réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre
- 238 réponses
- 45 participants
- 25 095 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Et en tant qu element majeur ils ont pas le droit de se louper, on a vu ce que ca a donne chez east west avec le fiasco de play a ses debuts

THOMAS charette

on est d accord spidouz dans l ensemble, je reste perplexe sur une sortie proche d un daw "a la native" mais je serai ravi de me tromper sous reserve qu ils développent quelque chose de novateur par rapport a la concurrence. J ai été déçu par les claviers komplete par exemple]

THOMAS charette

J'aimerai un retour à la Blade Runner ou le jeu Mass Effect ou encore Tron... Ils sont vraiment pas originaux ! Depuis Star Wars en 1977 et les James Bond, musique à la Hans Zimmer à toutes les sauces...
+1 c est un peu saoulant d entendre du faussement orchestral dans n importe quelle série tv pourrave ou film d action a deux balles.
Je tremble deja d entendre la BO de blade runner 2 qui est en production.
Par contre on décrie hans zimmer car ccest devenu tout un symbole d hollywood mais pour avoir eu la chance de le voir en concert au theatre antique d orange cet été je dois avouer que j ai été impressionné comme jamais.non seulement c est super varié (non ray man le roi lion et thelma et louise ne sonnent pas comme the dark knight ou inception) mais meme quand il fait du blockbuster cliche dieu que c est bon...car derriere l orchestre epique il y avait toujours ce bon vieux moog qui venait faire trembler les pierres du theatre de manière magistrale

Spidouz

Citation de LN77 :Je pense que l enjeux principal a court terme c est kontakt...element central de tout ca. Son evolution va determiner le futur de beaucoup de nos vst. Qui sait dans quelle galaxie ils peuvent nous propulser.
Et en tant qu element majeur ils ont pas le droit de se louper, on a vu ce que ca a donne chez east west avec le fiasco de play a ses debuts
Je suis d'accord... Si on regarde, les logiciels NI était très "usine à gaz" à l'époque. Puis, lorsqu'ils ont du développer Maschine, vu que cela s'addresser à un marché qui se devait être "simple, rapide et efficace" (comme une MPC), ils ont eu la possibilité de partir sur un concept nouveau, à partir de zéro (vu qu'ils n'avaient pas de produits et/où clients qu'ils leur fallait conserver comme c'était le cas chez Akai par exemple). Et donc, ils ont fait une interface "nouvelle", aussi bien sur l'agencement, la navigation et le "look".
Petit à petit, ils ont refait tout leurs soft sur cette nouvelle philosophie, que ce soit les plugins, les synthés, etc... ils ont tous reçu cette vague de "design". Le dernier en date est justement Reaktor, qui avec les nouveaux Blocks, sont beaucoup plus simple à comprendre et prendre en main que les versions précédentes (très usine à gaz) de Reaktor.
ll ne fait alors aucun doute que l'une des prochaines étapes sera Kontakt. Car si aujourd'hui Kontakt reste très simple à utiliser en tant que "player" de banque... on charge, et on a une interface graphique custom, etc... cela reste encore une usine à gaz dès lors que l'on va dans l'édition, la synthèse, le scripting, etc... Et puis, sauf erreur de ma part, l'intégration NKS reste encore limité dans Kontakt, et ne permet pas d'avoir une intégration en profondeur sur toutes les banques et les dessous des banques (comme la synthèse, mapping, etc...).
Je ne serais alors pas surpris de voir dans quelques mois une version 6 de Kontakt qui recevrait un nouveau design, avec une interface plus simple pour l'édition et une intégration NKS plus avancée encore... permettant alors à toutes les banques Kontakt au format 6, d'être pas défaut au format NKS et donc accessible via leur surface de contrôle hardware tel que Maschine ou Komplete Kontrol.
Une fois encore, ce n'est qu'une simple observation et spéculation de ma part (je sais ça en fait beaucoup, mais tout est lié en fait). En tant que grand consommateur de Komplete et de banques Kontakt, j'attends avec impatience la prochaine version. Car je ne doute pas qu'ils auront probablement encore quelques petites surprises agréables et autres fonctions dont je n'ai pas pensé. Avec 400 cerveaux au sein des locaux NI, je ne doute pas qu'il y en a forcément 399 plus que dans le mien. Et si nous sommes capables de penser à ce genre de chose, il ne fait aucun doute que NI y a également déjà pensé. La question est de savoir si c'est techniquement et financièrement ce qu'ils veulent et si cela correspond à leur vision à terme.
Car bien souvent, le développement dans une société n'est pas qu'une question de savoir si cela peut être fait ou non, mais surtout s'il y aura un marché pour cela, si le coût de R&D vaut la peine et apportera une retour conséquent, si cela correspond à la vision et philosophie présente et future de la société, etc... On a souvent tendance à ne penser qu'à nous et "nos besoins" personnels quand on parle d'un produit... mais une société se doit de penser au maximum de clients, pas uniquement nous. Donc nous ne sommes peut-être pas vraiment représentatif de leurs clientèles visées.
Voilà pourquoi je préfère rien n'attendre de particulier pour ne pas être trop déçu... même si j'affiche clairement ce que je souhaiterai et je pense pourrait arriver à l'avenir. Comme je peux me tromper, il reste important de rester prudent
A suivre donc...
PS: Puis profitons déjà de tout ce que nous pouvons déjà avoir aujourd'hui. Il y a déjà tant à faire. Que ce soit Kontakt, Komplete, Software, Hardware, ou tout autre instrument, ce n'est pas le choix qui manque de nos jours et la musique n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Anonyme

