Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Week-end AF hennebontais 2, 3 & 4 juin 2006

  • 380 réponses
  • 24 participants
  • 6 906 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Week-end AF hennebontais 2, 3 & 4 juin 2006
Salut,

bon, à la demande générale de 3 personnes 1/2, on va se refaire le week-end AF à Hennebont en juin.

Je vais très rapidement bloquer la date. En attendant, signalez si vous êtes partant et vos dates "interdites".

[Edit]La date est arrêtée : week-end des 2,3 4 juin [/edit]

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, allez voir le thread sur la rencontre de juin 2005. Le principe est expliqué au début.
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour les allergiques dans mon genre:
un antihistaminique large... histoire de prévenir toute crise

(à ce sujet l'absence de chat est plutôt une bonne nouvelle :diable: ... l'absence de goom est bien plus regrétable :(( )

autrement will ==> tu préfères que je prenne l'ampli (autonome pour faire du bruit mais pas top pour enregistrer et volume forcément conséquent) ou mon rack (à mettre dans la sono mais top pour enregistrer)

62
Pour le week du 2, 3 et 4 joints, ya des gens qu'amenes un laptop ?

Je serais presque motive pour rammener mon PC (arf, vieu ecran 19 pouces, plein de truc confifentiel defonse dedans, etc), parce que en dehors de maxmsp reaktor et absynth et eventuellement ma basse, je serais brillant d'inutilité :diable:
63
Ben, je suis plus pour qu'on branche tout dans la sono. C'est pas tellement une question de "volume". En général, ces soirées font forcément un peu de bruit.

Anecdote : la dernière fois, (pas le week-end AF, mais un anniversaire), une copine de la fille de ma douce l'a appelé en disant "y'a un concert de percus dans le coin. Tu sais où c'est ?
- Ben c'est chez moi !"
Sa copine habite de l'autre côté de la coline et du fleuve, à peu près à 7-800 m :oops:

Une autre fois, une cliente de Cath fêtait son anniversaire le même soir que nous. Le lendemain, c'est voisins lui ont dit "ben dis-donc, vous avez terminé au moins à 4 h 00 du matin !
- Non non. Tout le monde était parti à minuit. C'était pas chez moi, le bruit"

Elle habite un lotissement à 500 m.


Le seul hic a été, pour le week-end AF l'année dernière, la nouvelle voisine qui a gueulé le samedi en fin d'après midi "ah non, ça va pas recommencer !" quand on a repris les instruments en rentrant de la plage. On a donc tout rentré dans le studio pour le soir. Je la comprends un peu : on avait jammé toute la nuit d'avant avec des basses qui tapaient bien. Et comme toute jam, y'avait forcément un peu de répétitif :mrg:
En plus, l'est malade c'te pauv' dame.
Mais elle est pas là depuis hier. Avec un peu de chance, elle est barée en vacances pour 8 jours.
Sinon, les voisins de l'autre côté sont cool et s'en foutent. ET j'ai prévu les tout nouveaux voisins d'en face que ce genre de choses arrivait à la maison. Ils viennent d'emménager il y a 15 jours pour leur retraite, ça va les mettre dans le bain :bravo:

Bref : plutôt dans la sono, par pour une question de volume général, mais pour une question de contrôle des équilibres. En cours de soirée (ou surtout de nuit) après les consommations diverses et variées, il y en a qui ont tendance à ne plus bien s'entendre et à pousser les volumes, couvrant tout le monde. Quand ça passe par la console, on garde le contrôle.

Au passage, quelques petits tuyaux pour ceux qui n'ont pas l'habitude de boeuffer nombreux :
- molo sur le volume. S'intégrer dans l'ensemble
- rester sur des choses simples : quand on a trouvé un riff sympa, une boucle quivabien, s'y tenir quelques temps et ne pas sans arrêt chercher à faire de l'évolutif : il faut que l'ensemble sonore se pose pour que certains puissent partir en éventuel solo dessus.
- toujours dans l'esprit simple : quand on est à 7-8 à jouer en même temps, il ne faut pas chercher à en faire des tones : quelque fois, une note de synthés qui tue bien placée à chaque boucle suffit à faire que l'ensemble sonne d'enfer là où plus de jeu fous le bordel.
- ne mettez pas votre égo dans le jeu : de toutes façons, en jam à nombreux, en général, on ne sait même pas qui fait quoi, alors... Sauf quand il y en a un qui veut jouer avec son égo. Là en général, on sait très bien qui fout la merde :mrg:
- si on part en solo, ne pas y passer des plombes. Laisser de l'espace aux autres.
- Si on boeuffe à nombreux en même temps, on mettra un "chef de boeuf" qui lancera début et fin, voire passera le crachoir pour les soli. Quand on boeuffe avec machines, c'est une des machines qui lance un boucle de base sur laquelle tout le monde vient se greffer.
- Il n'y a pas "obligation" à jouer en permanence. Laisser de l'espace et écouter, c'est bien aussi.

Je ne dis pas ça pour donner des leçons. C'est juste le fruit de l'expérience de jams avec de nombreux participants. C'est un truc qui n'est pas pas facile. D'autant qu'on jouera sans retours individuels et sans écoute PFL pour préparer ses lignes au casque. C'est pas toujours hyper facile d'entendre précisément ce que l'ont fait dans la masse (surtout avec les machines). Vous pouvez vous entraîner un peu en jammant avec vos machines sur des morceaux et en faisant en sorte que votre volume s'intègre bien dans le mix. Pas évident. Evidemment, il y aura aussi des jam à 2-3 et là, c'est nettement plus easy.

On peut d'ailleurs, pour préparer le truc, poster ici quelques grilles simples avec indications de BPM. ça permettra aux machinistes et softistes de se préparer quelques progs.

Choc : pas de soucis pour amener to PC, mais tu te démerdes avec les branchements :mrg:
64
Choc j'ai un 15" useless nightproof si jamais ...
Par contre pour l'enregistrement FW il faudrait un PC dispo.

Je ne propose pas de batterie ? :non:

Vend Console Mackie 1620

65
Moi de toute façon je m'en bat je suis pas musicien. Je vais faire combo chaise + matter + m'en mettre plein les oreilles. :mrg:
66

Citation : Choc j'ai un 15" useless nightproof



C'est quoi ? c'ets des lunettes pour faire de la plongé la nuit ?
67
Bon les pârigos intéressés par le transport venez checker pour voir s'il faut louer un minibus :mrg:
68
Monsieur denfert ça serait eventuellement possible que tu profites de l'occasion pour me rendre enfin mon CD d'emanuel ? :mrg:
69
Et tu pouvais pas me le redemander quand t'etais chez moi ptèt' :mrg:
70

Citation : C'est quoi ? c'est des lunettes pour faire de la plongé la nuit ?



Euh ben non, c'est un ecran :8O:

Vend Console Mackie 1620