Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Eh ! Les bretons d'AF ! Viendez par là ;-) [dpt22] [dpt29] [dpt35] [dpt44] [dpt56]

• 865 réponses
  • 82 participants
  • 27 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh ! Les bretons d'AF ! Viendez par là ;-) [dpt22] [dpt29] [dpt35] [dpt44] [dpt56]
Salut,

y'a quelques bretons sur AF.

Faites-vous connaître.

Moi je suis dans la région de Lorient.

A vous !

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
191
Moi je veux des infos sur le tregor....

les bars sympas:?:
les bieres du coin :?:

j'suis sur Lannion la...
192
Salut, pour les bar connais tu d'abord à perros le digor kalon (bar et resto tapas),
concerts à l'occasion boeufs ect. j'y ai joué samedi soir et si tu veux des renseignements sur la dremmwel tu pourras déjà commencer par la goûter à la pression (blonde, dorée, ambrée, rousse, stout etc) selon l'arrivage; elle est fabriquée par Stépnane Tanguy à tréguier.

Sinon tu peux aller au gwenogenn à trévou tréguignec au lieu dit du royau, bar tout aussi délirant.

Sinon, Le ar vag à plougrescan pour les concerts.

Bon c'est pas tout on m'attends pour répéter bonne visite et yehed mad !
193
Y'a bien "La cabane" juste avant l'école de voile de Trébeurden,après le port,c'est un bar de nuit,la zique était bof mais y'avait de l'ambiance,mais bon :boire2:. :mrg:.

En face de la cabane y'a encore une taverne sympa,les salsichas qui pendent au plafond,charcutailles à l'apéro,ça change des cahouètes,et le boss fait de la bonne bouffe.

En bière y'a Coreff,Britt,Tonnerre de Brest,Tri martolod ...
J'ai quand même une 'tite préférence pour la Coreff, brune ou rousse!
194
Moi aussi chui Breton mais exilé.. à Paris, mais on n'est nombreux ici...
195
Oua la cabane bambou ca craint... :mdr:
:oops: J'y ai dependé trop de thune vendredi soir....

Sinon pour les bars concert je me pointerai ou tu m'as dit someca...je connaissais que les valseuses..mais je viens de debarquer

La coreff made in morlaix je kiffe :bravo:
196

Citation : En bière y'a Coreff,Britt,Tonnerre de Brest,Tri martolod ...
J'ai quand même une 'tite préférence pour la Coreff, brune ou rousse!

Y a la Penhors aussi
197
Choc tu connais les valseuses :D:

si tu as aimé , les autres bar dont je t'ai parlé ceci va te plaire :clin:

pour tous ceux qui aiment les cafés de caractère de bretagne plutôt que de vous faire une liste il existe un petit bouquin "la route des zingues" aux éditions coop breiz il à été ecrit par Pol Guyomarc'h...un ami. C'est un petit guide qui tient dans la poche illustré d'aquarelles marantes de Jean Claude Crosson. Les deux compères on traversé la bretagne en prenant bien soin de s'arrêter dans toutes les "chapelles" dignes de ce nom vous trouverez le bouquin dans les bonnes librairies bretonnes ou vous pourrez rencontrer l'auteur au "Digor Kalon" rue du maréchal Joffre à Perros-guirec à partir du jeudi soir où il aime bien boire une pinte de dremmwel avant de continuer son pélerinage quotidien.

Je vous donne deux autres adresses pour boire un coup l'après midi au "Caplan & co"
http://www.liberation.fr/page.php?Article=131263
c'est un bar librairie à Guimaëc et le café "un peu plus loin" à Locquémo
http://unpeuplusloin.free.fr/lebar.html
petite restauration, expositions et bien entendu concerts et boeufs musicaux le week-end.

Pour manger dans un endroit sympa et étonner sa copine allez au "Bro dispar" ("pays incomparable" en breton) Pizzéria à la mode de bretagne avec une carte de pizzas délirantes qui portent des prénoms bretons. tous les musiciens sont bien acceuillis pour taper le boeuf. prendre Pleubian après Tréguier et suivre la route du "CEVA" allez faire un tour au sillon du talbert (sorte de langue de sable dans la mer de plusieurs Kms , lieu unique en europe) et comme l'air de la mer ça creuse...

Je devrais écrire un guide si ça continu allez j'en ai déjà trop dit bonne ballade et surtout n'oublies pas : "trace ton sillon avec Someca Fergusson"! :mdr:

J'allais oublier : n'oubliez pas d'aller boire un verre au baragwinn à guingamp avant qu'il ne ferme définitivement ses portes c'est un bar à vin mais on peut y boire aussi la bière du coin à la pression : la Dremmwel ("Horizon" en Breton). Après, allez vous finir au gallopin toujours à guingamp bar mythique du trégor (nombreux concert) certainement un des bar qui bouge le plus dans le trégor. Salut à tous
198
Ah !!! Le gallopin ! Toute ma jeunesse !

Sauf qu'à l'époque, il avaient arrêté les concerts pour cause de voisins lourds. C'est cool que ça tourne à nouveau.

Enfin, c'est loin, tout ça. P... le coup de vieux :|

B.B.
199
##tain ! BB ! j'avais pas vu que le topic avait été renommé !
Y a comme un vent de repli communautaire ici... :surpris:

... les exilés du 75 sont toujours acceptés ?
200
Oui. Le "renommage" est pour les recherches.

Il faut désormais poster tous les thread ayant un caractère local ou régional avec la balise [dptXX] pour permettre de retrouver par le moteur de recherche qui limite la recherche à 3 caractères.

J'ai donc renommé le thread pour que les arrivants qui feraient une recherche sur un de ces départements trouvent le thread. Ça ne limite pas celui-ci aux habitants de ces départements.

Satisfait ?

B.B

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF