Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Configuration requise? DD externe absolument nécessaire?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration requise? DD externe absolument nécessaire?
Bonjour,

Je viens de recevoir Komplete 8 ultimate

Avec tout ce que j'en ai lu, je commence à douter de ma configuration..

J'ai un MacBook pro i7 2.5 Ghz , 8 giga une RME fireface 400 et mon disque dur est un sérial ATA 7200 tours/min avec 750 giga de disponibles. Je n'en utilise que 200 pour mes divers fichiers perso HORS productions MAO. Il m'en reste donc 550giga.

- Est-ce que ca tourne assez vite pour stocker les librairies sur mon disque interne?
- Ai-je assez de Ram pour bosser tranquillement sur des multipistes quand même assez conséquents?

Je suis perdu..
Afficher le sujet de la discussion
11

komplete U8 library = 178go

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

12
Je m'attendais à peu près à ça. Bon ben faut prévoir 240 Go de SSD donc. Merci à toi! ;-)

13

ou pas. Personnellement j'ai:

- 32giga de ram

- DD 5400 tr/' pour les banques de son. C'est vraiment "easy" de rediriger les banques de son.

- SSD 120go (logiciels/système d'exploitation)

Le seul inconvénient est que les grosses banques (genre 3-4go) mettent une petite minutes maximum pour être totalement loadé dans la ram. Après plus aucun problème lors de l'utilisation.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 12:00:50 ]

14
Tout à fait d'accord avec -Paulin.h- !

Kontakt met de toutes façons tout les samples du projet dans la RAM de l'ordi, du coup, peut d'interet (Par rapport au prix) de stocker les banques sur du SSD.
15

Par contre je te conseil d'avoir 32 Go de ram ou plus et si possible de la rapide ^^ car mine de rien sur certains projet les 32 go peuvent vite être atteint et on peut trouver le temps long quand la créativité se fait pressante mrgreen

16
En fait Kontakt charge une partie dans la ram et le reste est lu en streaming!
Par défaut le préchargement est à 60k, avec un DD classique cela ne pose pas de problème mais à 6k ça picote!

Il n'y a aucun problème à régler le buffer à 6k avec un SSD, ça divise par 10 le chargement de la ram et bien sur le chargement est 2 à 3 fois plus rapide.