Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 583 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
341 Posté le 28/06/2016 à 08:53:59
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
342 Posté le 28/06/2016 à 09:44:26
Bonjour Arturia, voila j'ai craqué, j'ai tout acheté :D et je suis content!
Je disposais d'un seul produit arturia + une app ipad, j'ai donc profité de mon coupon "v4 full updated" pour 99€, puis j'ai vu que j'avais la possibilité d'updater vers la v5 pour 99€ de plus, je n'ai pas hésité longtemps,
Me voici donc avec la v5 + spark 2 pour 198€, bravo pour ce geste commercial
Aucun soucis d’installation, j'ai juste été chercher le arturia software center, et j'ai installé les 18 logiciels un à un depuis ce software. un peut lourd, mais bon, aucun soucis dans la démarche!
Juste à signaler un crash de mon gpu adm firepro sur reaper (windows 10) la première fois que j'ai essayé d'utiliser le coin inférieur droit pour changer la taille du arp2600 mais ca n'est arrivé qu'une fois.
En général, par rapport à la première version que j'avais installé en démo, c'est bien mieux, plus stable, moins de bug graphique!
à propos de b3V
j'ai pas hésité à critiquer, du coup je n’hésite pas faire remarquer les grosses améliorations de ce plug!
La possibilité de gérer le volume du click rotary!
et surtout (mais il me semble que ça n'est mentionner nulle part) vous avez amélioré le leslie! beaucoup moins d'effet de trémolo dans la rotation, le volume est beaucoup plus stable, et le plaisir de jeu est immédiat!
encore quelques espérances pour corriger certaines incohérences dans ce b3v:
- la percussion coupe la dernière drawbar (vous pourriez transformer l'option "poly perc" en un switch 3 position "drwabar cut - mono - poly"
- la pédale de volume avant le drive (pour pouvoir influer sur la quantité de drive, impossible de faire quoi que ce soit d'expressif sans ca)
- une façon "non-destructive" d'avoir un son high gain type "perfect stranger", par exemple, un mode qui booste le preamp, ou une pedale de drive moins "soupe" que le tube screamer qui dénature le son des drawbars
avec ca, le b3v serait parfait
espérance pour le modular v3
- remplacez l'aglo du filtre par celui du mini v3, c'est censé être les mêmes composantes non?
espérance pour la v collection en général
- un mode changement de taille basé sur le même principe, mais avec le navigateur de préset et option de taille fixe (surtout les menus contextuels)
- le resize coin inf droit fonctionne bien, il pourrait être appliqué a tout les plugs, surtout aux orgues qui prennent bcp de place en hauteur, dans le cas du modular il faudrait pouvoir le tasser encore plus. et surtout, il faudrait que la taille soit retenue au prochain chargement.
Voila merci bravo, en vous souhaitant bonne continuation!
Je disposais d'un seul produit arturia + une app ipad, j'ai donc profité de mon coupon "v4 full updated" pour 99€, puis j'ai vu que j'avais la possibilité d'updater vers la v5 pour 99€ de plus, je n'ai pas hésité longtemps,
Aucun soucis d’installation, j'ai juste été chercher le arturia software center, et j'ai installé les 18 logiciels un à un depuis ce software. un peut lourd, mais bon, aucun soucis dans la démarche!
Juste à signaler un crash de mon gpu adm firepro sur reaper (windows 10) la première fois que j'ai essayé d'utiliser le coin inférieur droit pour changer la taille du arp2600 mais ca n'est arrivé qu'une fois.
En général, par rapport à la première version que j'avais installé en démo, c'est bien mieux, plus stable, moins de bug graphique!
à propos de b3V
j'ai pas hésité à critiquer, du coup je n’hésite pas faire remarquer les grosses améliorations de ce plug!
La possibilité de gérer le volume du click rotary!
et surtout (mais il me semble que ça n'est mentionner nulle part) vous avez amélioré le leslie! beaucoup moins d'effet de trémolo dans la rotation, le volume est beaucoup plus stable, et le plaisir de jeu est immédiat!
encore quelques espérances pour corriger certaines incohérences dans ce b3v:
- la percussion coupe la dernière drawbar (vous pourriez transformer l'option "poly perc" en un switch 3 position "drwabar cut - mono - poly"
- la pédale de volume avant le drive (pour pouvoir influer sur la quantité de drive, impossible de faire quoi que ce soit d'expressif sans ca)
- une façon "non-destructive" d'avoir un son high gain type "perfect stranger", par exemple, un mode qui booste le preamp, ou une pedale de drive moins "soupe" que le tube screamer qui dénature le son des drawbars
avec ca, le b3v serait parfait
espérance pour le modular v3
- remplacez l'aglo du filtre par celui du mini v3, c'est censé être les mêmes composantes non?
espérance pour la v collection en général
- un mode changement de taille basé sur le même principe, mais avec le navigateur de préset et option de taille fixe (surtout les menus contextuels)
- le resize coin inf droit fonctionne bien, il pourrait être appliqué a tout les plugs, surtout aux orgues qui prennent bcp de place en hauteur, dans le cas du modular il faudrait pouvoir le tasser encore plus. et surtout, il faudrait que la taille soit retenue au prochain chargement.
