Sujet Commentaires sur la news : Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
- 118 réponses
- 27 participants
- 13 927 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 18:29:37Commentaires sur la news : Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
Softube a mis en ligne la nouvelle édition de son bundle de traitements et d’instruments logiciels Volume 2, lequel comprend 3 nouveaux plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 08/03/2018 à 13:19:40
Je serai curieux d'écouter si ca sonne vraiment comme l'original, Rroland un petit test??
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 08/03/2018 à 14:00:53
Citation :
The Weiss DS1-MK3 plug-in sounds exactly the same as the hardware based DS1-MK3
Daniel Weiss, Founder of Weiss Engineering
Citation :
Not an emulation, but a line-by-line code port of the original digital hardware.
toute les infos dessus
https://www.softube.com/index.php?id=weissds1
rroland
27007
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/04/2018 à 22:03:56
Citation :
Je serai curieux d'écouter si ca sonne vraiment comme l'original, Rroland un petit test??
Je viens de le charger au studio de mixage. Cela dépote !
Quand on connait la machine hardware, on prend aisément ses repères, avec toutes les fonctions sympa du Weiss, malgré quelques boutons qui ont changé de place.
Je n'ai pas encore fait de comparaison directe (je le ferai dans quelques temps, au studio de mastering), mais on retrouve la sonorité de l'original.
Je ferai un A/B entre le plug et la machine
Rroland www.studiolair.be
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 18:39:10 ]
Anonyme
35 Posté le 05/04/2018 à 22:12:02
Donc pour toi rroland ça dépote bien . Tant mieux j'avais besoin d'un new compresseur.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 06/04/2018 à 21:49:45
Merci rroland pour ce petit retour, j'attends avec impatience le test A/B
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 09/04/2018 à 22:38:06
Citation de rroland :
Citation :Je serai curieux d'écouter si ca sonne vraiment comme l'original, Rroland un petit test??
Je viens de le charger au studio de mixage. Cela dépote !
Quand on connait la machine hardware, on prend aisément ses repères, avec toutes les fonctions sympa du Weiss, malgré quelques boutons qui ont changé de place.
Je n'ai pas encore fait de comparaison directe (je le ferai dans quelques temps, au studio de mastering), mais on retrouve la sonorité de l'original.
Je ferai un A/B entre le plug et la machine
Salut Rroland,
As-tu trouvé le temps pour faire un comparatif soft/hardware? Ton avis m'intéresse, d'autant que j'avais fortement hésité à l'époque entre le Weiss & le STC-8.
rroland
27007
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/04/2018 à 21:15:14
Citation :
As-tu trouvé le temps pour faire un comparatif soft/hardware? Ton avis m'intéresse, d'autant que j'avais fortement hésité à l'époque entre le Weiss & le STC-8.
Sans doute pour fin de semaine.
Ici (au studio de mixage), mon collègue et moi (sans comparaison directe) retrouvons les mêmes sensation qu'avec la machine : fort et sans effort, sans le côté agressif que l'on retrouve souvent sur les plug in (à l'exception peut-être de l'AOM de invisible limiter). Cela dit, le DS1 reste une usine à gaz (c'est vrai aussi pour la machine) et ce n'est pas apprivoisé en deux semaines.
Fin de semaine je serai au studio de mastering et ferai des comparaisons directes (avec quelques fichiers en exemple).
Rroland www.studiolair.be
Streamer
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 16/04/2018 à 21:17:59
Citation :
Fin de semaine je serai au studio de mastering et ferai des comparaisons directes (avec quelques fichiers en exemple)
On en a de la chance ! Merci rroland
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 16/04/2018 à 23:57:07
Merci Rroland, j'attends avec grande impatience tes impressions.
- < Liste des sujets
- Charte