Comme Steinberg l'a fait dans Cubase, mais à la sauce NI et j'espère mieux fait que leur guitare funk/disco.
Mais pas dans la 5.6...

Anonyme

LN
Je ne critique pas Hans Zimmer qui est un vrai boss dans tout ce qu'il touche musicalement parlant. Mais que depuis tout sois uniformisé et aussi que la musique soit 3 ou 4 fois plus forte que les dialogues, insupportable...

THOMAS charette

Spidouz

Peut-être que je ne vois pas tout, mais je me demande pourquoi une fonction Chords serait dans Kontakt. Ne serait-ce pas plus important de l'avoir dans la partie "host" et donc dans Maschine et/ou les contrôleurs comme c'est déjà le cas?
Je précise que je ne m'oppose pas l'idée, après tout y'a déjà plein d'autres fonctions dans Kontakt que je n'utilise pas, mais bon si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, pourquoi pas... je me demande juste si c'est vraiment cela qui serait important d'avoir dans Kontakt. Une fois encore, si je réfléchis d'un point de vue global, NI pousse à un éco-système de produits complémentaires en essayant d'éviter les fonctions qui font "doublon"...
Mais bon, je peux me tromper sur ça, mais personnellement tout ce qui est Scales, Arp, Chords, et autres smart filtres midi, je les vois plus dans la partie contrôleur et/ou "host".
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

THOMAS charette

OK J AIMERAIS AUSSI QU IL FASSE LE CAFE
..........et avoir une licorne.

THOMAS charette

Darkmoon

Juste à Googler, kontakt script chord
Y en a même des tout fait dans les scripts par defaut.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

pierremanu84

Bonjour
J'aurais voulu savoir si, dans le cas d'une mise à jour depuis la version 9, je gardais les banques de sons qui n'existent plus (je pense aux piano, dont les Berlin et New york sont remplacées par d'autres banques...)
Je demande ça car j'ai des projets dans lesquels j'utilise ces anciennes banques.
Merci

THOMAS charette

THOMAS charette

Juste à Googler, kontakt script chord
Cherche depuis mon telephone via google et j ai rien vu de très pertinent darkmoon....en tous cas rien d aussi flexible que maschine

logos

Par contre on décrie hans zimmer car ccest devenu tout un symbole d hollywood mais pour avoir eu la chance de le voir en concert au theatre antique d orange cet été je dois avouer que j ai été impressionné comme jamais.non seulement c est super varié (non ray man le roi lion et thelma et louise ne sonnent pas comme the dark knight ou inception) mais meme quand il fait du blockbuster cliche dieu que c est bon...car derriere l orchestre epique il y avait toujours ce bon vieux moog qui venait faire trembler les pierres du theatre de manière magistrale
Pétard de Zeux , j'étais aussi à ce concert , j'ai du partir avant la fin, tellement le son était insupportable. Curieux arrangements aussi , j'ai pas retrouvé le Hans que j'aime dans les CD
Fin du HS sur Hans

THOMAS charette

ah? Ben nous on s est régalés bien places en central face a la scene sous la régie et set assez rockn roll medleys bien foutus...bref comme quoi ca reste subjectif

