< Tous les avis Mooer Pure Boost
Frank Hagchotogow Frank Hagchotogow

« Ça boost et c'est clean !  »

Publié le 04/08/17 à 23:11
Strato american special, Gibson Les Paul Studio, Hughes & Kettner Attax 100, Bugera V 55 Infinium et plusieurs "gros cubes" à lampe suivant le studio de répèt'.
Les réglages sont efficaces et permettent de conserver le son des autres pédales, de l'ampli et celui de l'instrument avec une valeur de boost adaptée pour bien sortir du mix en chorus, exactement ce que je voulais en misant sur cette "pure boost"
Pour info, avec un gain très proche du minimum (donc pas de changement de timbre du signal) le volume au max fait une différence suffisante pour passer d'accompagnement en chorus. C'est bien.
En jouant un peu sur les deux réglages de tonalité et sur le gain on peut aussi trouver un "+" en complément du niveau mais ce n'est pas ce que je cherchais.
Seul "petit" souci, la pédale en mode -on- produisait un bruit de fond avec l'alimenttion que j'avais prise. Elle ne le fait plus avec une autre, alors que l'alim' en question ne produit rien de génant sur mes autres pédales !.... bon zarbi, ... la petite Mooer à l'air capricieuse à ce niveau mais tout est entré dans l'ordre.
Un prix hyper compétitif (attention tout de même, pas de piles, il faut une alim') et un rendu excellent. La mini taille des 3 petits potars ne me gênent pas trop puisqu'une fois réglés, je n'y touche plus. Elle m'a suffisamment séduit pour que j'investisse dans une deuxième pour un autre pedalboard moins volumineux. Celle-ci n'a pas rencontré de problème de compatibilité avec l'alim' multi sorties de mon pedalboard. Du bon matos à prix serré. Si j'avais un reproche, il concernerait la taille du potar de volume et sa très grande sensibilité sur la plage utile (11h-17h suivant le réglage du gain). Sur la photo vous pouvez voir le p'tit truc que j'ai mis en place sur nombre de mes pédales pour retrouver le réglage qui me convient : papier couleur et vernis à ongle transparent. Sur cette boost c'est ultra utile car, comme mentionné, son réglage en volume (le coeur d'une clean boost) est très sensible...
COMPLEMENT D'INFO (mai 2022)
J'ai acquis une TC Spark mini depuis histoire de voir si on pouvait avoir encore mieux tout en restant dans un budget raisonnable. La réponse est oui !.... La TC fait encore mieux le job : encore plus transparente, potentiomètre de gain plus précis, plus linéaire, réserve de gain (sans toucher au grain du signal d'entrée) nettement supérieur !... Si on veut du pure clean avec vrai boost a petit format, la Mooer est bonne, la TC Electronic est meilleure.:clin:

Photos liées à cet avis

• photo