Voila merci bravo, en vous souhaitant bonne continuation!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 28/06/2016 à 10:02:05
Citation de Kevin@Arturia :
Salut tout le monde,
juste pour vous prévenir que le convertisseur de preset tant attendu est enfin là. RDV dans la page resources de la VCollection pour le télécharger.
Ca ne fonctionne qu'avec la V Collection 5 ? moi j'ai un train de retard, j'ai profité de l'offre pour la V collection 4, qui semble bénéficier des nouveautés de la 5 pour les synthé concernés. J'avais chargé sur la page Patch des banques de sons pour les divers synthés mais non compatible avec les nouvelles versions. Le convertisseur étant tout auto, le scan dit qu'il ne trouve rien a convertir, mais je ne sais pas où poser les banques charges (ou alors il fallait qu'elles soient déjà ouvertes avec les anciennes versions, puis sauvées ?)
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
344 Posté le 28/06/2016 à 10:54:38
Citation de cortez77 :
Ca ne fonctionne qu'avec la V Collection 5 ? moi j'ai un train de retard, j'ai profité de l'offre pour la V collection 4, qui semble bénéficier des nouveautés de la 5 pour les synthé concernés. J'avais chargé sur la page Patch des banques de sons pour les divers synthés mais non compatible avec les nouvelles versions. Le convertisseur étant tout auto, le scan dit qu'il ne trouve rien a convertir, mais je ne sais pas où poser les banques charges (ou alors il fallait qu'elles soient déjà ouvertes avec les anciennes versions, puis sauvées ?)
Cela fonctionne avec les dernières version des soft donc aussi pour ceux qui ont bénéficié de l'offre VC4 Update. Quelle version de la VCollection avais-tu avant?
Coramel
6440
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 28/06/2016 à 11:33:10
Super nouvelle Kevin !!! Je vais aller le chercher au plus vite et récuperer les centaines de presets perso que j'avais programmés.
Une question qui me titille : En préparant la v5, vous ne vous doutiez pas que les utilisateurs seraient frustrés de ne pouvoir récuperer leurs presets ? Ça me semble assez dingue que vous n'y ayez pas pensé.
Je suis content pour toi Pyerbass. J'espère que tu vas bien t'éclater avec ces superbes instruments.
Cependant, je suis perplexe sur la politique commerciale d'Arturia. J'avais tous les logiciels Arturia, sauf Brass et Storm à l'époque, aussi bien sur PC/Mac que sur iPad. D'abord acheté deux instruments puis la complète, puis Spark, puis les updates.
Et je me suis vu proposer la même offre que toi, ça laisse perplexe sur la récompense aux plus fidèles clients non ?
Une question qui me titille : En préparant la v5, vous ne vous doutiez pas que les utilisateurs seraient frustrés de ne pouvoir récuperer leurs presets ? Ça me semble assez dingue que vous n'y ayez pas pensé.
Citation :
Bonjour Arturia, voila j'ai craqué, j'ai tout acheté :D et je suis content!
Je suis content pour toi Pyerbass. J'espère que tu vas bien t'éclater avec ces superbes instruments.
Cependant, je suis perplexe sur la politique commerciale d'Arturia. J'avais tous les logiciels Arturia, sauf Brass et Storm à l'époque, aussi bien sur PC/Mac que sur iPad. D'abord acheté deux instruments puis la complète, puis Spark, puis les updates.
Et je me suis vu proposer la même offre que toi, ça laisse perplexe sur la récompense aux plus fidèles clients non ?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 28/06/2016 à 11:42:45
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de cortez77 :
Cela fonctionne avec les dernières version des soft donc aussi pour ceux qui ont bénéficié de l'offre VC4 Update. Quelle version de la VCollection avais-tu avant?
Aucune, j'avais le CS80V (depuis sa première version ) Et donc là j'ai installé la V Collection 4, et dans la foulée chargé des banques à partir d'ici https://www.arturia.com/community/presets, Voyant que l'import ne fonctionnait pas, j'ai compris que ces presets n'étaient pas compatible avec les dernières versions des synthés, mais je ne sais pas où poser ces banques pour qu'elles soient vues du scan (j'ai essayé dans le repertoire de chaque instrument, aussi dans le repertoire des preset de windows (dans les repertoires caches de windows (7)), le scan n'ayant rien trouvé dans ces 2 cas, je ne sais trop que faire.
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
347 Posté le 28/06/2016 à 12:57:46
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 28/06/2016 à 13:14:54
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
349 Posté le 28/06/2016 à 13:37:03
Citation de Coramel :
Super nouvelle Kevin !!! Je vais aller le chercher au plus vite et récuperer les centaines de presets perso que j'avais programmés.
Citation :Bonjour Arturia, voila j'ai craqué, j'ai tout acheté :D et je suis content!
Tout à fait d'accord, évidement je ne vais pas m'en plaindre mais je comprend ton point de vue, ces offres "personnelles" ne le sont pas vraiment. Ce n'est pas très juste. J'ai eu la même histoire chez IK, où je voulais investir dans miroslav 2, mais en temps que possesseur de Miroslav 1, sampletank 3 et toutes les banques additionnelles, j'avais droit au même tarif update que n'importe qui possédant une banque IK (a partir de 20€) tant mieux pour eux, tant pis pour moi, j'ai passé mon chemin
Coramel
6440
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 28/06/2016 à 17:27:59
J'ai testé le convertisseur de presets. Ça marche nickel.
- < Liste des sujets
- Charte