Anonyme

Kontakt étant une banque de sample (je simplifie) comme Halion, cette fonction devrait exister depuis bien longtemps...
Tout comme leur time-stretching tout pourri sur Kontakt, même les *.Rex et *.rex2 c'est une catastrophe...
Halion, Machfive sont largement en avance sur ces deux fonctions...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 17:52:24 ]

Anonyme

OK je >>>
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 17:55:01 ]

THOMAS charette

Darkmoon

Darkmoon, les scripts sont à chi*** sur Kontakt, et pas intuitif pour un sou...
Cherche depuis mon telephone via google et j ai rien vu de très pertinent darkmoon....en tous cas rien d aussi flexible que maschine
J’imagine que l’on cause peut-être pas de la même chose. Moi j’fais pas dans l’electro (j’suis plutôt metal & orchestral), alors Maschine, Push et cie, j’y connais rien à ce genre de contrôleurs dédiés à l’electro. Par contre, je maitrise assez bien Kontakt.
Avec la version Full de Kontakt, pour n’importe quel instrument (perso ou commercial), l’on peut cliquer sur le mode d’édition, aller à l’onglet « script editor » et sous « preset » ==> « factory » existe une cinquantaine de scripts prêts à l’emploi (aucune programmation nécessaire) en mode « Perfview ».

C’est-à-dire qu’on les manipule en mode graphique avec des boutons, potards, etc. Donc rien de compliqué.
Quelques exemples :

Je sais pas ce que ça vous prend comme « intuitivetée », mais pour peu qu'on connaisse les termes MAO en anglais (duration, swing, root, step, keys, scale, note, etc), moi, juste à observer les images et je devine « intuitivement » à quoi ça sert, non?
créer ses propres accords/harmonies, contraindre le jeu à une gamme spécifique, un arpégiateur, un « poly-séquenceur », etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

THOMAS charette

Disons que c'est à peu pres la meme chose mais en dix fois plus simple sous maschine et les claviers kontrol.tu choisis une gamme (ou pas) et tu assignes a chaque pad un des accords proposés . Ca prends 5 secondes ....

Pictocube

Dans la liste des choses que tu aimerais avoir il y avait quand meme beaucoup de choses qui ressemblaient a Live et encore plus a bitwig. En quoi native se différencierait?
J'ai déjà acheté Maschine c'est déjà une différence, pour le coût
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

THOMAS charette

Darkmoon

Disons que c'est à peu pres la meme chose mais en dix fois plus simple sous maschine et les claviers kontrol.tu choisis une gamme (ou pas) et tu assignes a chaque pad un des accords proposés . Ca prends 5 secondes ....
On pense tjrs ça quand on utilise pas un soft. Ce que j’ai montré concernant les scripts par défaut inclus dans Kontakt prend aussi 5 secondes (3, 4 clics de souris). De plus, certains peuvent même s’ouvrir en « multi script » pour avoir effet sur tous ou quelques-uns des instruments.
Mais bon, là où je vous rejoins, c’est que NI pourrait fournir bcp plus de « factory scripts » de ce genre (avec de plus beaux graphiques qu’uniquement du vert et du beige), qui ne sont qu’autre que des fonctions finalement, puisqu’ils ne nécessitent aucune programmation quand ils sont fournis tel quel avec une interface graphique (Perfview) prête à l’emploi. Le problème n’est pas la faisabilité puisque je pourrais moi même te créer un script qui te permettrait d’assigner à n’importe quelle touche (ou pad ) de ton clavier contrôleur n’importe quel accord (simplement en manipulant des potards graphiques en 5 secondes). Le problème, c’est que je pense que NI n’a pas intérêt et ne veut pas à fournir trop de fonctions de ce type pour Kontakt et précisément pour Kontakt, car alors les usagers pourraient commencer à combiner des fonctions (scripts) uniquement en mode graphique, un peut comme les blocs d’un synth modulaire et, du coup, cela ferait perdre de l’intérêt pour certaines banques/éditeurs « pro » qui conçoivent leurs propres instruments/scripts en mode texte/code pour Kontakt.
Autrement dit, pour les usagers, le summum serait de posséder un Kontakt avec des modules pouvant être combiné (comme dans Reaktor... ...ou de fusionner Reaktor/Kontakt pour faire un espèce de « méga UVI Falcon » à la NI!

Toujours ce foutu aspect commercial qui limite stratégiquement certaines possibilités.

- < Liste des sujets
- Charte