages de LFO différents, et les faire sortir en signaux CV simultanément sur trois canaux (CV/BEND/AUX). Vous pouvez également enregistrer jusqu’à 5 types (3 types plus AUX) de notes MIDI différentes comme éléments de déclenchement et les faire sortir en signaux GATE simultanément sur trois canaux (CV/GATE/AUX).

Vous pouvez même générer des signaux de déclenchement GATE sur la SBX-1, sur une gamme allant de la noire à la triple croche, en passant par les triolets et le shuffle. La SBX-1 possède une entrée AUX qui a été spécialement optimisée pour le TR-8 Rhythm Performer. Cela vous facilite considérablement la vie en vous permettant de voir sur l’écran de la SBX-1 les valeurs du son que vous réglez sur le TR-8 et que vous voulez déclencher en GATE.
Je ne comprends pas vraiment ce passage sur la TR-8. :?!:
13
Ou sinon tu achètes un petit Doepfer MSY2 + Kenton DIN Sync Splitter + un midi hub + un boitier Midi to CV et il t'en restera encore pour acheter ce beau t-shirt ;)
http://www.amazon.fr/Roland-TB-303-t-shirt-blanc-S/dp/B0081RQFVW

Il existe un boitier pour chaque type de conversion et de synchro, et dans un usage courant on se sert rarement de plus de 1 ou 2 types de connecteurs différents. Le boitier de Roland à l'avantage de tout réunir dans un seul, mais le prix est, à mon avis, mal calibré.

14
Perso pour 400€ je préfère largement le Koma Elektronik RH-301 : https://www.schneidersladen.de/en/koma-elektronik-rh-301-rhythm-workstation.html

Visual & Sound design

www.inskt.com

15
hello


Je suis persuadé que ce produit est bon. Mais son prix n'est -il pas exagéré ? (à la sortie du jupiter-90 c'était bien trop cher)Pour de la synchronisation CV Gate et Midi + toutes les fonctionnalités qu'il propose, il me semble que le produit Arturia est largement justifié : caractéristiques techniques et prix. Je ne pense pas que le SBX-1 va provoquer des ruptures de stocks. Je peu me tromper. J'ai un jupiter-8 Version 1 et je ne vais certainement pas mettre 400€ dans un produit qui devrait en faire 200€. Pour de la synchro, Il faut pas exagérer tout de même. C'est tout simplement que le modulaire revient à la mode et que le CV Gate est indispensable pour les synthés non midifiables.
Après c'est selon les besoins de tout à chacun. Juger ce produit sur le prix est délicat. (ce n'est que mon avis personnel). attendons les avis des utilisateurs qui ont du métier. pour le moment j'attends et j'espère alors des bonnes surprises de Roland pour justifier ce prix. Le Arturia’s BeatStep est actuellement à 99€ : aucun risque. 300€ de moins pour synchroniser une machine en CV GATE ( en faisant abstraction de toutes les autres caractéristiques techniques)et bien je dirais que pour les gros moyens ou petits budget ce n'est pas négligeable. Donc : obsrvons.
16

Flag...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
x
Hors sujet :
Il y a un bouton dans l'interface permettant de flaguer un sujet sans pour autant en informer tout le monde... Moi je dis ça...
18
x
Hors sujet :
a KRZ : je le sais mais je voulais montrer un certain interet... Ce style d'interface est une tres bonne initiative de Roland qui remonte dans mon estime. J'attends plus d'infos pour m'exprimer ... Mais je dis ca... Je dis rien ... Hein ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
On est donc d'accord concernant l'intérêt potentiel de la machine... :-D

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 11:56:04 ]

20
Salut à tous,

savez-vous s'il aura les fonctionnalités du Mungo SyncZ ? Càd de s'insérer entre un master et un slave, et
- soit prendre le relai si le Master est déconnecté ou plante - puis resynchroniser en douceur une fois reconnecté - je ne connais aucun autre boitier qui fait ca !
- soit si le Slave est déconnecté ou plante, de le ... resynchroniser en douceur une fois reconnecté (ce que d'après ce que j'ai lu font aussi le Mutable Intruments
MIDIpal et le Innerclock Systems Sync Shift MkIII)

Cheers !

Max

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0